Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Actualités
Analyses & commentaires
23 Mars
09:30
PSG – Mercato : Nasser Al-Khelaïfi a un dossier brûlant à régler
23 Mars
09:00
PSG, équipe de France : Pierre Ménès trouve que Kylian Mbappé a deux handicaps chez les Bleus

Kylian Mbappé a marqué en Moldavie hier soir mais il n’a pas brillé. La faute à son positionnement et à Benjamin Pavard, selon Pierre Ménès.

« Je pense que ça fait longtemps que l’équipe de France n’avait pas joué contre une équipe aussi faible » : dans son analyse de la victoire des Bleus à Chisinau hier soir, sur son blog, Pierre Ménès a pointé l’extrême faiblesse de l’opposition moldave, avant de faire un focus sur le match de Kylian Mbappé.

« On va résumer la situation. Il joue 80 minutes en essayant de déserter son côté droit, tant il n’était pas servi par Pavard. Sa position de neuf et demi assez hybride ne devait pas être très agréable. Il a eu du déchet dans ses passes mais il est parvenu à faire quelques belles actions en solitaire. On sentait qu’il était frustré et puis il a suffi de dix minutes au poste d’avant-centre pour qu’il marque, comme par hasard. Je suis étonné qu’un joueur majeur joue les utilités en sélection. »

Pour Ménès, pas de doute : Mbappé doit donc jouer en 9. Et il milite aussi pour que Didier Deschamps trouve une alternative à Benjamin Pavard au poste de latéral droit. « On va mettre de côté son travail défensif puisqu’il n’a jamais eu d’adversaire direct dans sa zone. Et offensivement, il a été dramatique. Il n’a pas fait une seule combinaison avec Mbappé ou Thauvin, entré pour les vingt dernières minutes. Les deux attaquants n’ont pas eu un seul bon ballon en décalage durant la partie. Sincèrement, Pavard à ce poste, ça commence à être très problématique, surtout contre un adversaire qui ne fait que défendre ».

Laurent HESS

23 Mars
08:45
Real – Madrid : Toni Kroos aurait déjà choisi son nouveau club

Après avoir tout gagné avec le Real Madrid, Toni Kroos serait sur le point de s’engager avec Manchester United à en croire les révélations du Sun.

Après une saison catastrophique, un grand remue ménage se prépare au Real Madrid, avec Zinédine Zidane de retour aux manettes. Le départ de certains cadres est envisagé. Raphaël Varane aurait des envies d’ailleurs, et à l’instar de u Français ou de Gareth Bale, plusieurs joueurs qui ont participé aux campagnes victorieuses du club en Ligue des champions, ces dernières saisons, sont susceptibles de tourner la page.

Toni Kroos en fait partie. A 28 ans, le milieu de terrain allemand traverse une saison difficile. Comme Bale, il est cité parmi les joueurs que les supporters madrilènes souhaitent voir partir en priorité. Et selon le Sun, une destination se précise.

Le tabloïd soutient en effet que Kroos est dans le viseur de Manchester United. Le club anglais aurait même programmé une première offre de 58 M€. « Il pourrait être le prochain joueur à quitter le Real », affirme-t-il. A voir.

Laurent HESS

23 Mars
08:30
OM, ASSE : une menace plane sur Boubacar Kamara et William Saliba
23 Mars
08:15
RC Strasbourg – Mercato : Ménès lâche un petit secret sur le projet de Keller

Si la mode de beaucoup de clubs de Ligue 1 est au trading de joueurs, ce n’est pas un mode de fonctionnement qu’ambitionne le RC Strasbourg.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le RC Strasbourg a réussi son dernier Mercato estival. Beaucoup de joueurs achetés l’été dernier (Sels, Mitrovic, Sissoko, Thomasson, Ajorque, Mothiba notamment) sont des cadres de Thierry Laurey cette saison.

Une réussite qui valide la politique du club en terme de recrutement. Alors que plusieurs clubs comme le LOSC, l’AS Monaco et les Girondins de Bordeaux maintenant axent leur projet sur le recrutement de jeunes à potentiel pour réaliser de grosses ventes, Pierre Ménès a confié sur Twitter que le trading n’était pas une voie que compter emprunter Marc Keller.

 

Par ailleurs, Pierre Ménès a tenu à rappeler comme le club pouvait être bon gestionnaire sur le sujet. De nombreuses arrivées lors de l’été dernier ayant été ficelées grâce à la vente juteuse d’Ahoulou du côté de Monaco.


Julien Pédebos

23 Mars
08:00
Real Madrid – Mercato : Raphaël Varane sort du silence
23 Mars
07:45
OL : des nouvelles rassurantes pour un oublié du Mercato

Perdu de vue depuis sa signature à Lyon cet hiver, Boubacar Fofana n’a pas encore joué depuis que les Gones l’ont prêté au Gazélec Ajaccio. Mais ça ne saurait tarder.

Auteur de 5 buts en 14 matches de National 2 avec l’AS Saint-Priest, Boubacar Fofana a été recruté par l’OL cet hiver, malgré le partenariat liant l’ASSP à l’ASSE, qui n’était pas intéressée par le joueur. Mais depuis sa signature le 14 janvier, contrat de 4 ans et demi à la clé, le jeune attaquant, prêté au Gazélec Ajaccio (L2), traverse une période délicate.

Comme l’explique le site Foot Mercato, Fofana (21 ans) s’est blessé peu après son arrivée en Corse. « J’étais présent à son premier entraînement et il s’est blessé, raconte Mohamed Medfai, son coéquipier . Il a eu une fracture de l’orteil. On n’a même pas eu le temps de le voir. C’était un gros coup dur. Il était désespéré ». Selon Alexandre Coeff, le défenseur corse, Fofana ne devrait plus tarder à retrouver les terrains. « Il n’est pas encore avec le groupe. Il a des séances adaptées avec le préparateur physique. J’espère pour lui que d’ici la semaine prochaine il pourra intégrer quelques parties d’entraînement avec le groupe. Ça fait un moment qu’il ronge son frein. On sent qu’il commence à être impatient de jouer ». « Lors de la dernière séance (jeudi), il était à côté avec les préparateurs physiques. Il bossait les accélérations, les changements de direction. On espère qu’il reviendra dans pas longtemps, d’ici deux semaines si tout va bien », ajoute Mohamed Medfai.

Laurent HESS

23 Mars
07:30
Moldavie – France (1-4) : le comportement de Kylian Mbappé encore montré du doigt
23 Mars
07:15
Lens : cet ancien du RCL qui cartonne en Espagne

Formé au RC Lens, Jérémie Bela flambe en D2 espagnole avec Albacete, en course pour monter en Liga.

Albacete est 4e de 2e division espagnole derrière Osasuna, Grenade et La Corogne. Un parcours que le club doit notamment à la belle saison de Jérémie Bela, l’ancien lensois, formé chez les Sang et Or. L’attaquant a en effet inscrit 9 buts en 20 titularisations, pour sa 2e saison à Albacete après quatre ans après à Dijon. Sur Foot Mercato, le joueur a évoqué ses années lensoises, où il avait été lancé en équipe première par Eric Sikora avant d’être ignoré par Antoine Kombouaré, puis de partir.

« Lens, j’en garde de très bons souvenirs à tous les niveaux, a-t-il confié. J’y ai fait ma formation juste après mon passage à l’INF Clairefontaine. J’ai fait mes débuts pros là-bas. Il y avait une génération où je ne pouvais que progresser avec des talents reconnus aujourd’hui dans le monde entier comme Raphaël Varane, Geoffrey Kondogbia ou Serge Aurier. Je n’ai que de bons souvenirs à Lens même si j’aurais préféré que la fin de mon aventure soit meilleure. À l’époque, il y avait eu un nouveau coach et le club avait d’autres ambitions. Mais je ne saurais pas vous dire pourquoi ça s’est arrêté car on ne m’a jamais dit les choses clairement. La seule chose que je savais et qui était claire, c’est qu’on ne comptait plus sur moi. Peut-être que j’ai manqué parfois de maturité à Lens. Au final, je ne regrette pas d’être parti. »

L’attaquant (25 ans) avait failli arrêter le foot après son aventure dijonnaise. Mais il y a repris goût en Espagne. « Je voulais tout recommencer à zéro et aller dans un pays où on ne me connaissait pas. Partir seul à l’étranger, ce n’est pas forcément facile. Je voulais voir si j’avais des « cojones ». Ce challenge était un défi à tous les niveaux. Aujourd’hui, je peux vous dire que je ne le regrette pas du tout. Le seul regret que je peux avoir, c’est de ne pas l’avoir fait avant. »

Laurent HESS

23 Mars
07:00
FC Barcelone : une défaite, une blessure…le récit de la soirée cauchemar de Lionel Messi
Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Serie A
Journée 29
Paris Saint-Germain-Olympique de Marseille (3-1) - Journée 29 - Ligue 1
Olympique Lyonnais-Montpellier Herault SC (3-2) - Journée 29 - Ligue 1
Girondins de Bordeaux-Stade Rennais FC (1-1) - Journée 29 - Ligue 1
Nimes Olympique-RC Strasbourg Alsace (2-2) - Journée 29 - Ligue 1
Stade de Reims-FC Nantes (1-0) - Journée 29 - Ligue 1
SM Caen-AS Saint-Etienne (0-5) - Journée 29 - Ligue 1
EA Guingamp-Dijon FCO (1-0) - Journée 29 - Ligue 1
OGC Nice-Toulouse FC (1-1) - Journée 29 - Ligue 1
Angers SCO-Amiens SC (0-0) - Journée 29 - Ligue 1
LOSC-AS Monaco (0-1) - Journée 29 - Ligue 1
Ligue 1 2018-2019 Résumé Journée 29
Journée 28
Athletic Club vs Atletico de Madrid (2-0) - Journée 28 - LaLiga
CD Leganes vs Girona FC (0-2) - Journée 28 - LaLiga
Real Betis vs FC Barcelona (1-4) - Journée 28 - LaLiga
RCD Espanyol vs Sevilla FC (0-1) - Journée 28 - LaLiga
Real Madrid vs RC Celta (2-0) - Journée 28 - LaLiga
Real Sociedad vs Levante UD (1-1) - Journée 28 - LaLiga
SD Eibar vs Real Valladolid (1-2) - Journée 28 - LaLiga
SD Huesca vs Deportivo Alaves (1-3) - Journée 28 - LaLiga
Valencia CF vs Getafe CF (0-0) - Journée 28 - LaLiga
Villarreal CF vs Rayo Vallecano (3-1) - Journée 28 - LaLiga
LaLiga 2019-2019 Résumé Journée 28
Journée 28
Cagliari (2-1) Fiorentina - Journée 28 - Serie A
Sassuolo (3-5) Sampdoria - Journée 28 - Serie A
Empoli (2-1) Frosinone - Journée 28 - Serie A
Atalanta (1-1) Chievo - Journée 28 - Serie A
Torino (2-3) Bologna - Journée 28 - Serie A
Napoli (4-2) Udinese - Journée 28 - Serie A
Genoa (2-0) Juventus - Journée 28 - Serie A
AC Milan (2-3) Inter - Journée 28 - Serie A
SPAL (2-1) Roma - Journée 28 - Serie A
Serie A 2018-2019 Résumé Journée 28
Classement
Ligue des Champions
LaLiga Santander
Premier League
Total Africa Cup of Nations
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
6
5
1
1
6
0
1
5
2
14
-12
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
7
-1
4
2
6
0
2
4
6
13
-7
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
7
5
2
4
6
1
1
4
5
17
-12
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
6
1
1
4
5
8
-3
3
6
1
0
5
4
12
-8
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
6
11
-5
4
0
6
0
0
6
2
13
-11
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
8
16
-8
3
6
0
3
3
11
14
-3
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
7
16
-9
7
6
2
1
3
8
9
-1
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
6
0
4
6
1
1
4
4
12
-8
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
44
28
12
8
8
31
31
0
43
28
12
7
9
47
36
11
40
28
8
16
4
30
23
7
39
28
11
6
11
32
36
-4
37
28
8
13
7
28
31
-3
36
28
9
9
10
33
33
0
35
28
8
11
9
36
38
-2
34
28
8
10
10
31
37
-6
34
28
9
7
12
32
41
-9
33
28
8
9
11
27
34
-7
31
28
8
7
13
38
49
-11
29
28
7
8
13
23
39
-16
29
28
6
11
11
32
36
-4
25
28
6
7
15
36
47
-11
23
28
6
5
17
30
51
-21
22
28
5
7
16
28
47
-19
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
58
30
17
7
6
58
40
18
57
30
17
6
7
50
33
17
44
30
12
8
10
38
36
2
43
30
12
7
11
42
44
-2
42
31
12
6
13
41
46
-5
41
31
12
5
14
40
43
-3
40
31
11
7
13
43
42
1
38
31
11
5
15
43
56
-13
35
31
9
8
14
31
40
-9
33
30
9
6
15
36
41
-5
33
29
9
6
14
32
42
-10
30
30
7
9
14
34
50
-16
30
31
8
6
17
35
59
-24
28
30
8
4
18
27
57
-30
19
17
31
4
5
22
29
70
-41
14
31
3
5
23
18
57
-39
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
0
3
0
2
2
0
1
3
0
1
2
2
5
-3
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
5
6
-1
1
3
0
1
2
4
8
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
2
3
-1
4
1
3
0
1
2
2
6
-4
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
3
0
2
1
1
2
-1
1
3
0
1
2
1
3
-2