Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Total Africa Cup of Nations
Journée 1
Actualités
Analyses & commentaires
23 Janv.
23:17
Juventus : la preuve que Cristiano Ronaldo est un seigneur

Le gardien du Chievo Vérone Stefano Sorrentino a révélé que Cristiano Ronaldo avait pris de ses nouvelles en août après lui avoir involontairement cassé le nez et l’a félicité lundi soir.

A quasiment 40 ans, Stefano Sorrentino a connu son moment de gloire lundi soir en détournant le pénalty de Cristiano Ronaldo. Un arrêt qui n’a pas servi à grand-chose puisque la Juventus Turin menait déjà 2-0 et s’apprêtait à mettre un troisième but. Mais comme il s’agissait du premier portier italien à arrêter une tentative du Portugais, les médias ont tenu à recueillir ses réactions.

Dans La Gazzetta dello Sport, Sorrentino a expliqué comment il avait fait pour détourner le pénalty pourtant très bien tiré de « CR7 ». Mais il a aussi souligné combien celui qui lui avait involontairement cassé le nez au match aller après un choc en fin de partie était un seigneur.

« Ronaldo est venu me saluer avant le match, dans le tunnel. Mais la rencontre au Bentegodi (Sorrentino avait terminé à l’hôpital), il m’avait écrit très affectueusement pour savoir comment j’allais. A la fin du match lundi, il est passé à côté de moi alors que je saluais Dybala et m’a checké. La Juventus m’a impressionné : elle est complète, physique, elle peut gagner la Champions League. Je le souhaite à Cristiano. »

R.N.

23 Janv.
22:47
FC Barcelone : une légende du Real Madrid consacre Lionel Messi

Ancien milieu de terrain et entraîneur du Real Madrid, Vicente Del Bosque a déclaré que Lionel Messi était le meilleur joueur de l’histoire.

Madridiste, Vicente Del Bosque l’est jusqu’au bout des ongles. Celui qui se singularisait auparavant par sa grosse moustache a été formé au Real, a joué quatorze ans en équipe première avant de prendre sa retraite, d’entraîner les jeunes, de devenir directeur du centre de formation puis entraîneur de l’équipe première à l’époque des Galactiques, qu’il a mené à deux victoires en Champions League (2000 et 2002).

Impossible, donc, de le taxer de supporter du Barça ou de Lionel Messi. Tout au long de sa carrière, Del Bosque s’est distingué par sa lucidité et c’est celle-ci qui lui a fait dire lors d’un colloque sur l’avenir du football que l’Argentin est le “meilleur joueur de tous les temps”.

Après qu’une autre légende espagnole, Roberto Lopez Ufarte a déclaré : “J’ai toujours pensé que Maradona était le meilleur mais Messi, c’est autre chose”, Del Bosque a conclu : “C’est le meilleur joueur de tous les temps. Il a le vice pour jouer au football. Il a été formé dans la rue et ça, ça ne s’apprend pas, c’est inné”.

R.N.

23 Janv.
22:23
Coupe du Roi : FC Séville 2-0 FC Barcelone (terminé)

Vainqueur du quart aller de la Coupe du Roi 2-0, le FC Séville a pris une option sur la qualification. Le FC Barcelone va devoir sortir une remontada.

Tenant du titre depuis quatre ans, recordman des victoires en Coupe du Roi, le FC Barcelone est tout proche de la sortie. Ce soir, il a été battu 2-0 par le FC Séville au Sanchez-Pizjuan. Et le pire, c’est que le succès andalou ne se discute pas. Ernesto Valverde a fait le choix de laisser Lionel Messi à la maison et Luis Suarez sur le banc, il l’a payé cher.

Le technicien catalan joue avec le feu cette saison en Coupe du Roi. A trop vouloir reposer ses cadres, il a failli perdre largement à Levante en 8es de finale (1-2 au final). Mais, cette fois, face à une adversité beaucoup plus relevée, ça n’a pas manqué. Les Sévillans ont marqué en seconde période par Sarabia (58e) et Ben Yedder (76), qui a rendu hommage à Emiliano Sala après son but. Le trio Alena-Boateng (dont c’était les débuts sous le maillot « blaugrana »)-Malcom a été inefficace au possible.

Lors du retour au Camp Nou la semaine prochaine, Valverde devrait sortir l’artillerie lourde. Messi, Suarez, Busquets et les autres ne seront pas de trop pour réussir une remontada.

R.N.

23 Janv.
22:16
PSG – Mercato : le boulet Jesé a trouvé un ancien de l’OM comme avocat du côté du Torino

En perdition au PSG depuis deux ans et demi, l’attaquant espagnol Jesé est courtisé par le Torino. L’ancien Marseillais Rafael Martin Vazquez invite le Toro à se lancer.

Rafael Martin Vazquez n’a passé que trois mois à l’OM au début de la saison 1992-93. Le temps d’inscrire deux buts sur coups francs (dont un refusé) lors de son premier match contre le TFC (2-1) et que les deux parties se rendent compte qu’elles avaient fait une grosse erreur. L’ancien du Real Madrid a ensuite pris la direction du Torino, où il a brillé.

C’est en sa qualité d’ancien « Granata » que l’élégant milieu qu’il a été a conseillé au club italien de se lancer pour Jesé, au placard au PSG : « C’est un grand et beau talent. Il me plaisait beaucoup quand il était au Real Madrid. D’abord chez les jeunes puis à ses débuts chez les pros à 18 ans. Il marquait autant qu’il délivrait des passes décisives. Et il créait de telles actions… Je l’a-do-re ! »

« Il était explosif. Et puis techniquement, c’était très fort. Dribbles, feintes, tirs… Il a tout. Et plus, c’est un guerrier. Il n’était jamais un poids pour son équipe. Il créait du jeu, des occasions mais il savait aussi se sacrifier. Mais sa terrible blessure à un genou en 2014 l’a beaucoup pénalisé. Il est resté des mois et des mois arrêté. La reprise a été dure. Il lui faut juste recommencer à jouer, à marquer. » Antero Henrique n’aurait pas mieux vendu son joueur. Même si c’est à se demander si Martin Vazquez parle bien de Jesé…

R.N.

23 Janv.
21:48
Girondins, OL, Stade Rennais : Yoann Gourcuff quitte déjà le Dijon FCO !

Toujours autant handicapé par les blessures, Yoann Gourcuff a choisi de mettre un terme prématuré à son expérience avec le Dijon FCO.

La carrière de Yoann Gourcuff prend, à chaque saison qui passe, des allures de calvaire. On a appris ce soir que le meneur de jeu avait rompu son contrat avec Dijon, où il était arrivé l’été dernier. Souvent blessé, comme toujours, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, de l’OL et du Stade Rennais n’a disputé que 127 minutes et n’a jamais été titularisé.

A 32 ans, il n’a pas expliqué s’il avait l’intention de continuer sa carrière ou de raccrocher les crampons.

R.N.

23 Janv.
21:32
FC Barcelone : De Jong pourquoi il a refusé le PSG (et Messi y est pour quelque chose)

Le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam Frenkie De Jong a confirmé qu’il allait s’engager avec le FC Barcelone. Et donc qu’il refusait le PSG.

On a longtemps cru que le PSG allait réaliser un très gros coup sur le marché des transferts en attirant la pépite de l’Ajax Amsterdam Frenkie De Jong. Les Parisiens proposaient une meilleure indemnité aux Lanciers, un meilleur salaire au joueur et une meilleure prime à son représentant. Mais le FC Barcelone avait Lionel Messi et une histoire, et ça a fait toute la différence !

« Oui j’ai parlé au PSG, j’ai appelé Maxwell pour lui dire que je ne viendrai pas, a-t-il déclaré au média de son pays NOS. Mon agent s’est ensuite chargé d’informer le club. J’ai aussi parlé à Guardiola à propos d’un transfert à City. Les clubs essaient toujours de vous convaincre quand ils vous veulent. Je suis si heureux et fier de constater que ces clubs ont essayé de me recruter. Je n’ai pas décidé de ne pas aller dans ces clubs, j’ai décidé d’aller au Barça. »

« Le Barça me voulait depuis longtemps, ils voulaient même me recruter depuis l’été dernier. Je parle aux clubs qui sont des options intéressantes. Ces deux autres clubs étaient tout aussi intéressants. Quand un club ne vous intéresse pas, vous ne vous asseyez même pas avec ses représentants. J’ai toujours été un grand fan de Lionel Messi. »

R.N.

23 Janv.
21:02
OM – Mercato : pour Riolo, Eyraud a bien joué le coup avec Balotelli

Le journaliste de RMC Daniel Riolo pense que Jacques-Henri Eyraud a bien fait de ne recruter Mario Balotelli que pour six mois à l’OM.

On aurait pu penser que Daniel Riolo serait opposé à l’arrivée de Mario Balotelli à l’OM dans les conditions qui lui ont été proposées (six mois de contrat) mais pas du tout ! Le journaliste de RMC pense que le club phocéen a tout à gagner à proposer une durée très courte à un joueur qui reste sur six mois catastrophiques.

« Le fait que ce soit un contrat de courte durée, qui ressemble à un contrat que tu pourrais donner à un mercenaire en mission, ne représente aucun risque pour moi. Cela ne peut être que du bonus. Soit le mec claque 10 buts et il te rend service pour remonter au classement. Soit ça ne colle pas parce qu’il met trop longtemps à se remettre en forme, ou parce qu’il ne s’adapte pas au jeu.”

“Mais quel problème voulez-vous que ça représente ? Cela ne peut pas être pire que maintenant. La manière dont les dirigeants marseillais ont ficelé l’affaire est plutôt bien foutue. Si le transfert avait été pour un an et demi, j’aurai eu un doute. Balotelli est tellement tordu dans sa tête, il a des réactions binaires quasi enfantines. »

R.N.

Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Serie A
Journée 21
Stade Rennais FC-Montpellier Herault SC (0-0) - Journée 21 - Ligue 1
AS Saint-Etienne-Olympique Lyonnais (1-2) - Journée 21 - Ligue 1
Paris Saint-Germain-EA Guingamp (9-0) - Journée 21 - Ligue 1
Girondins de Bordeaux-Dijon FCO (1-0) - Journée 21 - Ligue 1
SM Caen-Olympique de Marseille (0-1) - Journée 21 - Ligue 1
AS Monaco-RC Strasbourg Alsace (1-5) - Journée 21 - Ligue 1
Nimes Olympique-Toulouse FC (0-1) - Journée 21 - Ligue 1
Stade de Reims-OGC Nice (1-1) - Journée 21 - Ligue 1
Angers SCO-FC Nantes (1-0) - Journée 21 - Ligue 1
LOSC-Amiens SC (2-1) - Journée 21 - Ligue 1
Ligue 1 2118-2121 Résumé Journée 21
Journée 20
SD Eibar vs RCD Espanyol (3-0) - Journée 20 - LaLiga
Villarreal CF vs Athletic Club (1-1) - Journée 20 - LaLiga
SD Huesca vs Atletico de Madrid (0-3) - Journée 20 - LaLiga
Real Madrid vs Sevilla FC (2-0) - Journée 20 - LaLiga
Real Betis vs Girona FC (3-2) - Journée 20 - LaLiga
Rayo Vallecano vs Real Sociedad (2-2) - Journée 20 - LaLiga
RC Celta vs Valencia CF (1-2) - Journée 20 - LaLiga
Levante UD vs Real Valladolid (2-0) - Journée 20 - LaLiga
Getafe CF vs Deportivo Alaves (4-0) - Journée 20 - LaLiga
FC Barcelona vs CD Leganes (3-1) - Journée 20 - LaLiga
Journée 20
Fiorentina (3-3) Sampdoria - Journée 20 - Serie A
Frosinone (0-5) Atalanta - Journée 20 - Serie A
Juventus (3-0) Chievo - Journée 20 - Serie A
Cagliari (2-2) Empoli - Journée 20 - Serie A
Inter (0-0) Sassuolo - Journée 20 - Serie A
Udinese (1-2) Parma - Journée 20 - Serie A
SPAL (1-1) Bologna - Journée 20 - Serie A
Napoli (2-1) Lazio - Journée 20 - Serie A
Roma (3-2) Torino - Journée 20 - Serie A
Genoa (0-2) Milan - Journée 20 - Serie A
Serie A 2018-2020 Résumé Journée 20
Classement
Ligue des Champions
LaLiga Santander
Premier League
Total Africa Cup of Nations
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
6
5
1
1
6
0
1
5
2
14
-12
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
7
-1
4
2
6
0
2
4
6
13
-7
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
7
5
2
4
6
1
1
4
5
17
-12
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
6
1
1
4
5
8
-3
3
6
1
0
5
4
12
-8
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
6
11
-5
4
0
6
0
0
6
2
13
-11
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
8
16
-8
3
6
0
3
3
11
14
-3
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
7
16
-9
7
6
2
1
3
8
9
-1
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
6
0
4
6
1
1
4
4
12
-8
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
32
20
9
5
6
22
23
-1
31
20
8
7
5
25
16
9
29
20
8
5
7
25
25
0
26
20
7
5
8
25
24
1
26
20
5
11
4
19
18
1
26
20
7
5
8
32
35
-3
25
20
6
7
7
24
28
-4
24
20
5
9
6
23
26
-3
24
20
7
3
10
21
30
-9
23
20
4
11
5
21
26
-5
22
20
5
7
8
18
24
-6
22
20
5
7
8
17
23
-6
21
20
5
6
9
32
34
-2
20
20
5
5
10
24
36
-12
18
20
3
9
8
21
26
-5
11
20
2
5
13
17
39
-22
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
44
23
13
5
5
48
32
16
44
23
13
5
5
46
33
13
33
23
9
6
8
32
32
0
32
23
9
5
9
27
31
-4
31
23
9
4
10
29
29
0
31
23
9
4
10
30
34
-4
30
23
8
6
9
34
33
1
30
23
9
3
11
33
42
-9
26
23
7
5
11
25
32
-7
22
23
6
4
13
23
32
-9
22
23
5
7
11
25
40
-15
22
23
6
4
13
23
43
-20
21
23
5
6
12
19
31
-12
19
23
5
4
14
19
44
-25
19
14
23
3
5
15
21
51
-30
11
23
2
5
16
13
40
-27
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
0
3
0
2
2
0
1
3
0
1
2
2
5
-3
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
5
6
-1
1
3
0
1
2
4
8
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
2
3
-1
4
1
3
0
1
2
2
6
-4
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
3
0
2
1
1
2
-1
1
3
0
1
2
1
3
-2