Bienvenue
Matchs
Aujourd'hui
Derniers Matchs
Prochains Matchs
L'Actualités
Analyses & commentaires
20 Janv.
23:00
PSG : Neymar et Bruna Marquezine réconciliés grâce à une autre WAG du club !

Izabel Goulart, la petite amie de Kevin Trapp, aurait joué un rôle dans les retrouvailles amoureuses entre Neymar, la star du PSG, et Bruna Marquezine.

C’est une étude très sérieuse qui l’affirme : Neymar brille davantage lorsqu’il est en couple avec Bruna Marquezine. L’énorme prestation du numéro 10 du PSG, auteur de quatre buts et deux passes décisives mercredi contre Dijon (8-0, 21e journée de Ligue 1) semble d’ailleurs en attester.

Si tel est bien le cas, alors le club de la capitale peut dire un grand merci à Izabel Goulart. Compagne du gardien Kevin Trapp, le mannequin auriverde aurait en effet œuvré à la reformation du couple le plus glamour du Brésil. C’est en tout cas ce qu’affirme certains médias locaux. Izabel s’entendrait en effet très bien avec sa compatriote Bruna, actrice de son état, et aurait donc joué les entremetteuses en conseillant à celle-ci de rejoindre son boyfriend à Paris.

Espérons que Bruna Marquezine restera aux côtés de Neymar jusque, disons, le 26 mai, date de la finale de la Ligue des champions…

Sylvain Opair

20 Janv.
22:30
OM : ces statistiques qui cassent la réputation de Thauvin

Parfois pointé du doigt pour son individualisme, Florian Thauvin ne s’est pourtant jamais montré aussi collectif sous le maillot de l’OM. La preuve en chiffres.

Habitué à repiquer dans l’axe pour armer sa frappe du gauche, à la manière d’Arjen Robben par exemple, Florian Thauvin se voit parfois reprocher un excès d’individualisme. On se souvient par exemple qu’il y a deux mois, l’ailier de l’OM s’était fait réprimander par son partenaire Morgan Sanson, oublié sur une action de but.

Les chiffres dévoilés par L’Équipe traduisent portant une évolution encourageante du joueur de 25 ans. Thauvin délivre dix passes de plus par match en moyenne que la saison passée, dont quatre dans les trente derniers mètres. De même, l’international tricolore a centré 87 fois en Ligue 1, mieux qu’aucun autre joueur de notre championnat (Youssouf Sabaly, le latéral droit de Bordeaux, suit avec 81 centres).

Thauvin est le meilleur centreur de Ligue 1

Des stats qui montrent également que Kostas Mitroglou, l’avant-centre de l’OM, n’est pas aussi mal servi qu’on l’entend parfois. Et que c’est à lui de profiter des occasions qui lui sont offertes, notamment par Thauvin. À condition bien sûr que Rudi Garcia lui redonne sa chance, Valère Germain s’étant emparé de la place de numéro 9…

Sylvain Opair

20 Janv.
22:00
ASSE : Romain Hamouma rattrapé par sa réputation jusqu’à Bordeaux

 

On ne peut pas dire que cette saison soit celle de Romain Hamouma. Fréquemment blessé, l’ailier de l’ASSE se montre rarement décisif lorsqu’il joue. Conséquence, ce qu’on retient désormais de lui, c’est sa capacité à obtenir des penalties. En témoigne l’analyse de Marius Trésor, qui a regretté sur Gold FM que les Girondins ne possèdent pas dans leurs rangs un élément aussi roublard.

« Hamouma, tu n’as pas intérêt à le toucher dans la surface… »

Les propos de l’ancien défenseur bordelais sont retranscrits par le site Girondins4ever.

« Il y a eu beaucoup de mauvaises décisions arbitrales qui ont conduit Bordeaux à la place où il est actuellement. À Paris, il y a main de Kimpembe, l’arbitre ne voit rien mais il siffle quand Otavio fait une main sur un mauvais rebond. À Caen, tu as deux penalties. Contre Marseille, il y a faute de Rami sur Sankharé dans la surface. Contre Nantes aussi. On s’aperçoit que depuis le début de saison une équipe a déjà eu 7 ou 8 penalties en sa faveur. Une année, on a vu Lyon en avoir plein. À Saint-Etienne aussi car ils ont peut-être des garçons plus malins que les nôtres. Hamouma, tu n’as pas intérêt à le toucher dans la surface parce qu’il tombe très bien… »

Il serait toutefois injuste de réduire Hamouma à ses penalties obtenus, lui qui a si souvent tenu l’attaque des Verts à bout de bras ces dernières saisons.

Sylvain Opair

20 Janv.
21:00
LOSC : ces 3 joueurs qui entraînent les Dogues dans une nouvelle crise

Oubliée, l’embellie du début d’année. Le LOSC a enchaîné ce soir sa deuxième défaite d’affilée en Ligue 1. Et se retrouve à nouveau en position de barragiste…

Lire le résumé de la partie.

Mike Maignan

Parfois brillant, parfois inquiétant ; ainsi est le gardien du LOSC. Le problème, c’est qu’actuellement, les mauvais côtés prennent le pas sur les bons dans ses prestations. Engagé sur les deux buts rennais mercredi, le portier nordiste ne peut être pointé du doigt sur l’ouverture du score d’Adama Niane ce soir. Mais sa sortie ratée à la 70e minute traduit une fébrilité qui se transmet à toute l’arrière-garde.

Edgar Ié

Faute de posséder un joueur capable de suppléer Kevin Malcuit sur le flanc droit de la défense, Christophe Galtier n’a d’autre choix que d’y positionner Edgar Ié. On ne peut pas dire que cette reconversion porte ses fruits. L’habituel stoppeur éprouve en effet toutes les difficultés du monde à se situer dans son couloir et n’apporte rien en attaque. Il va pourtant falloir finir la saison avec ce seul plan B…

Ezequiel Ponce

L’effectif du LOSC n’est peut-être pas le pire de Ligue 1, mais difficile de trouver une autre équipe aussi dépourvue au poste d’avant-centre. Le léger mieux de décembre paraît loin : Ezequiel Ponce montre lors de chaque rencontre qu’il n’a pas l’étoffe d’un titulaire régulier. C’est toute l’attaque lilloise qui tousse avec zéro tir cadré ce soir ! Et ce n’est pas au mercato que les dirigeants régleront le problème…

Sylvain Opair

20 Janv.
20:52
Résultats Ligue 1 : le LOSC dans le rouge, tous les scores de la 22e journée

Cinq rencontres de la 22e journée de Ligue 1 se disputaient ce samedi soir. En voici les scores au coup de sifflet final.

Le LOSC ne va pas mieux. Rarement dangereux ce soir, les hommes de Christophe Galtier ont concédé l’ouverture du score juste avant la pause, lorsque Adama Niane a repris de volée, au premier poteau, le centre tendu de Mathieu Deplagne. Les joueurs nordistes ont reproché à leurs adversaires, après ce but, de ne pas avoir sorti le ballon, Nicolas Pepe étant resté au sol. Mais c’est à l’arbitre de prendre ce genre de décisions.

En seconde période, jamais les Dogues n’ont paru en mesure d’égaliser. La sortie sur blessure de Yassine Benzia, remplacé dès le début de ce second acte par Farès Bahlouli, n’a pas arrangé les choses…

ESTAC 1-0 LOSC
(Niane 44e)

RC Strasbourg 3-2 Dijon FCO
(Aholou 5e, Lala sp 19 et sp 79e / Tavares 33e, Haddadi 45+1e)

SC Amiens 3-1 EA Guingamp
(Konaté sp 16 et 79e, Bodmer 84e / Coco 28e)

Stade Rennais 1-0 SCO Angers
(Bourigeaud sp 84e)

Montpellier HSC 2-1 Toulouse FC
(Sambia 43e, Sio 90+5e / Imbula 30e)

Sylvain Opair

20 Janv.
20:30
FC Nantes : Ranieri donne la raison de ses choix curieux contre Bordeaux

Après la défaite du FC Nantes sur sa pelouse contre Bordeaux (0-1) ce samedi, Claudio Ranieri a détaillé les raisons de certains choix déroutants.

Quatre milieux relayeurs au coup d’envoi, deux changements infructueux à la pause… Claudio Ranieri ne s’est pas montré aussi inspiré que d’habitude ce samedi contre Bordeaux. Voilà qui explique en partie les difficultés du FC Nantes, battu sur sa pelouse (0-1) lors de cette 22e journée de Ligue 1.

« Nous avions joué il y a trois jours. J’ai opéré une rotation. »

Au terme de la partie, le technicien italien a expliqué avoir voulu reposer certains joueurs en cette période où les rencontres se succèdent tous les trois jours.

« Les changements dans le onze ? Nous avions joué il y a trois jours. J’ai opéré une rotation. À la pause, j’ai fait entrer un attaquant mais nous avons perdu le contrôle du match. Nous n’avons eu l’occasion d’égaliser qu’à la 93e minute. On doit féliciter Bordeaux, ils ont mieux joué que nous. Je suis plus déçu du match à Toulouse que ce soir. C’est comme ça. Il faut réagir immédiatement en Coupe. »

Ce sera dès mardi soir face à Auxerre en seizièmes de finale.

Sylvain Opair

20 Janv.
20:00
ASSE – Mercato : Gasset pousse un peu plus Diony vers la sortie

Déjà absent mercredi à Metz, Loïs Diony n’a pas non plus été retenu par l’entraîneur de l’ASSE Jean-Louis Gasset pour le déplacement de dimanche à Nice.

Mis à l’écart en milieu de semaine pour le déplacement à Metz (défaite 3-0), Loïs Diony avait semble-t-il été sanctionné pour raisons disciplinaires. L’avant-centre de l’ASSE espérait sans doute retrouver le groupe ce dimanche pour la rencontre de la 22e journée de Ligue 1 qui opposera son équipe à l’OGC Nice (15 heures). Il n’en sera rien : l’ancien joueur de Dijon brille à nouveau par son absence.

À l’inverse, Alexander Söderlund a été pré-convoqué par l’entraîneur stéphanois Jean-Louis Gasset, de même que la dernière recrue Paul-Georges Ntep. Pour Diony, l’hypothèse d’un départ, sans doute sous forme de prêt, d’ici la fin du mercato prend chaque jour un peu plus d’ampleur…

Le groupe stéphanois : Guendouz, Moulin, Ruffier – Janko, Lacroix, Perrin, Pierre-Gabriel, Gabrel Silva – Cabella, Diousse, Maïga, Monnet-Paquet, M’vila, Selnaes – Bamba, Beric, Cabella, Dias Goncalves, Hamouma, Ntep, Söderlund

Sylvain Opair

20 Janv.
19:47
Résultats Ligue 1 : le LOSC mené à Troyes, tous les scores à la pause

Cinq rencontres de la 22e journée de Ligue 1 se disputent ce samedi soir depuis 20 heures. En voici les scores après 45 minutes de jeu.

Le LOSC ne va pas mieux. Rarement dangereux durant ce premier acte, les hommes de Christophe Galtier ont concédé l’ouverture du score juste avant la pause, lorsque Adama Niane a repris de volée, au premier poteau, le centre tendu de Mathieu Deplagne. Les joueurs nordistes ont reproché à leurs adversaires, après ce but, de ne pas avoir sorti le ballon, Nicolas Pepe étant resté au sol. mais c’est à l’arbitre de prendre ce genre de décisions…

ESTAC 1-0 LOSC
(Niane 44e)

RC Strasbourg 2-2 Dijon FCO
(Aholou 5e, Lala sp 19e / Tavares 33e, Haddadi 45+1e)

SC Amiens 1-1 EA Guingamp
(Konaté sp 16e / Coco 28e)

Stade Rennais 0-0 SCO Angers

Montpellier HSC 1-1 Toulouse FC
(Sanogo csc 43e / Imbula 30e)

Sylvain Opair

20 Janv.
19:30
OM – Mercato : une piste offensive clinquante s’éloigne pour l’OM

Dans le viseur de l’Olympique de Marseille lors de ce mercato hivernal, Daniel Sturridge pourrait bien ne pas quitter Liverpool cet hiver si l’on en croit Jürgen Klopp. 

Annoncé sur le départ depuis quelques jours, et notamment du côté de l’OM, Jurgen Klopp a souhaité se montrer très prudent quant à un potentiel transfert de son attaquant. Très peu utilisé (514 minutes disputées toutes compétitions confondues), Sturridge ne fait pas partie des plans de Jürgen Klopp cette saison. Or, l’allemand préfère rester prudent quant à son avenir.

Une mauvaise nouvelle pour l’OM ?

En effet, en conférence de presse le technicien allemand de Liverpool n’a pas souhaité entériner un départ de son attaquant.

« Sturridge ? Nous avons encore une longue partie de la saison à jouer. Nous avons besoin de tous les joueurs pour que nous puissions voir comment ça va se passer ». L’engagement de Liverpool sur plusieurs tableaux lors de cette deuxième partie de saison pourrait donc constituer un frein au départ de Sturridge…

Charlie COURRENT

Classement
Ligue des Champions
LaLiga Santander
Premier League
Total Africa Cup of Nations
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
3
0
3
8
10
-2
0
6
0
0
6
1
14
-13
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
6
1
0
5
5
18
-13
3
6
1
0
5
2
17
-15
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
1
4
1
5
4
1
2
6
0
2
4
2
14
-12
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
8
9
-1
1
6
0
1
5
4
13
-9
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
9
13
-4
3
6
0
3
3
3
16
-13
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
2
0
4
11
11
0
3
6
1
0
5
5
14
-9
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
10
11
-1
2
6
0
2
4
6
16
-10
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
6
0
2
4
7
13
-6
2
6
0
2
4
2
17
-15
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
32
18
9
5
4
32
17
15
32
20
10
2
8
26
28
-2
27
20
7
6
7
25
20
5
27
20
7
6
7
29
29
0
27
19
8
3
8
33
36
-3
27
19
8
3
8
24
31
-7
26
20
6
8
6
23
22
1
25
19
7
4
8
33
27
6
24
18
7
3
8
15
17
-2
24
20
6
6
8
16
25
-9
23
19
6
5
8
33
34
-1
18
20
3
9
8
16
28
-12
18
19
6
0
13
14
27
-13
16
19
4
4
11
21
37
-16
14
20
4
2
14
16
47
-31
11
19
3
2
14
13
33
-20
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
44
23
13
5
5
46
21
25
42
24
12
6
6
45
31
14
34
24
9
7
8
36
32
4
34
24
9
7
8
19
21
-2
28
24
7
7
10
26
39
-13
26
24
7
5
12
33
44
-11
26
24
6
8
10
30
42
-12
25
24
6
7
11
25
36
-11
25
24
6
7
11
22
37
-15
24
24
6
6
12
19
41
-22
23
24
6
5
13
22
34
-12
23
24
5
8
11
17
33
-16
23
24
6
5
13
25
50
-25
21
23
4
9
10
23
34
-11
20
24
3
11
10
19
31
-12
17
23
4
5
14
14
35
-21
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
0
3
0
2
2
0
1
3
0
1
2
2
5
-3
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
5
6
-1
1
3
0
1
2
4
8
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
2
3
-1
4
1
3
0
1
2
2
6
-4
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
3
0
2
1
1
2
-1
1
3
0
1
2
1
3
-2