Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Aujourd'hui
Derniers Matchs
Prochains Matchs
LaLiga Santander
Journée 24
Premier League
Journée 27
Total Africa Cup of Nations
Journée 1
Actualités
Analyses & commentaires
16 Févr.
12:00
Stade Rennais : très mauvais nouvelle pour Jordan Siebatcheu !

L’attaquant du Stade Rennais Jordan Siebatcheu, touché à une cuisse, manquera entre huit et dix semaines de compétition. Un coup très dur pour le joueur.

Après un début de saison compliqué sous les ordres de Sabri Lamouchi qui le faisait peu jouer, Jordan Siebatcheu avait retrouvé les terrains et la confiance avec l’arrivée de Julien Stéphan sur le banc. Mais son bel élan est déjà brisé. Touché face à Saint-Etienne (3-0) dimanche dernier en championnat, l’attaquant va manquer entre huit et dix semaines de compétition !

Il souffre d’une cuisse et ne pourra reprendre avant, au mieux, la mi-avril. Une très mauvais nouvelle pour lui, qui avait inscrit sept buts avant sa blessure, comme pour le Stade Rennais.

R.N.

16 Févr.
12:00
PSG : Alain Giresse pointe un défaut majeur chez Kylian Mbappé

Désormais sélectionneur de la Tunisie, l’ancien entraîneur du PSG Alain Giresse estime que Kylian Mbappé peut encore s’améliorer dans le réalisme devant le but.

Encensé de toutes parts, Kylian Mbappé semble parfois être le seul à penser qu’il est encore perfectible à tout juste 20 ans. Heureusement, il y a Alain Giresse. L’éphémère entraîneur du PSG (1998-99) a expliqué au Parisien que l’attaquant champion du monde devait s’améliorer dans la finition, prenant pour exemple son face-à-face perdu face à David De Gea à Old Trafford.

« Ses statistiques, Ce n’est pas ce que l’on retient immédiatement de lui. On pense plus à ses courses, ses prises d’espaces, à l’action du penalty contre l’Argentine qu’à ses buts. Néanmoins, il va falloir qu’il règle son problème d’efficacité qu’il affiche en un contre un. Sa progression est là, à l’image du piqué qu’il rate devant De Gea ou d’autres situations que l’on remarque en Ligue 1. »

« Quand il est lancé, qu’il se projette, il n’a aucun souci. En face-à-face, c’est plus compliqué. S’il change cela, son compteur va décoller. Cela se travaille. La maturité et la réflexion vont lui permettre d’avoir le contrôle de tout. »

R.N.

16 Févr.
11:45
OM – Mercato : en quoi un retour de Franck Ribéry plomberait le club

Dans L’Equipe de vendredi, Franck Ribéry a confirmé qu’il allait quitter le Bayern Munich en fin de saison. Mais le milieu offensif de 35 ans ne veut pas prendre sa retraite et son nom circule à l’OM.

Marseillais entre 2005 et 2007, Franck Ribéry a laissé une drôle d’impression à Marseille. Son talent balle au pied avait été contrebalancé par ses envies de départ à l’OL à l’été 2006 et par son refus de prendre ses responsabilités lors de la séance de pénaltys en finale de la Coupe de France perdue contre Sochaux. Si bien qu’à l’heure où un retour est évoqué, les supporters sont divisés à son sujet.

Surtout que Ribéry a 35 ans. Son expérience d’une décennie au Bayern Munich permettrait à l’effectif de grandir mais entre son salaire et le fait que sa présence obligerait à sortir Lucas Ocampos ou Dimitri Payet de l’équipe, le journaliste Grégory Ascher est plus que sceptique…

« Ce sera la même histoire que Didier Drogba. Oui ce serait beau mais ça n’arrivera pas. Il est trop coûteux. Ils ont déjà fait une erreur de casting de personne âgée avec Dimitri Payet. Ce ne serait pas une bonne stratégie, ils ont déjà des salaires élevés, surtout que l’OM ne sera sans doute pas en Ligue des champions la saison prochaine. Ce serait une super idée, mais il coûte trop cher pour la Ligue 1, c’est une évidence, je suis juste réaliste. »

R.N.

16 Févr.
11:30
OL : Bernard Lacombe s’en prend violemment aux supporters des Gones

Ancien conseiller du président Aulas, Bernard Lacombe a méchamment taclé les supporters de l’OL qui critiquent leurs joueurs ou leur entraîneur, Bruno Genesio.

Pas réputé pour faire dans la langue de bois, Bernard Lacombe s’est lâché bien comme il faut au micro de RMC Sport 1. Dans son viseur, les supporters de l’OL qui se permettent de critiquer ou siffler leurs joueurs, de même qu’un Bruno Genesio dont les choix sont systématiquement remis en cause.

Attention, ça fait mal…

« Les supporters, ils arrivent, ils commencent à dénigrer Pierre, Paul ou Jacques parce qu’ils ne jouent pas. Mais comment ces gens-là, qui n’ont aucune compétence peuvent-ils se permettre de venir le jour du match, s’asseoir et donner des avis ? Déjà, quand tu es dans la tribune, que tu es un ancien joueur, il y a plein de choses que tu voies parce que tu sais ce que c’est. Eux, ils ont fait quoi, à part jouer en promotion de District ? »

A l’heure où le FC Barcelone s’apprête à débarquer entre Rhône et Saône, l’heure devrait plutôt être à l’union sacrée à l’OL, pas à la discorde…

R.N.

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

16 Févr.
11:15
FC Nantes : la victoire à Caen aurait fait office de déclic psychologique

Mercredi soir, le FC Nantes s’est imposé à Caen (1-0), reléguant les Normands à neuf longueurs. Et se prouvant à lui-même qu’il peut viser autre chose que le maintien.

Ce soir, le FC Nantes se déplace à Louis-II pour y défier l’AS Monaco. Ces dernières saisons, les Canaris se seraient posés en Principauté avec l’idée d’en prendre le moins possible. Mais cette saison, les Rouge et Blanc sont au fond du trou.

Alors, même si Khalifa Coulibaly a fait preuve de mesure en conférence de presse (« On a besoin de points pour se mettre à l’abri le plus rapidement possible. Monaco a une équipe de Ligue des champions. Il y a des joueurs de qualité, capables de faire la différence à n’importe quel moment du match »), les Nantais ont des raisons de se montrer ambitieux.

Surtout que, comme le sous-entend Ouest France, la victoire à Caen (1-0) mercredi soir a fait beaucoup de bien à une équipe en plein doute. Il y a d’abord eu les circonstances puisque les hommes de Vahid Halilhodzic ont évolué à dix pendant une heure après l’expulsion de Girotto. Et puis il y a eu les bienfaits mathématiques car les Normands sont désormais à neuf points.

Enfin, il y a l’impression générale, qui veut qu’il y ait vraiment une classe d’écart entre les Canaris et les prétendants au maintien. Dont fait aujourd’hui partie l’AS Monaco, malgré sa cohorte de bons joueurs. D’où l’espoir de faire un résultat ce soir…

R.N.

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

16 Févr.
11:00
OM : Mario Balotelli a tapé dans le mille pour son bizutage !
16 Févr.
10:45
Juventus : Cristiano Ronaldo a rejoint Michel Platini dans l’histoire « bianconera »

Hier soir, Cristiano Ronaldo a inscrit son 19e but en Serie A contre Frosinone (2-0). Personne n’avait fait mieux à la Juventus depuis Michel Platini en 1983-84.

Encore une soirée victorieuse pour la Juventus, hier soir contre Frosinone (2-0). Avec ces trois nouveaux points, les hommes de Massimiliano Allegri ont mis leur dauphin, le Napoli, à quatorze longueurs. Le titre est évidemment joué depuis longtemps mais cela ne veut pas dire que les « Bianconeri » ne peuvent pas battre quelques records au passage.

Cristiano Ronaldo en a déjà égalé un prestigieux. En inscrivant hier soir son 19e but en 24 matches de Serie A, il a égalé le temps de passage de Michel Platini en 1983-84. Aucun autre joueur de la Juventus n’avait fait mieux depuis, que ce soit Alessandro Del Piero, David Trezeguet, Roberto Baggio ou toutes les autres stars s’étant succédées sous la casaque blanc et noir.

La grande différence, c’est qu’à l’époque, Platini s’était arrêté à 20 réalisations (la Serie A ne comptait que 16 équipes et donc 30 journées). Alors qu’on voit mal Cristiano Ronaldo ne marquer qu’une seule fois d’ici la fin de la saison. Un bon présage pour le Portugais : en 1984, Michel Platini avait remporté son troisième Ballon d’Or consécutif…

R.N.

16 Févr.
10:15
PSG – Mercato : Idrissa Gueye (Everton) espère que Paris reviendra à la charge en juin

Très déçu de ne pas avoir été transféré d’Everton au PSG en janvier, le milieu de terrain sénégalais Idrissa Gueye espère que sa chance repassera en juin.

Dans l’entretien qu’il a accordé à L’Equipe ce samedi, Idrissa Gueye règle ses comptes avec Antero Henrique, directeur sportif du PSG qu’il n’a jamais eu au téléphone. Mais pour le reste, il reconnaît avoir rarement eu autant de messages de la part de dirigeants que ceux du club de la capitale. Et il espère très concrètement que l’intérêt parisien sera toujours présent en juin car l’issue des négociations pourrait être différente.

« Un bon de sortie pour juin ? Ca n’a pas été dit comme ça. Je l’espère si le PSG revient, ou un autre grand club européen qui me permette de passer dans une autre dimension. J’ai vu tout ce que le PSG représentait aussi pendant ce mois de négociations. »

« Je n’ai jamais eu autant d’appels, de textos, de messages, mêmes les gens que je connaissais pas sur les réseaux sociaux, qu’en janvier ! Ces personnes me disaient que c’était super. Ils rêvaient aussi pour moi. Mon meilleur ami était chez ma mère à attendre au Sénégal. Quand il a su que ça ne s’était pas fait, il a pleuré toute la soirée du 31 janvier… Quand je suis aussi rentré en France récemment, les gens me reconnaissaient plus qu’avant. Même le douanier à l’aéroport m’a demandé pourquoi ça ne s’était pas fait. C’était un supporter parisien. Ca ne m’était jamais arrivé à ce point. »

R.N.

16 Févr.
09:45
FC Barcelone – Mercato : Adrien Rabiot (PSG) pense pouvoir signer quand il le veut !

Les dirigeants du FC Barcelone auraient décidé de refermer le dossier Adrien Rabiot (PSG), lassé de ses atermoiements. Mais le joueur, lui, veut toujours y signer.

Cela fait déjà plusieurs mois qu’Adrien Rabiot et le FC Barcelone se sont mis d’accord sur les bases d’un futur contrat. Durée, salaire, prime à la signature, rien ne manque si ce n’est la signature du joueur du PSG. Qui n’a pas hésité à aller au conflit avec son club formateur afin de pouvoir partir librement en juin et décrocher le jackpot en Catalogne.

Seulement, quand les choses ont commencé à mal tourner pendant les fêtes, les dirigeants du FC Barcelone ont réclamé à Rabiot une preuve de sa volonté de s’engager réellement avec eux, vu que sa mère propose ses services aux quatre coins de l’Europe. Cette preuve n’est jamais venue. Et aujourd’hui, le FCB aurait refermé ce dossier pour se tourner vers d’autres pistes moins compliquées.

Mais cette décision n’est visiblement qu’unilatérale. En effet, selon Le Parisien, Adrien Rabiot serait très confiant quant à une arrivée prochaine au FC Barcelone. Un proche a même déclaré au quotidien : « Quand Adrien aura envie d’appuyer sur le bouton, les choses seront réglées ». Une certitude qui confine à de l’arrogance car le Barça n’est pas du genre à attendre le bon vouloir d’un joueur…

R.N.

16 Févr.
09:15
ASSE : Cristiano Ronaldo, Zinédine Zidane, Ronaldinho… Rémy Cabella dévoile ses inspirations

Le meneur de jeu de l’ASSE Rémy Cabella a confié à L’Equipe quelles avaient été ses sources d’inspiration. Sans surprise, il s’agit d’artistes comme lui.

Dans l’interview qu’il a accordée à L’Equipe ce samedi, Rémy Cabella évoque de nombreux sujets, comme sa joie de vivre, ses passions, son idée d’une téléréalité avec des Corses à Las Vegas (!) mais aussi ses inspirations quand il était plus jeune. Et sans surprise, il s’agit d’artistes comme lui, avec une grande préférence pour un Cristiano Ronaldo dont il a copié tous les gestes.

« Si je joue pour le plaisir ou pour la gagne ? Les deux. Le foot, ce n’est pas mon métier. C’est mon kiff. Si aujourd’hui, je suis payé pour jouer, j’ai gardé ce truc. Je n’ai jamais fait de choix de carrière pour l’argent. J’ai encore mes petites vidéos de pré-débutant contre mon frère aîné de quatre ans. »

« Je me souviens aussi de la première fois où j’ai vu Cristiano Ronaldo débuter au Sporting Portugal. Mes yeux ont brillé. Tous les jours, je cherchais des vidéos de lui sur des skyblog. Zidane reste mon premier modèle, avant Del Piero, parce qu’il jouait à la Juve, le club de ma famille, et Ronaldinho, le magicien. Mais j’ai appris en imitant les geste de CR7. Moi, c’est RC7 (il sourit) ! »

R.N.

Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Serie A
Journée 24
Paris Saint-Germain-Girondins de Bordeaux (1-0) - Journée 24 - Ligue 1
Stade Rennais FC-AS Saint-Etienne (3-0) - Journée 24 - Ligue 1
Montpellier Herault SC-AS Monaco (2-2) - Journée 24 - Ligue 1
Dijon FCO-Olympique de Marseille (1-2) - Journée 24 - Ligue 1
RC Strasbourg Alsace-Angers SCO (1-2) - Journée 24 - Ligue 1
OGC Nice-Olympique Lyonnais (1-0) - Journée 24 - Ligue 1
Toulouse FC-Stade de Reims (1-1) - Journée 24 - Ligue 1
FC Nantes-Nimes Olympique (2-4) - Journée 24 - Ligue 1
Amiens SC-SM Caen (1-0) - Journée 24 - Ligue 1
EA Guingamp-LOSC (0-2) - Journée 24 - Ligue 1
Ligue 1 2018-2019 Résumé Journée 24
Journée 23
Valencia CF vs Real Sociedad (0-0) - Journée 23 - LaLiga
Sevilla FC vs SD Eibar (2-2) - Journée 23 - LaLiga
Deportivo Alaves vs Levante UD (2-0) - Journée 23 - LaLiga
CD Leganes vs Real Betis (3-0) - Journée 23 - LaLiga
Athletic Club vs FC Barcelona (0-0) - Journée 23 - LaLiga
LaLiga 2019-2019 Résumé Journée 23
RCD Espanyol vs Rayo Vallecano (2-1) - Journée 23 - LaLiga
Real Valladolid vs Villarreal CF (0-0) - Journée 23 - LaLiga
Girona FC vs SD Huesca (0-2) - Journée 23 - LaLiga
Atletico de Madrid vs Real Madrid (1-3) - Journée 23 - LaLiga
Getafe CF vs RC Celta (3-1) - Journée 23 - LaLiga
Journée 23
Sampdoria (0-1) Frosinone - Journée 23 - Serie A
Sassuolo (0-3) Juventus - Journée 23 - Serie A
Torino (1-0) Udinese - Journée 23 - Serie A
Milan (3-0) Cagliari - Journée 23 - Serie A
Bologna (1-1) Genoa - Journée 23 - Serie A
Atalanta (2-1) SPAL - Journée 23 - Serie A
Parma (0-1) Inter - Journée 23 - Serie A
Serie A 2018-2019 Résumé Journée 23
Fiorentina (0-0) Napoli - Journée 23 - Serie A
Lazio (1-0) Empoli - Journée 23 - Serie A
Chievo (0-3) Roma - Journée 23 - Serie A
Classement
Ligue des Champions
LaLiga Santander
Premier League
Total Africa Cup of Nations
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
6
5
1
1
6
0
1
5
2
14
-12
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
7
-1
4
2
6
0
2
4
6
13
-7
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
7
5
2
4
6
1
1
4
5
17
-12
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
6
1
1
4
5
8
-3
3
6
1
0
5
4
12
-8
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
6
11
-5
4
0
6
0
0
6
2
13
-11
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
8
16
-8
3
6
0
3
3
11
14
-3
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
7
16
-9
7
6
2
1
3
8
9
-1
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
6
0
4
6
1
1
4
4
12
-8
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
36
24
9
9
6
30
21
9
35
23
10
5
8
24
27
-3
32
23
9
5
9
26
29
-3
31
23
6
13
4
24
20
4
31
23
8
7
8
27
25
2
31
24
7
10
7
33
34
-1
29
23
7
8
8
25
27
-2
28
23
8
4
11
27
37
-10
27
23
5
12
6
23
28
-5
27
23
7
6
10
32
42
-10
26
23
6
8
9
19
28
-9
24
23
6
6
11
35
39
-4
24
23
5
9
9
23
33
-10
23
23
6
5
12
27
40
-13
20
23
3
11
9
23
31
-8
18
23
4
6
13
23
39
-16
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
50
26
15
5
6
53
37
16
50
26
15
5
6
45
29
16
39
26
11
6
9
34
33
1
37
26
10
7
9
34
34
0
33
27
9
6
12
36
39
-3
33
26
9
6
11
32
39
-7
33
26
10
3
13
37
47
-10
32
26
9
5
12
31
34
-3
27
26
7
6
13
27
34
-7
27
26
7
6
13
28
39
-11
27
26
7
6
13
29
47
-18
25
26
6
7
13
22
34
-12
25
26
7
4
15
24
47
-23
24
26
5
9
12
28
44
-16
19
17
26
4
5
17
25
58
-33
11
26
2
5
19
14
48
-34
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
0
3
0
2
2
0
1
3
0
1
2
2
5
-3
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
5
6
-1
1
3
0
1
2
4
8
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
2
3
-1
4
1
3
0
1
2
2
6
-4
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
3
0
2
1
1
2
-1
1
3
0
1
2
1
3
-2