Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Total Africa Cup of Nations
Journée 1
Actualités
Analyses & commentaires
16 Juil.
04:03
ASSE – le rendez-vous de Didier Bigard : « Pas facile d’entrer dans la famille »
16 Juil.
03:03
OM, Girondins – Mercato : Adrien Silva (Leicester City) attend les offres françaises

Cible de plusieurs clubs de Ligue 1 parmi lesquels l’AS Monaco, l’OM et les Girondins, Adrien Silva (Leicester, 30 ans) n’a pour l’heure reçu aucune offre.

Comme évoqué il y a un mois, l’Olympique de Marseille version André Villas-Boas a rejoint les Girondins de Bordeaux et l’AS Monaco parmi les courtisans d’Adrien Silva (Leicester City, 30 ans). Pas franchement désiré chez les Foxes où il est encore sous contrat jusqu’en juin 2021, l’international portugais s’apprête néanmoins à reprendre avec son club anglais.

Auteur de six bons mois en Ligue 1 avec l’ASM (15 apparitions), le natif d’Angoulême commence légèrement à s’impatienter. Dans les colonnes de France Football, l’ancien pensionnaire du centre de formation des Girondins a lancé un appel à ses courtisans : « L’intérêt c’est une chose, passer à une offre c’en est une autre… Pour l’instant je n’ai eu aucune offre concrète, et Leicester non plus ».

S’il fait partie des joueurs d’expérience désiré par Paulo Sousa et qu’il figure dans les bons papiers de l’OM, les deux clubs attendent d’abord des ventes avant de se positionner concrètement. Aujourd’hui, Monaco semble avoir une vraie longueur d’avance mais tant qu’aucune offre n’arrive à Leicester…

Arnaud Carond

15 Juil.
22:03
ASSE : le sort continuer de s’acharner sur un ancien Vert
15 Juil.
22:03
PSG : Neymar a posté les images de son retour au Camp des Loges

De retour à l’entraînement du PSG, Neymar a publié des photos et une vidéo de sa journée sur les réseaux sociaux.

C’était la rentrée pour Neymar, une semaine après ses coéquipiers du PSG. Son retard lui vaudra une sanction, ce que Leonardo lui aurait confirmé cet après-midi. Mais c’est tout de même avec le sourire que le Brésilien s’affiche sur les photos et la vidéo qu’il publie ce soir sur son compte Twitter

Des images de ses tests en salle, que le joueur de 27 ans commente sobrement : « De retour à l’entraînement ! ».
On en oublierait presque tout le toutim !

LH

15 Juil.
21:03
PSG, FC Barcelone – Mercato : les échanges s’intensifient pour Neymar, deux joueurs du Barça proposés dans le deal

L’Equipe révèle que les contacts entre le Barça et le PSG au sujet de Neymar se sont intensifiés. Le club catalan proposerait deux joueurs en échange.

Neymar a repris l’entraînement avec le PSG, il a même posté une vidéo et des photos sur son Twitter. Le Brésilien a aussi été reçu par Leonardo, un entretien tendu de 3h selon les médias catalans, un accueil plutôt cordial de quelques minutes d’après Le Parisien. Il y a aussi eu, toujours ce lundi, l’histoire de la vidéo de son interview qui aurait été volée, celle où il devait s’exprimer sur son avenir et dont la première partie, consacrée à sa fondation, aurait été retrouvée…

Bref, il y a eu de quoi alimenter le feuilleton, et la fin de journée a encore été rythmée par plusieurs « infos ». D’après Le Parisien, Neymar a répété à Leonardo son souhait de quitter le PSG “sans mentionner toutefois précisément le FC Barcelone ». D’après Radio Catalunya, le Barça tente bien de rapatrier le joueur et c’est le président Josep Martia Bartomeu qui serait désormais à la tête des négociations.

Enfin, L’Equipe soutient que les contacts se sont intensifiés et que le Barça propose un deal incluant deux joueurs, « un troc de dingue », écrit le quotidien, sans nommer les deux joueurs en question. Ousmane Dembélé, Philippe Coutinho et Ivan Rakitic pourraient être concernés.

LH

15 Juil.
21:03
LOSC, ASSE : la France réussit son entrée à l’Euro U19 contre la République Tchèque (3-0), buts de Flips et Abi

Pour son entrée en en lice à Euro U19, la France s’est imposée face à la République tchèque (3-0). Charles Abi (ASSE) et Alexis Flips (LOSC) ont été les buteurs tricolores.

Emmenée par l’excellent Charles Abi, vainqueur de la Coupe Gambardella avec l’ASSE, et par son capitaine Maxence Coqueret (OL), l’équipe de France s’est largement imposée contre la République tchèque (3-0) pour son entrée en lice à l’Euro 2019, en Arménie. Le Lillois Alexis Flips a inscrit un doublé (41e, 48e) et Abi a lui aussi trouvé le chemin des filets, d’une belle reprise de volée du gauche (52e).

Dans ses cages, son coéquipier stéphanois, Stefan Bajic (Saint-Étienne) a dû s’employer peu après, sur la seule frappe cadrée adverse (63e).

Demi-finalistes de l’édition 2018, les hommes de Lionel Rouxel vont affronter l’Irlande (jeudi) et la Norvège (dimanche). Les deux formations se sont neutralisées pour leur entrée dans le tournoi (1-1).

LH

15 Juil.
21:03
ASSE – Mercato : Kolo se fait désirer, Aholou tient la corde au milieu
15 Juil.
20:03
OL – L’oeil de Denis Balbir : « Lyon a désormais l’équipe pour concurrencer le PSG »

Chaque lundi, Denis Balbir décrypte l’actualité de la Ligue 1. Cette semaine, notre consultant revient sur le Mercato de l’OL et l’épineux dossier Fekir.

« Avec Youssouf Koné (LOSC) et Joachim Andersen (Sampdoria), l’OL a bien avancé dans son recrutement. C’est un Mercato extrêmement judicieux et bien ciblé. On sent que Lyon a travaillé ses points faibles et s’est renforcé où il le fallait. Pour moi, c’est certainement le club qui réalise le meilleur recrutement en France. L’OL envoie un signe fort aux autres clubs.

Je pense qu’à l’instant t, Lyon a l’équipe pour concurrencer le PSG au niveau du titre. Certes, Paris est loin d’avoir fini son Mercato. Certes, il y a encore Mbappé, Neymar n’est pas encore parti… Malgré tout, à l’heure où on parle, l’effectif du PSG souffre de trop de carences à des postes clés pour être intouchable. A l’inverse, Lyon a abordé le marché comme il le fallait et cela se ressent dans les choix.

« Le départ de Fekir sera un mal pour un bien à l’OL »

Désormais l’ultime point chaud du Mercato de l’OL est le cas de Nabil Fekir, lequel veut partir. On peut le comprendre. Je pense que le Champion du Monde a fait le tour de la question à Lyon. A 26 ans, peut-être qu’il commence à être usé psychologiquement et qu’il a besoin de se remettre en difficulté ailleurs. Je pense que ce sera un mal pour un bien… Fekir a besoin de partir pour revivre au niveau footballistique.

Même du côté de l’OL ou des supporters, c’est le bon moment. Tout le monde à Lyon sait ce que Nabil Fekir a apporté au club. Personne ne le conteste d’ailleurs. Mais les Gones partent sur un nouveau projet avec Sylvinho. Le coach brésilien souhaite changer de système et venir vers un 4-3-3 sans meneur de jeu. Qui dit « nouveau système » dit « nouvelle ossature » avec des joueurs neufs . Il est temps pour Fekir de partir pour laisser émerger d’autres leaders. Il faut sortir de « Fekir dépendance » qu’on a parfois vu à Lyon… »

Recueilli par Alexandre CORBOZ

15 Juil.
20:03
PSG – Mercato : Abdou Diallo, officialisation dès mardi

D’après Le Parisien, le PSG va officialiser la signature d’Abdou Diallo (Dortmund) dans la journée de demain.

Le transfert d’Abdou Diallo au PSG se précise. Depuis ce matin, le défenseur français du Borussia Dortmund se trouve à Paris où il a passé la traditionnelle visite médicale. Et d’après Le Parisien, tout s’est bien passé.

Diallo devrait donc parapher un contrat de cinq ans dès demain, et s’engager avec le PSG jusqu’en juin 2024.

Le défenseur de 23 ans, capitaine de l’équipe de France Espoirs, devrait être recruté pour 32 M€.

« Si tout se passe bien, Diallo pourrait même être dans le groupe parisien dès samedi pour un nouveau départ vers l’Allemagne et un deuxième match à Nuremberg. Physiquement, le défenseur polyvalent – il peut aussi évoluer sur le côté gauche – est prêt. Il avait entamé la préparation avec Dortmund et devait partir en stage en début de semaine », précise Le Parisien.
LH

15 Juil.
20:03
OM : Vilas-Boas annonce du changement et conforte Mandanda

Balayé par les Glasgow Rangers (0-4) hier soir en Ecosse, l’OM inquiète. André Vilas-Boas l’a confié : il va revoir sa copie.

Les 24 259 spectateurs du public d’Ibrox Park sse sont régalés hier soir, les Rangers n’ayant fait qu’une bouchée d’un OM pathétique. André Villas-Boas avait pourtant choisi de faire débuter son onze type du moment, dans un 4-3-3, avec Steve Mandanda titulaire dans les buts alors qu’il se remet tout juste d’une blessure à la cuisse.

Malgré les quatre buts encaissés, Vilas-Boas a épargné son portier, hier, dans des propos recueillis par Le Phocéen. « On comptait faire jouer les trois premiers matchs à Yohann (Pelé) mais il s’est blessé la veille au pectoral, a expliqué le Portugais. Du coup on a accéléré la récupération de Steve pour qu’il soit présent ce dimanche. Il a fait une bonne prestation, les buts encaissés ne sont pas de sa responsabilité. C’est ma responsabilité de résoudre les problèmes que l’équipe a démontrés sur ce match. Mais je l’ai trouvé bien, il ne peut pas encore jouer long mais ça devrait aller pour les prochains jours ».

« Pas au niveau »

Vilas-Boas a en revanche annoncé des changements, estimant sans doute qu’il faisait fausse route après cette débâcle. « Les Rangers ont été très bons et nous, on a fait des erreurs. Dans le jeu, on n’a pas bien joué. C’est ma responsabilité de trouver des solutions pour faire mieux. On n’est pas au niveau. Il reste quatre semaines avant le début du championnat. C’est à moi de tirer le meilleur des joueurs. On va devoir travailler sérieusement aux Etats-Unis pour obtenir plus de résultats et de confiance aussi pour l’équipe. »

Ainsi, le 4-3-3 semble avoir déjà vécu… « On a fait un 3e match dans le même système. mais avec ce résultat, c’est à moi de faire mieux et d’organiser l’équipe d’une meilleure façon. Le plus important maintenant est de trouver des solutions. » Des solutions qui pourraient passer par le Mercato, où Vilas-Boas aurait accéléré le dossier Dario Benedetto (Boca).

 

LH

Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Serie A
Journée 38
Olympique de Marseille-Montpellier Herault SC (1-0) - Journée 38 - Ligue 1
Stade de Reims-Paris Saint-Germain (3-1) - Journée 38 - Ligue 1
Nimes Olympique-Olympique Lyonnais (2-3) - Journée 38 - Ligue 1
FC Nantes-RC Strasbourg Alsace (0-1) - Journée 38 - Ligue 1
SM Caen-Girondins de Bordeaux (0-1) - Journée 38 - Ligue 1
Angers SCO-AS Saint-Etienne (1-1) - Journée 38 - Ligue 1
Stade Rennais FC-LOSC (3-1) - Journée 38 - Ligue 1
Dijon FCO-Toulouse FC (2-1) - Journée 38 - Ligue 1
Amiens SC-EA Guingamp (2-1) - Journée 38 - Ligue 1
OGC Nice-AS Monaco (2-0) - Journée 38 - Ligue 1
Ligue 1 2018-2019 Résumé Journée 38
Journée 38
Sevilla FC vs Athletic Club (2-0) - Journée 38 - LaLiga
SD Huesca vs CD Leganés (2-1) - Journée 38 - LaLiga
SD Eibar vs FC Barcelona (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Real Valladolid vs Valencia CF (0-2) - Journée 38 - LaLiga
Real Madrid vs Real Betis (0-2) - Journée 38 - LaLiga
RCD Espanyol vs Real Sociedad (2-0) - Journée 38 - LaLiga
RC Celta vs Rayo Vallecano (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Levante UD vs Atlético de Madrid (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Getafe CF vs Villarreal CF (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Deportivo Alavés vs Girona FC (2-1) - Journée 38 - LaLiga
LaLiga 2018-2019 Résumé Journée 38
Journée 38
Sampdoria (2-0) Juventus - Journée 38 - Serie A
Atalanta (3-1) Sassuolo - Journée 38 - Serie A
Frosinone (0-0) Chievo - Journée 38 - Serie A
Fiorentina (0-0) Genoa - Journée 38 - Serie A
Cagliari (1-2) Udinese - Journée 38 - Serie A
Bologna (3-2) Napoli - Journée 38 - Serie A
Torino (3-1) Lazio - Journée 38 - Serie A
Inter (2-1) Empoli - Journée 38 - Serie A
SPAL (2-3) Milan - Journée 38 - Serie A
Roma (2-1) Parma - Journée 38 - Serie A
Serie A 2018-2019 Résumé Journée 38
Classement
Premier League
Total Africa Cup of Nations
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
1
0
2
4
4
0
1
3
0
1
2
1
6
-5
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
3
1
1
1
4
3
1
0
3
0
0
3
0
4
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
1
0
2
3
7
-4
0
3
0
0
3
2
8
-6
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
1
0
2
1
2
-1
0
3
0
0
3
1
6
-5
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
1
2
-1
2
3
0
2
1
1
4
-3
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
0
3
0
2
2
0
1
3
0
1
2
0
4
-4