Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Aujourd'hui
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Actualités
Analyses & commentaires
19 Janv.
23:15
Real Madrid, FC Barcelone : Belen Roca, la bimbo qui revendique un marathon sexuel en Liga
19 Janv.
22:45
LOSC – Mercato : Gérard Lopez offre sur un plateau une solution au PSG

Président du LOSC, Gérard Lopez continue d’entretenir le doute sur l’avenir à court terme de Thiago Mendes, piste de secours du PSG au milieu.

Ce n’est pas un scoop : le Paris Saint-Germain cherche un milieu supplémentaire au moins durant ce Mercato d’hiver. Pour l’instant, le club de la Capitale mène de front trois dossiers – Julian Weigl (Borussia Dortmund), Leandro Paredes (Zenith) et Idrissa Gueye (Everton) – mais, face à l’attentisme des pistes principales et l’urgence née de la blessure de Marco Verratti, il se pourrait que d’autres pistes s’ouvrent.

« Thiago Mendes à Paris ? Je ne sais pas (sourire) »

S’il n’est pas une priorité pour Antero Henrique ou Thomas Tuchel, Thiago Mendes (LOSC) fait partie des options de Paris pour renforcer l’entrejeu durant ce Mercato d’hiver. Une option moins onéreuse que certaines autres et qui présente l’avantage d’être déjà acclimatée à la Ligue 1.

Questionné sur le cas de son milieu brésilien hier avant LOSC – Amiens sur Canal+ Sport, Gérard Lopez n’a pas voulu garantir la présence de son joueur au delà du 31 janvier : « Honnêtement je ne sais pas. Effectivement, à un moment il avait un désir de partir, maintenant on va voir. Mais il se pourrait qu’il parte oui. Mais ce n’est pas dit. Oui il y a des candidats ». Quant à savoir si le PSG était effectivement sur les rangs, l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois a conclu avec le sourire : « Je ne sais pas ». On a connu position plus fermée.

Arnaud Carond

19 Janv.
22:15
FC Barcelone : une petite révolution dans le onze de l’OL pour contrer Lionel Messi ?

L’OL a pris un point qui tient du miracle mercredi à Toulouse en match en retard de la 17e journée de L1 (2-2). Bruno Genesio réfléchit à un changement de taille dans son équipe-type.

« On peut faire des choses extraordinaires parce qu’on a des joueurs extraordinaires. » Bruno Genesio a tout fait pour rester sur une note positive après le nul enregistré à Toulouse hier soir par l’OL (2-2). Tout a en effet été loin d’être parfait tant les Gones ont eu des difficultés dans le jeu face à des Violets qi ont même mené de deux buts à l’approche du money time.

Moussa Dembélé et Nabil Fekir ont alors remis les compteurs à zéro mais l’équilibre de l’équipe n’a pas plus à Genesio. Il l’a même inquiété pendant la première demi-heure, avec une relance affligeante, des attitudes suffisantes, pas d’idée, pas de structure, pas d’intensité. Tous ces manques sont tellement criants qu’on a peut-être assisté à Toulouse au crépuscule du système à cinq derrière.

« On a vu dans chaque match qu’il y avait du mieux dans le jeu quand on passe à quatre derrière. Ça va être une réflexion », a-t-il soufflé dans L’Équipe en pensant à la double confrontation à venir face au FC Barcelone en 8es de finale de la Ligue des champions.

JP

19 Janv.
21:44
FC Nantes – Mercato : Vahid Halilhodzic ira à Angers avec seulement deux attaquants !
19 Janv.
21:15
ASSE : totalement sous le charme de Gasset, Caiazzo fait une annonce forte

Le président du conseil de surveillance de l’ASSE, Bernard Caiazzo, est fan de son entraîneur, Jean-Louis Gasset. Il aimerait le prolonger.

Au cours d’un entretien au Figaro, Bernard Caiazzo a largement évoqué l’apport de Jean-Louis Gasset à l’ASSE. Le conseil de surveillance est tellement sous le charme qu’il n’a pas hésité à mettre fin aux négociations avec le fonds d’investissement Peak6 pour la vente du club et qu’il aimerait le voir prolonger avec son adjoint, Ghislain Printant.

« C’était une approche scélérate, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, car on s’est rendu compte que des choses nous avaient été cachées. Il était hors de question qu’un groupe venu de l’extérieur sacrifie quelqu’un qui a sauvé le club sans regarder la qualité du travail réalisé. »

« Des garçons signent chez nous car ils ont envie de travailler avec lui alors que d’autres clubs leur offrent des rémunérations plus importantes, a souligné le dirigeant. Jean-Louis et Ghislain Printant font la différence par la dimension humaine, ce que les Anglais appellent le « High Touch ». Ce sont de bonnes personnes, qui ont du cœur et correspondent aux valeurs de Saint-Etienne. »

« La notion d’âge est secondaire ; ce qui compte, c’est l’envie, la compétence. J’ai dit à Jean-Louis et Ghislain qu’ils pourraient rester le temps qu’ils voudraient. On aimerait que ce soit le plus longtemps possible. »

R.N.

 

19 Janv.
20:57
Résultats L1 : le RC Strasbourg détruit l’AS Monaco, Reims et Toulouse vainqueurs

L’AS Monaco a été humiliée domicile par le RC Strasbourg. Le Toulouse FC gagne à Nîmes, Reims tombe Nice.

Ce samedi soir, il y avait trois matches de Ligue 1 au programme. Dans son antre du Stade Louis II, l’AS Monaco a connu une nouvelle soirée en enfer face au RC Strasbourg (1-5). Réduits à dix dès la 7e minute après l’exclusion de la recrue Naldo, les locaux ont d’abord concédé deux buts de Ludovic Ajorque (12e) et Adrien Thomasson (17e) avant de réagir par Radamel Falcao (22e).

Alors qu’on pensait une réaction possible en seconde période, les hommes de Thierry Henry ont fini de sombrer sous l’impulsion d’un Ajorque en grande forme, une nouvelle fois buteur (68e) et passeur pour Ibrahima Sissoko (63e). L’expulsion de Stefan Mitrovic (69e) n’a pas calmé les visiteurs qui ont ajouté un 5e but par Youssouf Fofana (94e).

Dans les autres matches du soir, le Toulouse FC est allé chercher une victoire importante dans la course au maintien sur la pelouse du Nîmes Olympique (1-0) grâce à une réalisation de Yaya Sanogo. Quant à Reims, le promu continue d’être intraitable à Auguste Delaune, vainqueur de l’OGC Nice (1-0) sur une réalisation de Rémy Oudin.

Arnaud Carond

19 Janv.
20:45
Real Madrid  : Florentino Perez prend une décision forte sur la fin du Mercato d’hiver

Même si Santiago Solari souhaiterait un attaquant supplémentaire, le coach du Real Madrid ne sera pas entendu sur le mois de janvier. Les Merengue préparent en revanche un été 2019 animé.

En phase de transition suite aux départs conjugués de Zinédine Zidane et Cristiano Ronaldo, le Real Madrid connait un exercice 2018-2019 des plus compliqués. Etant donné la qualité de jeu actuelle de l’équipe entraînée par Santiago Solari, on voit mal les Merengue conserver leur titre en Ligue des Champions pour la 4e année consécutive.

Si Florentino Perez a largement les moyens d’affoler le marché des transferts cet hiver et de recruter plusieurs grands joueurs, le président du Real n’a jamais été un grand fan de ce Mercato de corrections… Et il n’est pas spécialement désireux de casser sa tirelire avant l’intersaison 2019. Si Santiago Solari aurait aimé compter sur un attaquant de gros calibre pour tenter de faire des coups sur la fin de saison, celui-ci s’est vu refuser son souhait.

En effet, comme le rapporte AS ce samedi, la direction madrilène ne sortira pas le carnet de chèques pour un autre joueur que Brahim Diaz cet hiver. Convaincu par les débuts de Vinicius Jr, Florentino Perez veut attendre l’été pour ses emplètes galactiques. En revanche, il n’est pas exclu que le Real Madrid finalise déjà queqlues gros coups dès janvier et en prévision de la saison prochaine. On pense notamment à Eder Militaõ (21 ans), défenseur du FC Porto dont la clause libératoire de 50 M€ sera active au 1 juin prochain…

Arnaud Carond

19 Janv.
20:15
PSG – Mercato : Marco Verratti blessé, Tuchel tire encore la sonnette d’alarme !

A un mois du choc face à Manchester United, le Paris Saint-Germain a peut-être perdu son dernier milieu de métier valide. Thomas Tuchel est inquiet.

Heureux de la démonstration de force de son PSG face à l’EA Guingamp (9-0), Thomas Tuchel ne parvenait pas à être pleinement satisfait. La faute à une sortie sur blessure de Marco Verratti que l’Allemand ruminait encore en conférence de presse : « Je suis très triste. Ce n’est pas seulement (grave) pour le recrutement, car c’était nécessaire déjà avec Marco. Mais une blessure de Marco change tout. Je pense que c’est sérieux. C’est dur. C’est possible qu’il manque quelques semaines. On doit attendre un peu, il est à l’hôpital et on ne peut pas en dire plus pour le moment. »

Dani Alves – Julian Draxler, l’unique doublette du moment

Plus que jamais, Thomas Tuchel se retrouve face à de grosses carences dans l’entrejeu avec le départ de Lassana Diarra et la mise à l’écart d’Adrien Rabiot : « Au milieu, on a plusieurs possibilités : Verratti avec Marquinhos, Dani (Alves) avec Verratti, Dani avec Julian Draxler, ou Dani avec Marquinhos. Mais sans Marco, et avec Kimpembe blessé (ce qui oblige Marquinhos à jouer en défense), il ne reste qu’un choix. »

Il n’y a plus de temps à perdre !

A onze jours de la fin du marché et à un mois pile de l’affrontement face à Manchester United, le PSG doit vraiment s’atteler à finaliser la venue de son milieu de terrain. Ce matin encore, trois pistes se détachaient Idrissa Gueye (Everton), Julian Weigl (Borussia Dortmund) et Leandro Paredes (Zenith) mais il n’était pas exclu qu’une autre option d’urgence soit activée. Au cœur du jeu, le PSG est aujourd’hui dans le rouge.

Arnaud Carond

19 Janv.
20:00
Girondins – Mercato : Bordeaux a reçu une réponse pour Ryad Boudebouz

Intéressés par le profil de Ryad Boudebouz, qui stagne au Betis Séville, les Girondins de Bordeaux savent que la partie est loin d’être gagnée au mercato. Son prix est démentiel.

Le week-end dernier, les Girondins de Bordeaux auraient formulé une offre concrète au Betis Séville pour rapatrier Ryad Boudebouz. Peu épanoui en Andalousie, même s’il compte s’y imposer, l’ancien meneur de jeu algérien du Montpellier HSC pourrait rebondir en Ligue 1, où l’OGC Nice le surveille également de très près.

La France n’est pas le seul championnat européen à s’intéresser à Boudebouz. Selon le journal catalan Mundo Deportivo, Bologne le suit également en Italie. Filippo Inzaghi, qui compte recruter un milieu offensif, aurait coché le nom du Fennec dans ses petits papiers pour ce mercato hivernal.

En un an et demi passé au Betis Séville, Boudebouz a disputé 41 matches, marquant 3 buts et distribuant autant de passes décisives. Le club espagnol demanderait 14 millions d’euros pour un éventuel transfert. Ça calme.

JP

19 Janv.
19:51
Résultats L1 : l’AS Monaco menée par Strasbourg, Reims devant (mi-temps)

Le RC Strasbourg et le Stade de Reims confirment leurs excellentes saisons, l’AS Monaco continue de cauchemarder.

Ce samedi soir, il y a trois matches au programme de Ligue 1. A la pause, la saison infernale de l’AS Monaco semble se poursuivre contre Strasbourg (1-2). Réduits à dix suite à l’exclusion rapide de Naldo (7e) et menés 2-0 (buts d’Ajorque et Thomasson), l’équipe entraînée par Thierry Henry a néanmoins réagi par Radamel Falcao.

Aux Costières, le Toulouse FC est en passe de ramener trois points précieux face au Nîmes Olympique (0-1, but de Yaya Sanogo). De son côté, Reims confirme son excellente saison face à l’OGC Nice(1-0, but de Rémi Oudin).

Arnaud Carond

Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Serie A
Journée 20
Olympique Lyonnais-Stade de Reims (1-1) - Journée 20 - Ligue 1
Toulouse FC-RC Strasbourg Alsace (1-2) - Journée 20 - Ligue 1
Olympique de Marseille-AS Monaco (1-1) - Journée 20 - Ligue 1
Dijon FCO-Montpellier Herault SC (1-1) - Journée 20 - Ligue 1
OGC Nice-Girondins de Bordeaux (1-0) - Journée 20 - Ligue 1
Amiens SC-Paris Saint-Germain (0-3) - Journée 20 - Ligue 1
EA Guingamp-AS Saint-Etienne (0-1) - Journée 20 - Ligue 1
FC Nantes-Stade Rennais FC (0-1) - Journée 20 - Ligue 1
SM Caen-LOSC (1-3) - Journée 20 - Ligue 1
Journée 19
LaLiga 2019-2019 Résumé Journée 19
Real Betis vs Real Madrid (1-2) - Journée 19 - LaLiga
Real Sociedad vs RCD Espanyol (3-2) - Journée 19 - LaLiga
FC Barcelona vs SD Eibar (3-0) - Journée 19 - LaLiga
Atletico de Madrid vs Levante UD (1-0) - Journée 19 - LaLiga
Athletic Club vs Sevilla FC (2-0) - Journée 19 - LaLiga
Girona FC vs Deportivo Alaves (1-1) - Journée 19 - LaLiga
CD Leganes vs SD Huesca (1-0) - Journée 19 - LaLiga
Villarreal CF vs Getafe CF (1-2) - Journée 19 - LaLiga
Valencia CF vs Real Valladolid (1-1) - Journée 19 - LaLiga
Rayo Vallecano vs RC Celta (4-2) - Journée 19 - LaLiga
Journée 19
Juventus (2-1) Sampdoria - Journée 19 - Serie A
Sassuolo (2-6) Atalanta - Journée 19 - Serie A
Udinese (2-0) Cagliari - Journée 19 - Serie A
Genoa (0-0) Fiorentina - Journée 19 - Serie A
Chievo (1-0) Frosinone - Journée 19 - Serie A
Napoli (3-2) Bologna - Journée 19 - Serie A
Lazio (1-1) Torino - Journée 19 - Serie A
Empoli (0-1) Inter - Journée 19 - Serie A
Parma (0-2) Roma - Journée 19 - Serie A
Milan (2-1) Spal - Journée 19 - Serie A
Serie A 2018-2019 Résumé Journée 19
Classement
Ligue des Champions
LaLiga Santander
Premier League
Total Africa Cup of Nations
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
6
5
1
1
6
0
1
5
2
14
-12
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
7
-1
4
2
6
0
2
4
6
13
-7
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
7
5
2
4
6
1
1
4
5
17
-12
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
6
1
1
4
5
8
-3
3
6
1
0
5
4
12
-8
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
6
11
-5
4
0
6
0
0
6
2
13
-11
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
8
16
-8
3
6
0
3
3
11
14
-3
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
7
16
-9
7
6
2
1
3
8
9
-1
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
6
0
4
6
1
1
4
4
12
-8
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
32
20
9
5
6
22
23
-1
31
20
8
7
5
25
16
9
26
20
5
11
4
19
18
1
26
19
7
5
7
22
23
-1
25
19
7
4
8
23
22
1
24
19
5
9
5
21
23
-2
24
19
7
3
9
21
27
-6
23
19
6
5
8
30
35
-5
22
19
5
7
7
17
21
-4
22
19
5
7
7
17
21
-4
22
19
4
10
5
20
25
-5
22
19
5
7
7
21
28
-7
21
20
5
6
9
32
34
-2
19
19
5
4
10
22
34
-12
17
19
3
8
8
20
25
-5
11
20
2
5
13
17
39
-22
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
44
23
13
5
5
48
32
16
44
23
13
5
5
46
33
13
33
23
9
6
8
32
32
0
32
23
9
5
9
27
31
-4
31
23
9
4
10
29
29
0
31
23
9
4
10
30
34
-4
30
23
8
6
9
34
33
1
30
23
9
3
11
33
42
-9
26
23
7
5
11
25
32
-7
22
23
6
4
13
23
32
-9
22
23
5
7
11
25
40
-15
22
23
6
4
13
23
43
-20
21
23
5
6
12
19
31
-12
19
23
5
4
14
19
44
-25
19
14
22
3
5
14
20
49
-29
11
22
2
5
15
13
37
-24
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
0
3
0
2
2
0
1
3
0
1
2
2
5
-3
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
5
6
-1
1
3
0
1
2
4
8
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
2
3
-1
4
1
3
0
1
2
2
6
-4
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
3
0
2
1
1
2
-1
1
3
0
1
2
1
3
-2