Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Aujourd'hui
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Actualités
Analyses & commentaires
19 Août
05:55
Stade Rennais – Mercato : Létang se prononce sur la piste Gonalons

Après la victoire du Stade Rennais face au PSG (2-1), le président Oliver Létang a été interrogé sur la rumeur Maxime Gonalons.

Décidément, le Stade Rennais semble être la bête noire du PSG. Après avoir privé le club parisien de la Coupe de France la saison dernière, les Rouge et Noir ont signé une nouvelle performance de taille hier soir en devenant la première équipe de la saison à faire tomber le Paris SG (victoire 2-1) et ce, dès la 2ème journée de Ligue 1. C’est la défaite la plus rapide en Ligue 1 du Paris Saint-Germain depuis la saison 2011-2012 (première année sous l’ère Qatari).

Un bel exploit de la part des Bretons qui prennent leur revanche après la défaite durant le Trophée des Champions (2-1). Durant cette partie, les hommes de Julien Stephan ont montré un visage sérieux et appliqué, malgré on le rappel le départ de nombreux cadres cet été (André, Ben Arfa, Sarr, Koubek, Bensebaini…). Malgré cette victoire, des renforts sont attendus. Notamment au milieu de terrain où la piste Maxime Gonalons semble sérieuse.

En zone mixte, le président rennais Oliver Létang a été interrogé à ce sujet. Voici sa réponse. « On verra. On le dit, si jamais il y a des garçons qui peuvent nous apporter ce que l’on souhaite, on le fera. Maxime Gonalons est un bon joueur. C’est un garçon qui a beaucoup de qualités, c’est un homme aussi qui a des valeurs intéressantes. Il appartient à un club, qui est Rome. Je n’ai pas envie de citer des noms ce soir parce que, que va-t-il se passer à la fin? On le découvrira et vous le découvrirez aussi. Si ce n’est pas irréaliste? C’est un garçon qui a beaucoup de qualités mais je ne peux pas en dire plus par rapport à Maxime », a-t-il déclaré.

Stéphane TAN

19 Août
05:55
FC Barcelone, PSG – Mercato : Arturo Vidal met son veto

Selon les informations du quotidien espagnol «Sport», le milieu Arturo Vidal n’a aucune intention de quitter le FC Barcelone. Le Chilien a été cité dans le deal Neymar.

Le dossier Neymar s’enlise au FC Barcelone. Avec le départ en prêt de Philippe Coutinho au Bayern Munich, le club barcelonais ne semble plus avoir d’élément capable de convaincre le PSG de lâcher sa star brésilienne. D’autant que les joueurs que le Barça semble vouloir inclure dans le deal refusent de rejoindre la capitale français. Après Ousmane Dembele ou encore Ivan Rakitic, c’est au tour d’Arturo Vidal de décliner.

Selon les dernières rumeurs, le Chilien faisait partie d’un deal avec Coutinho plus un montant inférieur à 60 millions d’euros. Une formule bien évidemment refusé par les dirigeants du Paris SG qui attendent au minimum 100 millions d’euros plus un joueur. Dans tous les cas, le principal intéressé aurait refusé.

Selon les informations du quotidien espagnol «Sport», le joueur de 32 ans n’a aucunement l’intention de quitter les Blaugranas. Ce dernier aurait indiqué à son agent de refuser toutes les offres. Malgré une féroce concurrence à son poste, l’international chilien bénéficie de la confiance de son entraîneur Ernesto Valverde. L’Inter Milan d’Antonio Conte, très intéressé par les services de l’ancien joueur de la Juventus, se serait vu signaler un refus de la part du joueur.

Stéphane TAN

19 Août
05:55
PSG : Angel Di Maria est très fier de son parcours au PSG

Auteur d’une très bonne saison l’année dernière, Angel Di Maria (31 ans) fait le point sur son parcours au Paris Saint Germain

Pour sa quatrième saison au PSG, Angel Di Maria a inscrit 19 buts et délivré 17 passes décisives en 45 matches toutes compétitions confondues. Rien que ça. Ce fut sans doute à 31 ans sa meilleure saison dans l’Hexagone. Il a accepté de revenir sur ses quatre années passées dans la capitale pour le Site officiel du PSG.

« Le bilan est bon »

« Je ressens beaucoup de fierté quand je vois ce que nous avons accompli ces quatre années. Et quand il était question de ma prolongation, la décision était facile à prendre. C’est une preuve de réussite de rester dans un club comme le Paris Saint-Germain aussi longtemps. Le bilan est bon, je pense que ces quatre dernières saisons ont été fantastiques. J’ai réussi à m’adapter au championnat au fil des saisons, j’ai commencé rapidement à marquer et à me sentir bien. Et tout ne se joue pas forcément sur le terrain pour se sentir chez soi quelque part… la ville, le club et le pays me plaisent énormément. La saison dernière pour moi était la meilleure sur le plan personnel, je me suis senti très bien sur et en dehors du terrain. J’espère simplement que cette 5e année sera encore meilleure », raconte-t-il avec beaucoup de fierté.

Charlie COURRENT

19 Août
04:55
OL : Juninho s’est trouvé un chouchou « meilleur que lui »

Nouveau directeur sportif de l’OL, Juninho applique un traitement très particulier à l’endroit du jeune Houssem Aouar. Un joueur qu’il adore.

Actuel porteur du numéro 8 à l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar (21 ans) a réalisé une prestation tonitruante (2 passes décisives, 1 but) contre le SCO Angers (6-0) vendredi soir. Une réussite que le nouveau directeur sportif rhodanien Juninho accueille avec beaucoup de bienveillance comme en atteste sa réaction lors du récital Aouar.

Ancien porteur de la tunique, « Juni » ne s’est jamais caché : il est un grand fan d’Aouar qu’il souhaitait à tout prix garder. Comme Bernard Lacombe l’avait d’ailleurs fait avec lui, le Brésilien a fait de l’international Espoirs français son chouchou. D’après « L’Equipe », Juninho va régulièrement discuter avec Aouar pour lui donner des conseils.

Face aux journalistes lyonnais, le plus grand joueur de l’histoire du club reconnaît sans peine, sourire en coin, qu’il voit en Houssem Aouar un joueur « meilleur que lui ». Si Aouar ne pouvait déjà faire qu’un quart de ce que Juni a apporté à l’OL…

Arnaud Carond

18 Août
22:55
OM : Rolland Courbis prend la défense de Dimitri Payet !

Après avoir laissé le penalty à Dario Benedetto hier face au FC Nantes, Dimitri Payet a été l’objet de nombreuses critiques. Rolland Courbis, de son côté, a pris sa défense. 

Face à Nantes hier, Dimitri Payet (32 ans) a fait un beau geste en laissant le penalty à la nouvelle recrue de l‘OM Dario Benedetto. En tout cas, c’est ce qu’il pensait. Après l’échec de l’Argentin, le milieu de terrain marseillais a été critiqué. André Villas-Boas lui même n’a pas trop apprécié… Le consultant de « RMC », Rolland Courbis, n’a lui pas souhaité incriminer Dimitri Payet.

« Je ne lui en veux absolument pas. Parce que, malheureusement, quand un de mes joueurs manque un penalty, je ne suis pas sûr qu’un autre l’aurait mis. Si Villas-Boas pense que si Payet avait tiré il aurait obligatoirement marqué, il a des visions que je n’ai pas, a piqué le technicien. Payet, peut-être qu’il se sent bien, peut-être qu’il se sent moins bien. Il y a aussi une prise de responsabilités. Ce n’est pas parce que tu es le numéro 1 que tu dois forcément tirer. Peut-être que je me trompe, mais si Payet le tire et le rate, je suis sûr qu’on lui aurait dit qu’il fallait le laisser à Benedetto. » Une chose est sûre, le prochain penalty devrait cette fois être tiré par Payet.

Charlie Courrent

18 Août
21:55
Stade Rennais – PSG (2-1) : les Tops et les Flops de cette rencontre

Le PSG vient de tomber face à Rennes en clôture de la deuxième journée (2-1). Voici les Tops et Flops de cette rencontre.  

Les flops parisiens de la soirée

La position hybride de Marquinhos.

Sur le but de Mbaye Niang, la défense parisienne s’est montrée trop attentiste. Marquinhos, qui était au duel avec l’attaquant rennais, était beaucoup trop loin. De son côté, Thiago Silva n’a pas vraiment aidé son compatriote en ne se sentant pas assez concerné par l’action. Sur l’ensemble de la première période la position hybride de Marquinhos, au milieu de terrain quand Paris a le ballon et en défense centrale lorsqu’il faut défendre, a surtout eu pour effet de perturber le PSG.

Thiago Silva en difficulté

Dès le retour des vestiaires, les problèmes défensifs du PSG n’étaient toujours pas réglés. Sur un centre venant de la droite, toute la défense parisienne a été surprise et Thiago Silva a été pris dans son dos par Romain Del Castillo.

L’animation offensive du PSG. 

Avec seulement deux tirs cadrés sur l’ensemble de la rencontre, l’attaque parisienne a été bien trop tendre ce soir. Angel Di Maria, de retour en tant que titulaire, et Draxler ont été transparents dans le jeu du PSG. De son côté, Edinson Cavani s’est signalé à plusieurs reprises lors de la première période mais a ensuite plongé dans le second acte, lorsque son équipe avait le plus besoin de lui. Dans l’ensemble, le manque de réaction du PSG durant la seconde période est très inquiétant.

Les tops de la soirée

La vitesse de Kylian Mbappé. 

Dans une équipe qui ronronnait et évoluait avec un tout petit tempo, Kylian Mbappé a été un des seuls à apporter un peu de vitesse, d’accélération et de changements de rythme. A plusieurs reprises, il s’est lancé dans de grandes chevauchées pour tenter de prendre de vitesse la défense rennaise. Ce qu’il est parvenu à faire avant la pause sur un raid impressionnant face à Romain Da Silva.

La fougue de Mbaye Niang. 

L’attaquant du Stade Rennais a inscrit un but remarquable juste avant la pause pour recoller au score (1-1). Bien servi dans la surface par Hamari Traoré, Mbaye Niang a réalisé un très beau contrôle et s’est très vite retourné pour fusiller Alphonse Areola d’une frappe croisée.

La précocité de Camavinga. 

A seulement 16 ans, Eduardo Camavinga a livré une prestation de haut niveau face au Paris Saint Germain de Marco Verratti ce soir. Véritable dépositaire du jeu rennais, il a impressionné encore une fois par sa précocité, son sens du jeu et sa qualité de passe. Sur le deuxième but du Stade Rennais, c’est lui qui a offert un caviar à Romain Del Castillo. Avec Benjamin Bourigeaud, il a grandement contribué à la solidité du milieu rennais. Le jeune joueur formé au Stade Rennais est aussi celui qui a provoqué le plus de fautes parisiennes ce soir. Une jeune pépite qu’il faudra suivre de près…

Charlie Courrent

18 Août
21:55
Rennes – PSG (2-1) : Tuchel demande encore du temps avant d’être prêt

Le PSG a été battu ce soir par un très bon Stade Rennais (2-1). Les réactions de Thomas Tuchel. 

Le PSG vient de perdre pour la première fois de la saison ce soir face à Rennes (2-1). Une défaite si tôt dans le championnat n’était pas arrivée depuis la saison 2016/17 et 2011/12. Lors de ces deux saisons, le PSG n’avait pas remporté le titre. Après cette prestation décevante, Thomas Tuchel était au micro de « Canal+ ».

« On a eu des problèmes défensivement et offensivement. On a oublié de conclure le match. Le match était très ouvert. On a fait un cadeau à Rennes avant la mi-temps. Ce n’est pas une situation facile car beaucoup de nos joueurs ne sont pas à 100%. Rennes est une équipe très physique. On a besoin de temps pour être bien prêt. Certains joueurs n’ont que 8 ou 9 entraînements dans les jambes. Ce n’était pas le cas pour Rennes ce soir. Encaisser deux buts après avoir mené 1-0 ce n’est pas normal.

Sur la situation de Neymar

La situation de Neymar n’a pas d’influence sur notre défaite. Le mercato est encore ouvert pour dix jours. Vous pensez vraiment que tout sera réglé demain ou après demain ? Je ne pense pas. Les choses ne sont pas réglées. Neymar ne peut pas jouer car il s’entraîne pas comme les autres et n’est pas prêt », a conclu Thomas Tuchel.

De son côté, Thiago Silva, interrogé par « Canal+ », préférait vite tourner la page après la rencontre pour mieux se focaliser sur les prochaines échéances.


Charlie Courrent

18 Août
20:55
Girondins – Mercato : Valentin Vada en route vers Almeria (D2 espagnole)

Prêté à Saint Etienne lors des six derniers mois, Valentin Vada devrait quitter les Girondins en direction de la deuxième division espagnole. 

Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux devrait quitter la Gironde pour s’engager avec Almeria, en deuxième division espagnole. En effet, Vada n’entre pas dans les plans de Paulo Sousa et s’entraînait en marge de l’équipe première.

Selon « L’Equipe », les deux clubs négocieraient actuellement les derniers détails de l’opération. Le transfert de ce joueur de 23 ans pourrait rapporter 750 000 € (+ 50 % sur une prochaine revente) aux Girondins.


Charlie Courrent

18 Août
20:55
PSG – Mercato : une réunion décisive mardi à Paris pour Dybala ?

Annoncé comme étant en partance vers le PSG, Paulo Dybala devrait en savoir plus dès mardi. Son entourage sera à Paris pour négocier un transfert. 

Selon les informations de « SportMediaset », l’entourage de Paulo Dybala (25 ans) devrait se rendre à Paris ce mardi pour négocier un transfert de l’Argentin vers le PSG. Le média italien ajoute également que l’arrivée de Dybala au PSG ne serait pas conditionnée à un départ de Neymar. En effet, le club de la capitale aimerait convaincre une bonne fois pour toute l’attaquant de la Juve et passer à l’action pour le faire signer.


En attendant, le dossier Neymar est toujours dans le flou. Une chose est sûre, une arrivée de Paulo Dybala au PSG serait un renfort de taille en cas de départ du Brésilien.

Charlie Courrent

Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Serie A
Journée 38
Olympique de Marseille-Montpellier Herault SC (1-0) - Journée 38 - Ligue 1
Stade de Reims-Paris Saint-Germain (3-1) - Journée 38 - Ligue 1
Nimes Olympique-Olympique Lyonnais (2-3) - Journée 38 - Ligue 1
FC Nantes-RC Strasbourg Alsace (0-1) - Journée 38 - Ligue 1
SM Caen-Girondins de Bordeaux (0-1) - Journée 38 - Ligue 1
Angers SCO-AS Saint-Etienne (1-1) - Journée 38 - Ligue 1
Stade Rennais FC-LOSC (3-1) - Journée 38 - Ligue 1
Dijon FCO-Toulouse FC (2-1) - Journée 38 - Ligue 1
Amiens SC-EA Guingamp (2-1) - Journée 38 - Ligue 1
OGC Nice-AS Monaco (2-0) - Journée 38 - Ligue 1
Ligue 1 2018-2019 Résumé Journée 38
Journée 38
Sevilla FC vs Athletic Club (2-0) - Journée 38 - LaLiga
SD Huesca vs CD Leganés (2-1) - Journée 38 - LaLiga
SD Eibar vs FC Barcelona (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Real Valladolid vs Valencia CF (0-2) - Journée 38 - LaLiga
Real Madrid vs Real Betis (0-2) - Journée 38 - LaLiga
RCD Espanyol vs Real Sociedad (2-0) - Journée 38 - LaLiga
RC Celta vs Rayo Vallecano (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Levante UD vs Atlético de Madrid (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Getafe CF vs Villarreal CF (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Deportivo Alavés vs Girona FC (2-1) - Journée 38 - LaLiga
LaLiga 2018-2019 Résumé Journée 38
Journée 38
Sampdoria (2-0) Juventus - Journée 38 - Serie A
Atalanta (3-1) Sassuolo - Journée 38 - Serie A
Frosinone (0-0) Chievo - Journée 38 - Serie A
Fiorentina (0-0) Genoa - Journée 38 - Serie A
Cagliari (1-2) Udinese - Journée 38 - Serie A
Bologna (3-2) Napoli - Journée 38 - Serie A
Torino (3-1) Lazio - Journée 38 - Serie A
Inter (2-1) Empoli - Journée 38 - Serie A
SPAL (2-3) Milan - Journée 38 - Serie A
Roma (2-1) Parma - Journée 38 - Serie A
Serie A 2018-2019 Résumé Journée 38
Classement
LaLiga Santander
Premier League
Total Africa Cup of Nations
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
1
1
0
0
1
0
1
3
1
1
0
0
1
0
1
3
1
1
0
0
1
0
1
3
1
1
0
0
1
0
1
1
1
0
1
0
4
4
0
1
1
0
1
0
4
4
0
1
1
0
1
0
1
1
0
1
1
0
1
0
1
1
0
0
1
0
0
1
1
2
-1
0
1
0
0
1
1
2
-1
0
1
0
0
1
0
1
-1
0
1
0
0
1
0
1
-1
0
1
0
0
1
0
1
-1
0
1
0
0
1
0
1
-1
0
1
0
0
1
1
3
-2
0
1
0
0
1
0
2
-2
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
2
1
1
0
5
3
2
4
2
1
1
0
3
2
1
4
2
1
1
0
2
1
1
4
2
1
1
0
1
0
1
3
1
1
0
0
4
0
4
3
2
1
0
1
4
2
2
3
2
1
0
1
4
5
-1
2
2
0
2
0
1
1
0
1
2
0
1
1
0
1
-1
1
2
0
1
1
1
5
-4
1
2
0
1
1
1
6
-5
0
2
0
0
2
2
5
-3
0
2
0
0
2
1
4
-3
0
2
0
0
2
1
5
-4
0
2
0
0
2
0
4
-4
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
1
0
2
4
4
0
1
3
0
1
2
1
6
-5
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
3
1
1
1
4
3
1
0
3
0
0
3
0
4
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
1
0
2
3
7
-4
0
3
0
0
3
2
8
-6
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
1
0
2
1
2
-1
0
3
0
0
3
1
6
-5
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
1
2
-1
2
3
0
2
1
1
4
-3
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
0
3
0
2
2
0
1
3
0
1
2
0
4
-4