Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Aujourd'hui
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Actualités
Analyses & commentaires
12 Déc.
10:57
RC Strasbourg : après le drame et l’horreur, le touchant communiqué du club

Le Racing Club de Strasbourg a tenu, fort logiquement, à exprimer sa solidarité avec les victimes du terrible attentat survenu hier dans la ville alsacienne.

C’est à la Une du site officiel du club. Et cela montre à quel point le club dirigé par Marc Keller est aujourd’hui touché. Un message fort qui vient rappeler que les joueurs, les dirigeants et les supporters sont tous touchés par l’épreuve que vit en ce moment-même la ville.

Conséquence directe, et comme le précise également le Racing sur son site, « le stade de la Meinau est fermé au public par mesure de sécurité. L’entraînement aura lieu à huis clos sur le terrain d’honneur du stade et ne sera donc pas accessible aux supporters. La séance de dédicaces, initialement programmée cet après-midi à la Boutique Officielle du Club, est reportée. »

L.T.

12 Déc.
10:57
FC Barcelone – Mercato : le Barça étudie la piste Morata pour remplacer Suarez

L’ancien attaquant du Real Madrid Alvaro Morata (26 ans), en difficulté à Chelsea, envisage de revenir en Liga. Le FC Barcelone tiendrait la corde pour l’accueillir au mercato.

Le FC Barcelone souhaite préparer le terrain pour remplacer Luis Suarez à terme. Si plusieurs pistes sont d’ores et déjà explorées par le club catalan, un joueur aurait tout récemment offert ses services : Alvaro Morata.

Selon la RAC1, l’attaquant espagnol de Chelsea envisagerait en effet fortement de quitter les Blues en 2019, lui qui peine à convaincre Maurizio Sarri d’en faire un titulaire indiscutable à Londres depuis le début de la saison.

Morata, malgré son attachement viscéral au Real Madrid, serait ainsi désireux de venir renforcer les rangs du FC Barcelone. Un rapprochement entre les deux parties aurait même déjà eu lieu ces derniers jours dans la capitale anglaise. Les dirigeants blaugrana seraient même en train d’étudier sérieusement cette option pour l’été prochain même s’il reste encore à voir sous quelle forme (prêt ou transfert sec ?).

JP

12 Déc.
10:38
OM – Mercato : une ouverture pour Michy Batshuayi ?

Alors qu’un retour à l’OM est évoqué, Michy Batshuayi, en difficulté à Valence, pourrait bien se retrouver sur le marché cet hiver.

Valère Germain et Kostas Mitroglou connaissent une première partie de saison très délicate à l’OM, et la venue d’un attaquant de meilleur niveau fait figure de priorité pour le Mercato de janvier. Certains médias prêtaient récemment la volonté des dirigeants phocéens de faire du neuf avec du vieux en rapatriant Michy Batshuayi. Et une porte pourrait bien s’ouvrir pour le Belge.

Prêté par Chelsea, l’ancien joueur du Standard de Liège ne donne pas satisfaction à Valence (1 but en 13 matches de Liga) et les propos de son entraîneur en Espagne, Marcelinho, jettent le trouble sur sa continuité.

 « Nous nous déciderons quand le moment sera venu. Il est ici en prêt et je ne sais pas quelle est la situation contractuelle. Nous chercherons ce qui est le mieux pour Valence », a expliqué le technicien dans des propos rapportés par Marca.

Une rupture anticipée du prêt de Batshuayi n’est pas à exclure, et dans ce cas, l’OM pourrait se positionner. Affaire à suivre…

Laurent HESS

12 Déc.
10:23
LOSC – Stade de Reims (1-1) : David Guion a trouvé son sauveur cette saison

Si l’entraîneur du Stade de Reims David Guion a retenu l’injustice faite à son équipe sur l’égalisation du LOSC (1-1), Rémi Oudin a encore marqué des points à ses yeux. 

« Lille était presque impuissant. On avait identifié leur jeu et décidé d’anéantir la source de leurs passes, Xeka et Mendes. Ça a bien fonctionné et empêché leurs quatre joueurs offensifs d’être approvisionné. Nous progressons à l’extérieur car ce soir on a été cohérents pendant quatre-vingt-dix minutes. On a perdu quatre points à Marseille (0-0, le 2 décembre) et Lille. Mais je suis fier de mes joueurs et de leur comportement contre des équipes tops. »

David Guion était partagé dimanche soir après le nul du Stade de Reims face au LOSC (1-1). Agacé par l’égalisation injuste de Nicolas Pépé, l’entraîneur du club champenois était aussi satisfait par la prestation de ses hommes, en particulier celle de Rémi Oudin. Entré en cours de match, l’attaquant a en effet inscrit l’ouverture du score devant Mika Maignan. Et confirme qu’il est le meilleur artilleur rémois cette saison après un petit passage à vide.

Comme le font remarquer à juste titre les statisticiens d’Opta, Oudin a ainsi inscrit trois buts lors de ses six derniers matches de Ligue 1 avec le Stade Reims, après être resté muet lors de ses dix premiers. On appelle ça une renaissance.

JP

12 Déc.
10:20
FC Barcelone – VIDEO : Ousmane Dembélé, un phénomène indiscipliné

Diamant brut du football français, Ousmane Dembélé est capable du meilleur comme du pire. Depuis son arrivée au FC Barcelone, l’ailier de 21 ans agace beaucoup par son indiscipline et son attitude. Un comportement qui contraste avec ses statistiques, puisqu’il est capable de faire la différence sur un éclair de génie.

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Stéphane TAN

12 Déc.
10:10
Stade de Reims : Pablo Chavarria touché, mauvaise nouvelle pour David Guion
12 Déc.
10:08
FC Barcelone : Dembélé offre un incroyable nouveau record à Messi
12 Déc.
09:39
PSG, FC Barcelone – Mercato : le feuilleton Ivan Rakitic à Paris fait le buzz en Espagne

Le milieu de terrain du FC Barcelone, Ivan Rakitic, annoncé au PSG avec insistance l’été dernier, aurait toujours des envies d’ailleurs. Et aurait même pris des dispositions en ce sens…

Probable que cela devienne, dans les prochains jours, un long feuilleton. Evoqué avec grande insistance par la presse espagnole qui se délecte du mercato catalan et de celui du Paris Saint-Germain. Comme vous le savez, sans doute, le milieu de terrain croate du FC Barcelone, Ivan Rakitic, a été annoncé au PSG l’été dernier sans que l’on sache,vraiment, si un accord était proche.

Lié au Barça jusqu’au mois de juin 2021, avec une clause de départ estimée à plus de 120 millions d’euros, Rakitic est au coeur de toutes les attentions. Et notamment celle de Catalunya Radio qui, au cours des dernières heures, affirme que le milieu de terrain a mis en vente sa maison et qu’il aurait inscrit ses enfants dans une école…française !

Problème, l’information, qui a nécessairement fait grand bruit à Barcelone, a depuis été démentie. Par un autre média, le quotidien El Mundo Deportivo, qui assure que Rakitic n’a aucune envie d’ailleurs. La suite, promis, au prochain épisode…

L.T.

12 Déc.
09:38
FC Nantes – Mercato : Augustin prêt à donner un coup de main à Halilhodzic cet hiver ?

Everton, qui était prêt à miser sur l’attaquant argentin du FC Nantes Emiliano Sala, surveille aussi de très près la situation de Jean-Kevin Augustin (21 ans) au RB Leipzig.

Avec 12 buts depuis le début de saison en Ligue 1, ce qui en fait le meilleur buteur actuel du championnat avec Kylian Mbappé, Emiliano Sala affiche un niveau qui lui vaut beaucoup de convoitises au FC Nantes. Plusieurs clubs anglais avaient fait le déplacement pour le superviser lors de la dernière réception de l’OM mercredi dernier (3-2) et les enchères devraient donc grimper pendant le Mercato hivernal.

On l’a dit mardi soir, Everton se prépare déjà à trouver des points de chute pour deux buteurs en disgrâce – Oumar Niasse et Cenk Tosun – afin de faire de la place à l’arrivée d’un nouveau buteur. Avec Sala en tête de liste pour les remplacer. France Football donne toutefois une autre piste creusée par les Toffees : Jean-Kevib Augsutin. Vendu par le PSG 13 M€ au RB Leipzig à l’été 2017, l’attaquant des Espoirs tricolores serait, selon France Football, passé en tête des recruteurs du club anglais… prêt à lâcher 40 M€ lors du mercato hivernal !

Du côté d’Augustin, courtisé par l’OM cet été, l’offre pourrait être séduisante, lui qui a récemment passé plus de temps sur le banc de touche que dans le onze de départ aligné par Ralf Rangnick (3 titularisations cette saison en Bundesliga et 7 entrées en jeu pour un total de 3 buts). En cas de feu vert, le FC Nantes devrait être tranquille pour Sala.

JP

Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Serie A
Journée 17
RC Strasbourg Alsace-SM Caen (2-2) - Journée 17 - Ligue 1
Stade Rennais FC-Dijon FCO (2-0) - Journée 17 - Ligue 1
EA Guingamp-Amiens SC (1-2) - Journée 17 - Ligue 1
LOSC-Stade de Reims (1-1) - Journée 17 - Ligue 1
Ligue 1 2018-2019 Résumé Journée 17
Journée 15
LaLiga 2018-2019 Résumé Journée 15
Real Sociedad vs Real Valladolid (1-2) - Journée 15 - LaLiga
SD Eibar vs Levante UD (4-4) - Journée 15 - LaLiga
SD Huesca vs Real Madrid (0-1) - Journée 15 - LaLiga
Real Betis vs Rayo Vallecano (2-0) - Journée 15 - LaLiga
Athletic Club vs Girona FC (1-0) - Journée 15 - LaLiga
Valencia CF vs Sevilla FC (1-1) - Journée 15 - LaLiga
Villarreal CF vs RC Celta (2-3) - Journée 15 - LaLiga
RCD Espanyol vs FC Barcelona (0-4) - Journée 15 - LaLiga
Atletico de Madrid vs Deportivo Alaves (3-0) - Journée 15 - LaLiga
CD Leganes vs Getafe CF (1-1) - Journée 15 - LaLiga
Journée 15
Sassuolo (3-3) Fiorentina - Journée 15 - Serie A
Udinese (1-3) Atalanta - Journée 15 - Serie A
Empoli (2-1) Bologna - Journée 15 - Serie A
Parma (1-1) Chievo - Journée 15 - Serie A
Milan (0-0) Torino - Journée 15 - Serie A
Genoa (1-1) SPAL - Journée 15 - Serie A
Serie A 2018-2019 Résumé Journée 15
Juventus (1-0) Inter Milan - Journée 15 - Serie A
Napoli (4-0) Frosinone - Journée 15 - Serie A
Lazio (2-2) Sampdoria - Journée 15 - Serie A
Cagliari (2-2) Roma - Journée 15 - Serie A
Classement
Ligue des Champions
LaLiga Santander
Premier League
Total Africa Cup of Nations
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
6
5
1
1
6
0
1
5
2
14
-12
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
7
-1
4
2
6
0
2
4
6
13
-7
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
7
5
2
4
6
1
1
4
5
17
-12
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
6
1
1
4
5
8
-3
3
6
1
0
5
4
12
-8
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
5
1
1
3
5
11
-6
4
0
5
0
0
5
2
12
-10
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
5
1
2
2
7
15
-8
3
5
0
3
2
10
12
-2
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
5
1
1
3
5
15
-10
4
5
1
1
3
5
9
-4
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
5
1
2
2
4
5
-1
1
5
0
1
4
2
11
-9
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
24
15
7
3
5
18
17
1
22
15
6
4
5
27
25
2
22
15
6
4
5
16
17
-1
21
15
5
6
4
16
12
4
21
15
5
6
4
17
17
0
21
15
6
3
6
17
20
-3
20
15
5
5
5
28
24
4
20
15
5
5
5
13
15
-2
19
15
5
4
6
18
18
0
19
15
5
4
6
19
23
-4
18
15
3
9
3
12
12
0
17
15
4
5
6
15
19
-4
14
15
3
5
7
15
19
-4
14
15
2
8
5
15
23
-8
10
15
2
4
9
15
30
-15
7
15
1
4
10
12
30
-18
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
34
16
10
4
2
35
20
15
26
16
7
5
4
28
26
2
24
16
6
6
4
23
19
4
23
16
7
2
7
25
26
-1
22
16
6
4
6
21
20
1
22
16
6
4
6
17
19
-2
21
16
6
3
7
23
25
-2
21
16
6
3
7
20
23
-3
21
16
6
3
7
19
22
-3
14
16
4
2
10
15
30
-15
13
16
3
4
9
13
22
-9
12
16
3
3
10
13
23
-10
12
16
3
3
10
15
32
-17
10
16
2
4
10
10
27
-17
9
16
1
6
9
13
30
-17
20
9
16
2
3
11
16
40
-24
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
0
3
0
2
2
0
1
3
0
1
2
2
5
-3
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
5
6
-1
1
3
0
1
2
4
8
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
2
3
-1
4
1
3
0
1
2
2
6
-4
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
3
0
2
1
1
2
-1
1
3
0
1
2
1
3
-2