Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Aujourd'hui
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Actualités
Analyses & commentaires
18 Août
15:50
FC Nantes – Mercato : cet ancien Canari devrait rejoindre Nîmes

Passé par le FC Nantes de 2012 à 2016, Lucas Deaux devrait retrouver la Ligue 1 avec le Nîmes Olympique d’ici 48 heures.

Entre 2012 et 2016, Lucas Deaux (30 ans) évoluait sous les couleurs du FC Nantes avant d’être transféré à l’En Avant Guingamp. Après avoir connu la relégation en Ligue 2 la saison dernière, le milieu défensif pourrait très vite retrouver l’élite.

Selon « RMC », les dirigeants du Nîmes Olympique auraient ciblé le profil de Lucas Deaux pour remplacer Téji Savanier, meilleur passeur de la saison dernière (13). Les négociations se seraient même accélérées hier soir puisque les deux parties devraient conclure cette transaction dans les prochaines 48 heures.

Charlie Courrent

18 Août
15:50
ASSE : les enseignements de ce match nul des Verts face à Brest (1-1)

Lors de cette rencontre de la deuxième journée de Ligue 1, l’ASSE n’a pu faire mieux qu’un nul face au Stade Brestois (1-1). Pourquoi ce match nul est-il inquiétant pour les Verts ? 

Une fin de première période brestoise

Malgré une bonne entame de rencontre dans le premier quart d’heure, l’ASSE s’est fait surprendre en fin de première période. Le poteau puis le sauvetage in extremis de Perrin a dans un premier temps retardé l’ouverture du score brestoise. Mais, après une belle action collective du Stade Brestois, la défense des Verts a craqué (45 + 1′).

La blessure d’Aholou

Alors qu’il rayonnait au milieu de terrain en début de rencontre, Jean-Eudes Aholou est sorti sur blessure (40′). Un tournant dans cette rencontre puisque dès sa sortie le Stade Brestois a repris le dessus et a ouvert le score avant la pause. L’ancien monégasque a été remplacé par Zaydou Youssouf, pas aussi présent dans l’entre jeu de l’ASSE. A l’image d’Aholou, Perrin et Debuchy ont été intéressants dans le jeu aérien. En effet, ils auraient pu marquer à plusieurs reprises sur de belles offrandes de Ryad Boudebouz. Les coups de pied arrêtés pourraient être un argument majeur de l’ASSE cette saison.

Ruffier (encore) excellent

Impressionnant lors de la première journée à Dijon, Stéphane Ruffier a une nouvelle fois été excellent cet après-midi. Une bonne nouvelle pour le gardien stéphanois mais qui en dit long sur le niveau de la défense des Verts. Auteur de plusieurs parades de grande classe face à Brest, Stéphane Ruffier a longtemps maintenu son équipe dans la rencontre et évité que le score ne soit plus lourd.

Les joueurs en difficulté

Parmi les joueurs en difficulté cet après-midi figurent quelques recrues stéphanoises. C’est le cas de Ryad Boudebouz qui, mis à part quelques coups de pied arrêtés bien frappés, n’a pas pesé dans le jeu des Verts. De son côté, Wahbi Khazri a vécu une rencontre difficile. En manque de rythme et court physiquement, il a souvent dé zoné et déserté la surface adverse. Enfin, Yann M’Vila a apporté moins d’impact dans l’entre-jeu stéphanois. De plus, il a joué souvent vers l’arrière et ne semble plus avoir la passe Ligue des Champions de la saison dernière.

Denis Bouanga récompensé de ses efforts

Pour sa première à Geoffroy Guichard, Denis Bouanga a livré beaucoup d’efforts. Très disponible et très en jambe, il a multiplié les courses et s’est procuré de nombreuses occasions. A la 53ème minute, il a conclu un enchaînement d’une frappe surpuissante qui a frôlé le poteau brestois. Vingt minutes plus tard, il a raté l’immanquable à quelques mètres du but adverse alors qu’il n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Mais, à dix minutes du terme, il a enfin été récompensé de ses nombreux efforts en égalisant d’un frappe opportuniste en pleine lucarne. En revanche, il devra se monter plus réaliste et plus tueur devant le but à l’avenir.

Charlie Courrent

18 Août
15:50
Girondins : le club réagit aux critiques de son sponsor principal !

Très critique envers la politique sportive des Girondins de Bordeaux, le dirigeant de « Bistro Régent » a été recadré par le club bordelais. 

« Paulo Sousa ? J’ai parlé au président et je lui ai dit que pour l’entraîneur, Paulo Sousa n’était pas le bon choix. Jusqu’à preuve du contraire, je crois que les résultats me donnent raison. » Voici entre autres ce qu’avait lâché il y a quelques jours Marc Vanhove, le dirigeant de « Bistro Régent », le sponsor maillot principal et partenaire majeur des Girondins de Bordeaux sur la radio « ARLFM ».

Une réaction mesurée des Girondins

Face à ces critiques acerbes, les Girondins de Bordeaux n’avaient d’autre choix que de réagir. C’est ce qu’ils ont fait par la voie d’un communiqué aujourd’hui. « A la suite des différents commentaires à propos de l’entraîneur et de l’équipe professionnelle du FC Girondins de Bordeaux parus sur internet et les réseaux sociaux, le Club tient à rappeler qu’il apprécie et respecte l’ensemble de ses partenaires. Il est difficile pour les personnes extérieures au Club d’avoir une opinion objective sur les tenants et aboutissants de ses choix et il est important de comprendre que les décisions relatives à son fonctionnement sont prises par lui seul. A l’instar de la solidarité démontrée par les joueurs de l’équipe des Girondins de Bordeaux hier soir à l’occasion du 1er match à domicile, soyons tous unis derrière eux. »

Désormais, le message est passé même si cette réaction du club girondins reste très mesuré. L’heure semble être à l’apaisement…

Charlie Courrent

18 Août
14:50
ASSE : les supporters stéphanois s’en prennent déjà à la Ligue

Alors que l’ASSE retrouve le stade Geoffroy Guichard cet après-midi face à Brest, les supporters stéphanois ont fait passer un message en début de rencontre.

Pour cette première rencontre à domicile de la saison, les supporters de l’ASSE ont fait part de leur mécontentement à la Ligue de Football Professionnel. Souvent visés par des restrictions, des interdictions ou des mesures allant en leur défaveur, le Kop Sud a fait passer un message en début de rencontre cet après-midi.

« La reprise vient d’être sifflée et déjà : J1 : Interdiction de centre ville à Dijon. J2 : GG amputé d’une tribune. J3 : Match décalé au mercredi. J4 : Interdiction d’aller à Marseille. Alors, la bière on s’en fout, on a surtout soif de libertés ! »

Charlie Courrent

18 Août
14:50
Résultat Ligue 1 : ASSE 0-1 Stade Brestois (mi-temps)

Sous un soleil de plomb dans le Chaudron, l’AS Saint-Etienne est en passe de se faire surprendre par le Stade Brestois (0-1).

Ce dimanche après-midi, l’AS Saint-Etienne joue son premier match de la saison à domicile face au promu du Stade Brestois. Privé d’un de ses kops, les Verts connaissent une petite douche froide bretonne après 45 minutes (0-1).

Légèrement dominateurs pendant 39 minutes, les hommes de Ghislain Printant se sont créés leurs premières situations sur des coups de pied arrêtés de Ryad Boudebouz mais ni Jean-Eudes Aholou ni Mathieu Debuchy n’ont pas parvenu à cadrer leurs tentatives devant Gauthier Larsonneur.

A la 39e minute, les Verts ont perdu leur milieu prêté par Monaco Aholou, sorti sur blessure et remplacé par Zaydou Youssouf. Un tournant. Dans les minutes suivantes, Brest ont pris le dessus dans le jeu avant de marquer par Julien Faussurier (45e+1). Auparavant, les hommes d’Olivier Dall’Oglio s’étaient créés plusieurs situations chaudes. Samuel Grandsir a trouvé le poteau avant que Loïc Perrin ne sorte une tentative de Charbonnier (41e). Il reste 45 minutes aux Verts pour se redresser…


Arnaud Carond

18 Août
14:50
FC Nantes : Pierre Ménès fixe une priorité pour la fin du Mercato

Séduit par les idées de Christian Gourcuff au FC Nantes, Pierre Ménès espère quand même que Waldemar Kita lui paiera quelques joueurs offensifs.

Spectateur attentif de la rencontre entre le FC Nantes et l’OM samedi après-midi (0-0), Pierre Ménès a plutôt aimé la première de Christian Gourcuff sur le banc des Canaris. En revanche, le consultant de « Canal+ » a été interpelé par un souci que le club devra régler sur la fin du Mercato.

« Sans un Mandanda auteur de plusieurs arrêts décisifs en seconde période, l’OM aurait certainement perdu à Nantes face à des Canaris dirigés par un entraîneur qui prône une philosophie offensive mais doit faire avec un seul véritable attaquant. Il faut que Kita achète rapidement des joueurs offensifs pour que le jeu de l’ancien coach lorientais donne sa pleine mesure, même si pour un premier match à domicile, c’était plutôt pas mal », a-t-il noté.

Peut-être que la solution peut aussi venir des jeunes, Gourcuff ayant montré avec Imran Louza et Kader Bamba qu’il était prêt à faire confiance aux jeunes locaux…

Arnaud Carond

18 Août
13:50
FC Barcelone – Mercato : Frenkie de Jong s’enflamme sur la rumeur Neymar

A l’occasion d’une interview accordée à «La Vanguardia», le milieu de terrain néerlandais Frenkie de Jong s’est confié sur une possible arrivée de Neymar au FC Barcelone.

En signant au FC Barcelone cet été, Frenkie de Jong est rentré dans une autre dimension. Considéré comme l’un des plus grands espoirs du footballeur européen, le prodige néerlandais débarque dans un effectif rempli de stars. Tout au long de l’été, le joueur de 22 ans n’a d’ailleurs pas hésité à faire des déclarations d’amour à Lionel Messi.

Lors d’une interview accordée à «La Vanguardia», l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam a été interrogé sur la rumeur Neymar. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une arrivée du Brésilien ferait très plaisir à Frenkie de Jong, visiblement fan du joueur du PSG. « Si Neymar rejoint Messi, Suarez, Dembélé et Griezmann ? Je pense que ce serait génial de jouer avec eux, ils ont tellement de talent. Grâce à des joueurs comme ça, vous pouvez gagner des matches. Je suis déjà très heureux de jouer avec ceux qui sont là. Ce n’est pas un problème du tout ». 

Stéphane TAN

18 Août
13:50
OM : Nemanja Radonjic ne se fait pas prier pour allumer Rudi Garcia

Recruté par l’OM l’été dernier en provenance de l’Etoile Rouge de Belgrade, Nemanja Radonjic (23 ans) n’a pas fait de cadeaux à Rudi Garcia dans une interview. 

Très peu utilisé la saison dernière par Rudi Garcia (17 apparitions en Ligue 1), Nemanja Radonjic (sous contrat jusqu’en 2023) entame cette deuxième saison avec de nouvelles ambitions sous les ordres d’André Villas- Boas. Titulaire lors de la première journée face à Reims, Radonjic n’a pas tellement convaincu.

« La communication est plus facile »

En attendant, cela ne l’a pas empêché de revenir sur les méthodes d’entraînements de son ancien coach Rudi Garcia dans une interview pour « Maritima Médias ».

« Avec le nouvel entraîneur, la communication est plus facile, même si les entraînements sont plus difficiles. Mais on aime bien travailler dur et, pour être honnête, on ne peut pas dire que, l’année dernière, il y avait un gros tempo à l’entraînement », a-t-il lâché.

Charlie COURRENT

(Propos retranscrits par Foot Mercato)

18 Août
12:40
Ligue 1 : ASSE – Stade Brestois, les compos (les mêmes Verts qu’à Dijon)

Voici les compositions des deux équipes pour la rencontre opposant l’AS Saint-Etienne au Stade Brestois ce dimanche (15h, sur beIN Sports 1) à Geoffroy-Guichard. Match comptant pour la 2e journée de Ligue 1.

Saint-Etienne : Ruffier – Debuchy, Moukoudi, Perrin (cap.), Trauco – Aholou, M’Vila – Hamouma, Boudebouz, Bouanga – Khazri.

Brest : Larsonneur – Faussurier, Castelletto, Bain, Perraud – Ib. Diallo, Belkebla – Court, Autret (cap.), Grandsir – Charbonnier.

Arnaud Carond

Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Serie A
Journée 38
Olympique de Marseille-Montpellier Herault SC (1-0) - Journée 38 - Ligue 1
Stade de Reims-Paris Saint-Germain (3-1) - Journée 38 - Ligue 1
Nimes Olympique-Olympique Lyonnais (2-3) - Journée 38 - Ligue 1
FC Nantes-RC Strasbourg Alsace (0-1) - Journée 38 - Ligue 1
SM Caen-Girondins de Bordeaux (0-1) - Journée 38 - Ligue 1
Angers SCO-AS Saint-Etienne (1-1) - Journée 38 - Ligue 1
Stade Rennais FC-LOSC (3-1) - Journée 38 - Ligue 1
Dijon FCO-Toulouse FC (2-1) - Journée 38 - Ligue 1
Amiens SC-EA Guingamp (2-1) - Journée 38 - Ligue 1
OGC Nice-AS Monaco (2-0) - Journée 38 - Ligue 1
Ligue 1 2018-2019 Résumé Journée 38
Journée 38
Sevilla FC vs Athletic Club (2-0) - Journée 38 - LaLiga
SD Huesca vs CD Leganés (2-1) - Journée 38 - LaLiga
SD Eibar vs FC Barcelona (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Real Valladolid vs Valencia CF (0-2) - Journée 38 - LaLiga
Real Madrid vs Real Betis (0-2) - Journée 38 - LaLiga
RCD Espanyol vs Real Sociedad (2-0) - Journée 38 - LaLiga
RC Celta vs Rayo Vallecano (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Levante UD vs Atlético de Madrid (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Getafe CF vs Villarreal CF (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Deportivo Alavés vs Girona FC (2-1) - Journée 38 - LaLiga
LaLiga 2018-2019 Résumé Journée 38
Journée 38
Sampdoria (2-0) Juventus - Journée 38 - Serie A
Atalanta (3-1) Sassuolo - Journée 38 - Serie A
Frosinone (0-0) Chievo - Journée 38 - Serie A
Fiorentina (0-0) Genoa - Journée 38 - Serie A
Cagliari (1-2) Udinese - Journée 38 - Serie A
Bologna (3-2) Napoli - Journée 38 - Serie A
Torino (3-1) Lazio - Journée 38 - Serie A
Inter (2-1) Empoli - Journée 38 - Serie A
SPAL (2-3) Milan - Journée 38 - Serie A
Roma (2-1) Parma - Journée 38 - Serie A
Serie A 2018-2019 Résumé Journée 38
Classement
LaLiga Santander
Premier League
Total Africa Cup of Nations
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
4
4
0
1
1
0
1
0
4
4
0
1
1
0
1
0
1
1
0
1
1
0
1
0
1
1
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
1
0
0
1
1
2
-1
0
1
0
0
1
0
1
-1
0
1
0
0
1
0
1
-1
0
1
0
0
1
1
3
-2
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
2
1
1
0
5
3
2
4
2
1
1
0
3
2
1
4
2
1
1
0
2
1
1
4
2
1
1
0
1
0
1
3
1
1
0
0
4
0
4
3
2
1
0
1
4
2
2
3
2
1
0
1
4
5
-1
1
1
0
1
0
0
0
0
1
2
0
1
1
0
1
-1
1
2
0
1
1
1
6
-5
0
2
0
0
2
2
5
-3
0
2
0
0
2
1
4
-3
0
2
0
0
2
1
5
-4
0
1
0
0
1
0
4
-4
0
2
0
0
2
0
4
-4
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
1
0
2
4
4
0
1
3
0
1
2
1
6
-5
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
3
1
1
1
4
3
1
0
3
0
0
3
0
4
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
1
0
2
3
7
-4
0
3
0
0
3
2
8
-6
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
1
0
2
1
2
-1
0
3
0
0
3
1
6
-5
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
1
2
-1
2
3
0
2
1
1
4
-3
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
0
3
0
2
2
0
1
3
0
1
2
0
4
-4