Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Aujourd'hui
LaLiga Santander
Journée 5
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Total Africa Cup of Nations
Journée 1
Actualités
Analyses & commentaires
21 Sept.
07:00
PSG : Tuchel plombé par un premier couac entre Mbappé et Neymar ?

S’ils s’entendent comme larrons en foire dans les rangs du PSG, Kylian Mbappé et Neymar ne seraient pas compatibles selon les dires de la légende néerlandaise Ruud Gullit.

Cela ne se dément pas : Kylian Mbappé et Neymar s’entendent bien. Bien plus qu’avec Edinson Cavani, par exemple. Pourtant, Ruud Gullit qui a analysé la défaite du PSG face aux Reds de Liverpool mardi en Ligue des champions à Anfield Road (3-2), en est convaincu : les deux stars parisiennes ne sont pas compatibles sur un même terrain de jeu.

« J’espère que Tuchel dit à Neymar de travailler plus pour l’équipe, car actuellement, il le fait très peu. Mbappé ? Il a eu un grand impact, mais lui et Neymar ensemble sur le terrain, cela risque de créer des problèmes défensifs pour l’équipe, a expliqué l’ancienne légende du Milan AC sur l’antenne de beIN SPORTS. Avec un entraîneur comme Guardiola, cela n’arriverait jamais. Il suffit de se rappeler qu’après un 3-0, Pep a annulé la journée de repos de ses joueurs parce qu’il n’était pas content de la façon dont ils avaient interprété tactiquement le match. Neymar sait faire les efforts défensifs, mais cela revient à l’entraîneur de l’imposer. »

La question est désormais de savoir si Tuchel aura assez de poigne pour se faire entendre par ses cracks.

JP

21 Sept.
06:30
ASSE, FC Nantes : le RC Lens donne une leçon aux Verts et aux Canaris

Pensionnaire de Ligue 2, le RC Lens affiche le double d’abonnés que le FC Nantes pour la saison en cours. Le classement est dominé par l’OM, avec 38 000 encartés.

On en parlait hier : le FC Nantes est inquiet devant le faible nombre d’abonnés. Cette saison, la Maison Jaune comptera en effet 7141 fidèles contre 8173 la saison dernière, 8900 en 2016-2017 et 10 100 en 2015-2016 ! Cette tendance à la fonte n’incite pas à l’optimisme malgré la danse du ventre effectuée ce mercredi à la Beaujoire.

Pour comparer, il suffit de s’attarder sur les chiffres de la Ligue 2, où le RC Lens est un excellent marqueur en termes de public et de fidélité. Comme le souligne Lensois.com, le club artésien s’est ainsi hissé au 6e rang au nombre d’abonnés, Ligue 1 et Ligue 2 comprises !

Les Sang et Or peuvent en effet se targuer d’avoir pas moins de 14 670 affiliés dans leurs rangs, soit plus du double du FC Nantes ! C’est même mieux que l’ASSE et ses 14 010 fidèles… Impressionnant, mais encore bien loin du record en la matière signé par l’OM et ses 38 000 encartés.

JP

21 Sept.
06:15
Slavia Prague – Girondins (1-0) : comment Bedouet explique le non match des Bordelais

Battus à plate couture par le Slavia Prague en Ligue Europa jeudi soir (1-0), les Girondins de Bordeaux alignaient pourtant leur équipe-type. Forcément inquiétant.

« Il nous a manqué de ne pas faire d’erreur en première période. On l’a payé cash sur le but. Il y a eu un mauvais replacement de pas mal de joueurs. À ce niveau-là, on ne peut pas faire ça. On n’est pas entrés dans le match, on a été timides, on a subi sans arrêt, on n’a pas trouvé les arguments pour les inquiéter. Il aurait fallu se lâcher davantage, prendre plus de risques. On a été en-dedans. »

Voilà comment Éric Bedouet explique le non match des Girondins de Bordeaux hier soir à Prague (1-0). Que les supporters du FCGB se rassurent, l’entraîneur bordelais est positif pour la suite des opérations.

« On aurait joué chez nous, ça n’aurait pas été pareil, a poursuivi Bedouet. Ce n’est pas très agréable à vivre mais c’est le sport. Il faut réagir et ne pas se laisser aller. Je le rappelle, mais on est dans une poule où les trois équipes sont leaders de leurs championnats respectifs. On ne peut pas s’empêcher de faire des erreurs, mais si à chaque erreur on prend un but, c’est embêtant… Il faut rester positifs et ne pas tout voir en noir. » 

JP

21 Sept.
06:00
PSG : un titulaire méritant d’Anfield éjecté face au Stade Rennais !

L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel envisage de remplacer Alphonse Areola par Gianluigi Buffon face au Stade Rennais ce dimanche pour le compte de la 6e journée de Ligue 1 (15h).

C’est à un horaire très inhabituel que le PSG tentera de reprendre ses esprits ce dimanche après-midi (15h) après la claque reçue à Liverpool mardi en Ligue des champions (3-2). À cette occasion, selon L’Équipe, un titulaire d’Anfield Road sera écarté pour affronter le Stade Rennais au Roazhon Park : Alphonse Areola.

Le quotidien sportif précise qu’il ne s’agit pas d’une sanction mais dans le cadre du partage des tâches instaurées par Thomas Tuchel entre Gianluigi Buffon et le champion du monde français, le gardien italien va même enchaîner au Parc des Princes contre Reims, mercredi. Ensuite, l’ancien de la Juventus devrait de nouveau laisser sa place à Areola pour le déplacement à Nice, dans huit jours, avec la perspective du deuxième match de Ligue des champions, déjà déterminant, le 3 octobre, face à l’Étoile Rouge Belgrade.

Cette alternance dans le but du PSG devrait ainsi durer jusqu’à la réception de Naples, le 24 octobre. À l’issue de la fin de la suspension européenne de Buffon, fin octobre, une hiérarchie pourrait alors être établie, même si le principe d’alternance est conservé. L’identité du titulaire à l’occasion des rencontres européennes et des chocs de Ligue 1 (à Marseille, le 28 ; à Monaco, le 11 novembre) pourrait alors livrer un début de réponse.

JP

21 Sept.
05:45
Manchester City – OL (1-2) : ce qu’Aulas a dit à ses joueurs avant l’exploit

Le président de l’OL Jean-Michel Aulas a passé du temps avec ses joueurs avant l’exploit retentissant signé sur la pelouse de Manchester City en Ligue des champions (1-2).

Jean-Michel Aulas a annoncé dès le match nul décevant à Caen (2-2) que l’OL avait les moyens de signer un exploit à Manchester. Les Gones lui one entièrement donné raison au terme d’une rencontre époustouflante à l’Etihad Stadium (1-2).

Il faut dire que le président lyonnais a passé du temps avec eux. Dès dimanche, loin d’être satisfait des attitudes observées au stade d’Ornano, JMA s’est ainsi invité dans le vestiaire. Le ton calme, L’Équipe explique qu’il a rappelé ses hommes à leur devoir et les incite à prendre leurs responsabilités avant d’entamer une semaine importante, avec la réception de l’OM ce dimanche (21h).

Pour la première fois depuis plusieurs années, Aulas effectue dans la foulée le déplacement à Manchester avec ses joueurs alors qu’il avait l’habitude de voyager seul pour les matches à l’extérieur. Le message est positif, toujours. « Profitez de cette rencontre, prenez du plaisir », leur explique-t-il. Dans la journée de mercredi, les sourires s’affichent chez les dirigeants qui assistent à la victoire de l’OL en Youth League (4-1), le midi. Un bon présage ? « Qui sait ? Les autres équipes françaises (Paris et Monaco) ont perdu », conclut Aulas. On connaît la suite.

JP

21 Sept.
05:30
Real Madrid – Mercato : Florentino Pérez va balancer sur Cristiano Ronaldo !

Le président du Real Madrid Florentino Pérez est attendu dimanche prochain pour une assemblée au cours de laquelle il entend revenir sur les raisons qui ont poussé Cristiano Ronaldo à quitter la Maison Blanche au mercato.

Madrid pourrait vivre un petite tremblement de terre dimanche prochain. Selon Marca, le président du Real Madrid Florentino Pérez est en effet attendu ce jour-là pour une assemblée générale au cours de laquelle il va devoir expliquer aux partenaires et socios du club espagnol (et ils sont nombreux) son plan de crédit de 525 millions d’euros pour la réforme du stade Santiago-Bernabeu.

Ce n’est pas tout, loin de là même, puisque ce même Pérez entend balancer enfin les raisons qui ont poussé Cristiano Ronaldo à quitter la Maison Blanche au mercato. « Les adieux de Cristiano Ronaldo seront aussi un sujet de débat, explique le quotidien ibérique. Ce sera le moment où le président merengue expliquera tout sur son départ à la Juventus Turin cet été. »

Les supporters du Real Madrid préparent déjà du pop-corn.

JP

21 Sept.
04:00
ASSE : Jean-Louis Gasset liste les 4 jeunes en qui il croit beaucoup

Prêt à lancer des jeunes durant les trois prochaines journées de Ligue 1, Jean-Louis Gasset a déjà cité quatre noms d’éléments prenant le bon wagon.

La réception du SM Caen samedi, un déplacement à Toulouse mardi puis l’accueil de Monaco le vendredi suivant… En l’espace d’une semaine, l’AS Saint-Etienne va être soumis à une cadence d’Européen avec trois matches en six jours. Forcément, vu la faible profondeur de banc de l’effectif ligérien, Jean-Louis Gasset va être obligé de puiser chez les jeunes.

Reconnaissant être prêt à en lancer quelques uns, le coach des Verts a glissé quatre noms de joueurs qu’on pourrait voir en Ligue 1 lors des trois prochaines journées : « Makhtar Gueye progresse. Il marque en National 2. Il est en gros progrès. Nordin, Camara et Saliba sont dans le même wagon ».

Des quatre noms cités par le technicien, seul William Saliba n’a pas encore connu les joies d’une apparition en match officiel avec les professionnels.

Arnaud Carond

20 Sept.
22:00
Shannon de Lima, la nouvelle conquête si séduisante de James Rodriguez
Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Journée 5
Girondins de Bordeaux - Nimes Olympique (3-3) - Journée 05 - Ligue 1
Paris Saint-Germain - AS Saint-Etienne (4-0) - Journée 05 - Ligue 1
Montpellier HSC - RC Strasbourg Alsace (1-1) - Journée 05 - Ligue 1
Olympique de Marseille - EA Guingamp (4-0) - Journée 05 - Ligue 1
SM Caen - Olympique Lyonnais (2-2) - Journée 05 - Ligue 1
OGC Nice - Stade Rennais FC (2-1) - Journée 05 - Ligue 1
FC Nantes - Stade de Reims (0-0) - Journée 05 - Ligue 1
Toulouse FC - AS Monaco (1-1) - Journée 05 - Ligue 1
Dijon FCO - Angers SCO (1-3) - Journée 05 - Ligue 1
Amiens SC - LOSC (2-3) - Journée 05 - Ligue 1
Journée 4
LaLiga 2018-2019 Résumé Journée 04
Classement
Ligue des Champions
LaLiga Santander
Premier League
Total Africa Cup of Nations
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
1
2
-1
0
1
0
0
1
0
1
-1
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
1
2
-1
4
0
1
0
0
1
0
4
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
0
0
0
0
1
0
0
1
2
3
-1
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
1
1
0
0
1
0
0
1
0
3
-3
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
0
2
-2
4
0
1
0
0
1
0
3
-3
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
2
2
0
0
1
0
0
1
1
2
-1
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
2
2
0
0
1
0
0
1
0
3
-3
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
0
2
-2
0
1
0
0
1
0
3
-3
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
4
2
1
1
4
2
2
7
4
2
1
1
5
6
-1
7
4
2
1
1
3
4
-1
5
3
1
2
0
5
4
1
5
4
1
2
1
3
4
-1
5
4
1
2
1
1
3
-2
4
4
1
1
2
6
5
1
4
4
1
1
2
4
4
0
4
4
1
1
2
6
7
-1
4
4
1
1
2
2
3
-1
4
4
1
1
2
4
6
-2
4
4
1
1
2
6
12
-6
3
4
0
3
1
3
5
-2
3
3
1
0
2
2
5
-3
2
4
0
2
2
0
2
-2
1
4
0
1
3
4
9
-5
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
10
5
3
1
1
10
7
3
9
5
3
0
2
10
6
4
9
5
3
0
2
10
9
1
9
5
3
0
2
8
8
0
6
5
1
3
1
8
9
-1
6
5
2
0
3
8
9
-1
6
5
2
0
3
4
6
-2
5
5
1
2
2
6
6
0
15
4
5
1
1
3
7
12
-5
3
5
1
0
4
5
11
-6
2
5
0
2
3
3
9
-6
2
5
0
2
3
2
11
-9
1
5
0
1
4
4
8
-4
1
5
0
1
4
3
10
-7
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
0
3
0
2
2
0
1
3
0
1
2
2
5
-3
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
5
6
-1
1
3
0
1
2
4
8
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
2
3
-1
4
1
3
0
1
2
2
6
-4
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
3
0
2
1
1
2
-1
1
3
0
1
2
1
3
-2