Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Total Africa Cup of Nations
Journée 1
Actualités
Analyses & commentaires
15 Nov.
13:33
Real Madrid – Mercato : le dossier Cristiano Ronaldo a été rouvert !

Si les joueurs ne veulent plus entendre parler du départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin au mercato estival, les dirigeants merengue s’en chargent à leur place.

Le dossier Cristiano Ronaldo sera-t-il un jour définitivement clos au Real Madrid ? Alors que plusieurs joueurs merengue (Isco, Asensio, Marcelo) ont clamé à l’envi leur désir de ne plus évoquer le cas CR7, parti cet été à la Juventus Turin, Emilio Butragueño n’a pas pu s’empêcher de rouvrir le chapitre portugais.

Depuis Milan, le directeur des relations institutionnelles du Real Madrid a été lui aussi assez clair : Cristiano Ronaldo est un crack mais Santiago Solari possède a assez de talents dans son effectif pour le faire oublier au fil de la saison.

« Nous avons une grande équipe, nous sommes restés le Real Madrid sans Cristiano Ronaldo, qui est un grand joueur et qui appartiendra à notre histoire pour l’éternité, a-t-il assuré lors de l’événement Sport Movies & TV. Nous sommes convaincus que nous disposons d’un effectif de qualité malgré son absence. Nous verrons ce qu’il se passe mais nous ne sommes pas encore à la mi-saison, et nous sommes optimistes quant à la possibilité de gagner toutes les compétitions dans lesquelles nous sommes engagés. Cela a toujours été dans l’ADN du club, avec ou sans Cristiano Ronaldo. »

JP

15 Nov.
13:18
LOSC : les Dogues contraints d’annuler leur match amical du jour

L’avion de la délégation du LOSC n’a pas pu décoller en raison des conditions météorologiques. Le Real Valladolid l’attendait pourtant ce jeudi soir en amical. 

Le LOSC a été contraint d’annuler le match amical qu’il avait prévu ce jeudi (18h15) contre le Real Valladolid pour une raison qui lui échappe.

« En raison des conditions météorologiques, l’avion affrété pour les joueurs n’a pu décoller », explique en effet le club nordiste dans un communiqué. Etant donné que l’horaire d’un prochain décollage n’a pas pu être garanti, le LOSC s’est retrouvé dans l’incapacité d’effectuer ce déplacement et a pris la décision, en accord avec le club espagnol, d’annuler la rencontre.

On ne sait pas encore si celle-ci sera reprogrammée ces prochains jours.

JP

15 Nov.
13:15
Girondins – Mercato : Stéphane Martin reconnaît avoir connu un été galère

Stéphane Martin le reconnaît : la double gouvernance M6 – GACP a compliqué le travail de Mercato durant l’été 2018.

GACP en négociations avec M6 pour reprendre les Girondins de Bordeaux, le Mercato d’été 2018 ne fut pas simple à gérer pour la direction en place. Entre un Gustavo Poyet impatient jusqu’à ce qu’il craque et tance ses dirigeants et des recrues qui sont passés à côté par manque de réactivité (De Jong notamment), Stéphane Martin a essuyé les plâtres de ces critiques sans se plaindre outre mesure.

Invité à faire le point sur sa présidence par 20 Minutes, l’ancien banquier a lancé une petite phrase en disant long sur les difficultés : « C’était forcément très compliqué avec une double gouvernance. Déjà le mercato, c’est difficile avec beaucoup d’avis des uns et des autres donc là, imaginez… »

Rappelons que l’équation bordelaise était rendue encore un peu plus compliquée du fait de l’incertitude liée à la qualification du club pour la phase de groupe de la Ligue Europa avec trois tours à valider en amont…

Arnaud Carond

15 Nov.
13:03
PSG – Mercato : Antero Henrique coûte encore une arrivée clinquante à Paris ! 

En raison de la présence d’Antero Henrique à la tête de la direction sportive, Arsène Wenger ne souhaiterait pas s’engager en faveur du PSG.

Pas une semaine ne passe sans que l’avenir d’Arsène Wenger ne soit remis sur le tapis. Libre depuis son départ d’Arsenal l’été dernier, le technicien alsacien joue en effet la montre mais a entamé divers négociations en coulisses. Ainsi, le PSG est intéressé mais possède un obstacle de taille : Antero Henrique.

Le très bien renseigné Paris United croit en effet savoir que Wenger a confirmé son intérêt pour le club de la capitale, mais que les discussions se heurtent toujours à la même problématique : Antero Henrique. « Le départ du Portugais est une condition sine qua non à la venue du technicien de 69 ans, assure ainsi PU. Les dirigeants Qataris sont même prêts à proposer à Wenger un poste hiérarchiquement supérieur au Portugais mais le Français ne souhaite pas venir sur un terrain potentiellement miné de conflits. »

Cela n’empêche pas Wenger d’échanger régulièrement avec Thomas Tuchel, alors même qu’il a reçu une proposition du Bayern Munich pour un poste au sein de la direction sportive du club allemand.

JP

15 Nov.
12:48
ASSE : le tirage de la Coupe de la Ligue a déjà fait un heureux

L’entraîneur du Havre Oswald Tanchot est ravi d’affronter un club de Ligue 1 en 8es de finale de la Coupe de la Ligue, qu’il s’agisse du Nîmes Olympique ou de l’AS Saint-Étienne.

Le Havre aura un premier cadeau de Noël dès la mi-décembre. Si le HAC ne sait pas encore qui du Nîmes Olympique ou de l’AS Saint-Étienne il devra se coltiner en 8es de finale de la Coupe de la Ligue (match à jouer le 27 novembre aux Costières), son entraîneur Oswald Tanchot se dit déjà ravi d’affronter un club de Ligue 1, qui plus est à domicile.

« Peu importe qui remportera ce match. On souhaitait jouer une L1, ce sera le cas. On espérait bien évidemment recevoir, ce sera également le cas. Franchement, ce tirage nous va très bien. Que ce soit Nîmes ou Saint-Etienne, ça va permettre de conserver le groupe en éveil à quelques jours de la trêve, une période où les joueurs ont parfois la tête ailleurs », a assuré le coach du club havrais dans les colonnes de Paris-Normandie.

Autre satisfaction affichée par Tanchot : le fait d’avoir évité le PSG. « Tout le monde n’aurait parlé que de ça jusqu’au match, tout le monde n’aurait pensé qu’à ça, et avec une journée de championnat quatre-cinq jours avant ce 8e de finale (ndlr : le HAC se rendra à Ajaccio pour y affronter le Gazélec, le 14 décembre), et une autre journée trois-quatre jours après (réception de Valenciennes, le 21), je suis sûr que nous aurions payé la facture », a-t-il conclu dans le quotidien régional.

JP

15 Nov.
12:33
OM – Mercato : un buteur qui plait beaucoup aux supporters déjà écarté pour janvier 

Si le nom de Michy Batshuayi fait partie des rumeurs pour devenir le prochain attaquant de l’OM au mercato, l’attaquant de Chelsea serait loin d’un retour à Marseille.

Débarqué en 2014 à Marseille, Michy Batshuayi a rongé son frein pendant un an avant d’exploser en 2015-16, une fois André-Pierre Gignac parti. Le buteur belge n’a laissé que des bons souvenirs en Provence avant de prendre la direction de Chelsea. Seulement, depuis son départ, ce n’est pas la joie. Que ce soit chez les “Blues”, à Dortmund l’an passé ou actuellement à Valence, où il est prêté, son temps de jeu est très limité.

Mercredi, Marca a ainsi expliqué que les dirigeants Ché voudraient se débarrasser de Batshuayi cet hiver. Seulement, le contrat de prêt signé avec Chelsea cet été prévoit qu’il ne rentrera à Londres qu’en juin prochain. Charge donc au VCF de le prêter à nouveau pour la deuxième partie de saison s’il ne veut réellement pas le conserver.

L’OM ferait ainsi partie des clubs susceptibles de récupérer Batshuayi, revanchard et qui a l’avantage de bien connaître la maison, sans autres frais que son salaire. Ce serait aussi l’occasion de régler le problème du grand attaquant sans casser sa tirelire. L’idée a fait son chemin chez les supporters depuis hier. Problème : cette option n’est pas envisagée à l’heure actuelle par les dirigeants marseillais. « Des rumeurs envoient Michy Batshuayi vers l’OM en janvier. A cette heure, cette piste ne fait pas partie de celles étudiées pour le prochain mercato », a ainsi lancé le journaliste de La Provence Fabrice Lamperti sur son compte Twitter.

JP

15 Nov.
12:15
OL : Jean-Michel Aulas et Daniel Riolo se crêpent encore le chignon sur Twitter
15 Nov.
12:03
FC Nantes – Mercato : le successeur de Valentin Rongier a déjà un nom

Si Valentin Rongier venait à quitter le FC Nantes, Waldemar Kita peut dormir tranquille : le jeune milieu Imran Louza (19 ans) a le profil pour le remplacer. 

Le but insensé d’Imran Louza inscrit la semaine dernière avec le FC Nantes a attiré toute la lumière sur lui. À 19 ans, le milieu de terrain des Canaris constitue en effet l’un des plus solides espoirs de la Maison Jaune et semble même déjà désigné à remplacer à terme son aîné Valentin Rongier, de qui il se rapproche dans plusieurs domaines.

Comme l’actuel capitaine de l’équipe fanion, Louza a ainsi franchi chaque étape des catégories de jeunes au FC Nantes, il évolue au milieu depuis son repositionnement en U14, et a fini par pousser la porte du centre de formation. Sans compter qu’il porte aussi le brassard cette saison en N2, tout comme Rongier.

« C’est un joueur intelligent, qui respecte le jeu et voit l’évidence. Comme il sait s’adapter, on peut être tenté de l’utiliser à plusieurs postes, confirme son entraîneur Pierre Aristouy dans les colonnes d’Ouest France. Aujourd’hui, il doit améliorer sa capacité à répéter les efforts à haute intensité, à résister aux duels, à se faire violence, aussi. »

JP

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

15 Nov.
11:45
RC Lens : Montanier annonce neuf absents pour Nogent et réagit à la suspension de Mesloub

Ce jeudi midi, Philippe Montanier était en conférence de presse pour évoquer le match entre le RC Lens et le club de Nogent-sur-Oise.

Si la Ligue 1 est en pleine trêve internationale, les clubs de Ligue 2 seront sur le pont ce week-end pour le 7e tour de la Coupe de France. C’est notamment le cas du RC Lens qui se déplace samedi (19 heures) à Beauvoir pour y affronter le club de l’US Nogent (R1). Ce jeudi, Philippe Montanier était en conférence de presse et a annoncé une cascade d’absents.

Neuf absents pour affronter Nogent

« Radovanovic sera absent. Il souffre d’une lésion aux ischios mais j’ai bon espoir de le récupérer pour la semaine prochaine. Guillaume Gillet, ça cicatrise bien mais il ne sera pas disponible. Massadio Haïdara se remet bien mais ne sera pas là non plus. Avec les internationaux, il y a neuf joueur de l’effectif en moins pour le match. Pas mal de jeunes vont nous rejoindre. C’est l’occasion d’apparaître dans le groupe », a confié le technicien nordiste dans des propos rapportés par le compte Twitter de Lensois.com.

Vachoux titulaire dans les buts

Soucieux d’aligner « l’équipe la plus compétitive possible » et respectant l’adversaire, Philippe Montanier n’a pas l’intention pour autant de réintégrer les bannis Filip Markovic ou Moussa Maazou. Respectant beaucoup l’équipe de Nogent qu’il a fait observer à deux reprises, l’ancien coach de Rennes entend « renouer avec le succès » sur ce match. Un match où Jérémy Vachoux débutera dans les buts.

Les suites des incidents de VA

Invité à réagir aux décisions du club concernant les supporters ainsi qu’à la sanction de Walid Mesloub suite au derby, Montanier n’a pas voulu polémiquer : « La décision sur les supporters ? Ce n’est pas mon domaine. Chacun doit rester à sa place. C’est regrettable bien sûr ce qui est arrivé. Deux matches pour Walid Mesloub ? Je pense que la décision est juste. Son passé a beaucoup joué. Il ne s’est jamais signalé par un mauvais comportement. Le témoignage du Valenciennois a aussi été important en disant que Walid n’était pas venu le frapper ».

Arnaud Carond

15 Nov.
11:30
PSG – Mercato : comment Mbappé a trahi Cristiano Ronaldo avec Messi

Alors qu’il s’est engagé en faveur du PSG au mercato estival 2017, Kylian Mbappé aurait pu s’engager en faveur du FC Barcelone… afin de jouer aux côtés de Lionel Messi.

L’information est tombée mercredi en Espagne. Comme relayé sur ce site, la confirmation d’un transfert raté de Kylian Mbappé au FC Barcelone à l’été 2017 a refait surface via Josep Maria Minguella, un agent proche du club catalan.

Au cours du programme La Porteria, sur Betevé, l’intéressé a en effet affirmé haut et fort que le Barça avait écarté à cette époque le transfert de Mbappé en provenance de l’AS Monaco. Le club de la Principauté, soucieux de ne pas voir son prodige rejoindre un club concurrent de Ligue 1, l’aurait ainsi proposé aux Blaugrana. Les dirigeants du FC Barcelone l’ont refusé malgré l’insistance du père de Mbappé, qui leur aurait précisé qu’il serait très heureux d’évoluer aux côtés de Lionel Messi… lui qui a pourtant Cristiano Ronaldo comme idole.

« Le 5 août 2017, Mbappé a été offert au Barça, a assuré Minguella. Le Barça n’en a pas fait cas et je crois aujourd’hui qu’il s’agit d’une erreur qui marquera les 10 prochaines années du club. Le père de Mbappé avait pourtant précisé, et il me l’a dit aussi en personne, que son fils serait enchanté de jouer avec Leo Messi. » Quelques jours plus tard, le Barça a finalement choisi de miser sur Ousmane Dembélé.

JP

Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Serie A
Journée 13
Angers SCO-Montpellier Herault SC (1-0) - Journée 13 - Ligue 1
Olympique de Marseille-Dijon FCO (2-0) - Journée 13 - Ligue 1
AS Saint-Etienne-Stade de Reims (2-0) - Journée 13 - Ligue 1
EA Guingamp-Olympique Lyonnais (2-4) - Journée 13 - Ligue 1
Girondins de Bordeaux-SM Caen (0-0) - Journée 13 - Ligue 1
AS Monaco-Paris Saint-Germain (0-4) - Journée 13 - Ligue 1
Stade Rennais FC-FC Nantes (1-1) - Journée 13 - Ligue 1
LOSC-RC Strasbourg Alsace (0-0) - Journée 13 - Ligue 1
Nimes Olympique-OGC Nice (0-1) - Journée 13 - Ligue 1
Toulouse FC-Amiens SC (0-1) - Journée 13 - Ligue 1
Ligue 1 2018-2019 Résumé Journée 13
Journée 12
LaLiga 2018-2019 Résumé Journée 12
Atletico de Madrid vs Athletic Club (3-2) - Journée 12 - LaLiga
Rayo Vallecano vs Villarreal CF (2-2) - Journée 12 - LaLiga
Deportivo Alaves vs SD Huesca (2-1) - Journée 12 - LaLiga
Real Valladolid vs SD Eibar (0-0) - Journée 12 - LaLiga
Levante UD vs Real Sociedad (1-3) - Journée 12 - LaLiga
Sevilla FC vs RCD Espanyol (2-1) - Journée 12 - LaLiga
FC Barcelona vs Real Betis (3-4) - Journée 12 - LaLiga
Getafe CF vs Valencia CF (0-1) - Journée 12 - LaLiga
RC Celta vs Real Madrid (2-4) - Journée 12 - LaLiga
Girona FC vs CD Leganes (0-0) - Journée 12 - LaLiga
Journée 12
Frosinone (1-1) Fiorentina - Journée 12 - Serie A
Sassuolo (1-1) Lazio - Journée 12 - Serie A
Roma (4-1) Sampdoria - Journée 12 - Serie A
Milan (0-2) Juventus - Journée 12 - Serie A
Empoli (2-1) Udinese - Journée 12 - Serie A
Chievo (2-2) Bologna - Journée 12 - Serie A
Atalanta (4-1) Inter - Journée 12 - Serie A
Spal (2-2) Cagliari - Journée 12 - Serie A
Torino (1-2) Parma - Journée 12 - Serie A
Genoa (1-2) Napoli - Journée 12 - Serie A
Serie A 2018-2019 Résumé Journée 12
Classement
Ligue des Champions
LaLiga Santander
Premier League
Total Africa Cup of Nations
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
4
1
1
2
6
5
1
1
4
0
1
3
2
10
-8
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
4
1
1
2
7
9
-2
4
1
4
0
1
3
4
10
-6
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
4
1
2
1
11
7
4
4
4
1
1
2
3
10
-7
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
4
1
1
2
3
3
0
0
4
0
0
4
2
11
-9
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
4
1
1
2
4
6
-2
4
0
4
0
0
4
2
10
-8
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
4
0
3
1
8
9
-1
2
4
0
2
2
4
13
-9
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
4
1
1
2
4
7
-3
1
4
0
1
3
3
14
-11
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
4
1
2
1
4
4
0
1
4
0
1
3
2
10
-8
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
21
12
6
3
3
16
10
6
20
12
6
2
4
20
16
4
17
12
4
5
3
9
9
0
17
12
5
2
5
18
19
-1
17
12
4
5
3
13
14
-1
16
12
4
4
4
15
14
1
16
12
4
4
4
11
10
1
16
12
4
4
4
12
15
-3
15
12
4
3
5
12
18
-6
14
12
3
5
4
22
20
2
14
12
2
8
2
8
9
-1
11
12
2
5
5
11
13
-2
10
12
1
7
4
13
19
-6
10
12
2
4
6
9
16
-7
7
12
1
4
7
14
25
-11
6
12
1
3
8
10
25
-15
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
24
12
7
3
2
26
15
11
20
12
6
2
4
21
16
5
20
12
6
2
4
17
14
3
20
12
6
2
4
20
21
-1
19
12
5
4
3
19
15
4
17
12
5
2
5
17
16
1
16
12
4
4
4
12
13
-1
14
12
4
2
6
13
18
-5
12
12
3
3
6
14
18
-4
9
12
2
3
7
9
15
-6
9
12
2
3
7
12
25
-13
8
12
2
2
8
8
17
-9
8
12
1
5
6
8
21
-13
8
12
2
2
8
11
25
-14
7
12
1
4
7
6
22
-16
20
5
12
1
2
9
11
31
-20
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
0
3
0
2
2
0
1
3
0
1
2
2
5
-3
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
5
6
-1
1
3
0
1
2
4
8
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
2
3
-1
4
1
3
0
1
2
2
6
-4
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
3
0
2
1
1
2
-1
1
3
0
1
2
1
3
-2