Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Actualités
Analyses & commentaires
22 Mars
11:15
LOSC : un défenseur déçu envoie un message combatif à Galtier

Christophe Galtier, l’entraîneur du LOSC, ne compte plus franchement sur Yves Dabila, son jeune défenseur central dont le temps de jeu est très réduit.

Alors que l’absence longue durée d’Adama Soumaoro aurait pu permettre à Yves Dabila, qui a eu la confiance de Galtier en début de saison, de retrouver du temps de jeu, le coach des Dogues a fait des choix différents. Gabriel est passé devant dans la hiérarchie des stoppeurs au grand dam de Dabila.

Dans une interview accordée au média ivoirien Sport Mania, Dabila n’a pas caché que la situation était pénible, tout en gardant espoir. « Ça fait partie du football. Je joue beaucoup moins, c’est vrai. Mais je dois garder la même mentalité et travailler dur, garder la même rigueur dans le travail. Continuer à progresser de sorte à pouvoir répondre présent quand le coach fera de nouveau appel à moi. » Et Dabila d’assurer que ce manque de temps de jeu ne le pousse pas une second à regarder ailleurs. « Je suis bien à Lille. J’y suis heureux. On a de bons résultats, on est deuxième du championnat. Tout se passe bien. »

Plutôt que se lamenter sur son sort, Dabila préfère donc envoyer un message combatif à Christophe Galtier, pour l’assurer de sa volonté de revenir dans le jeu. « Franchement, je suis capable d’avoir le rôle que j’avais en début de saison. Mais je suis à la disposition de l’équipe. C’est le coach qui fait les choix. Je dois continuer de travailler. C’est un groupe, c’est un état d’esprit. »

Julien Pédebos

22 Mars
11:00
ASSE – Mercato : Ole Selnaes en remet une couche sur son départ des Verts

Ole Selnaes, le milieu de terrain qui a quitté l’ASSE en février pour rejoindre la Chine, s’est expliqué plus en détail sur les raisons de son départ.

La trêve internationale est décidément l’heure des grandes explications pour Ole Selnaes, qui revient en longueur sur sa décision de quitter l’ASSE pour rejoindre la Chine et le FC Shenzhen. Ce jeudi, nous vous relayions des déclarations du Norvégien reprenant de volée les dirigeants des Verts pour la gestion de son départ.

Mais dans une interview accordée à Dagbladet, Selnaes évoque aussi les raisons plus profondes de son départ. Et cela ne devrait pas ravir non plus les supporters des Verts car il apparaît très clair que la vie à Saint-Etienne ne lui plaisait plus du tout… « J’ai connu des moments très bons sur le terrain avec Saint-Etienne. Mais j’ai toujours été confronté au fait de ne pas être très épanoui en ville. C’est une très petite ville avec peu d’opportunités. J’allais à l’entraînement, je rentrais chez moi après. Le reste de la journée, j’étais très seul dans mon appartement. Au bout de trois ans, je trouvais que c’était suffisant. Je voulais faire l’expérience d’autres choses aussi », a confié le milieu norvégien.

Visiblement attaché à un cadre de vie plus agréable, Selnaes semble même estimer que cela peut prendre le pas sur le challenge sportif. « Cela m’a beaucoup aidé de jouer dans un bon club et dans un bon championnat. Mais il n’y a pas que cela qui compte dans la vie. Les journées devraient être remplies avec un peu plus que simplement ce qui tourne autour du club », a conclu Selnaes.

Julien Pédebos

22 Mars
10:48
FC Nantes : la rencontre face à Toulouse décalée au dimanche
22 Mars
10:45
Stade Rennais, RC Lens – Mercato : un cador de Bundesliga en pince pour Bourigeaud

Selon Mercato365, Benjamin Bourigeaud (Stade Rennais, 25 ans) a tapé dans l’oeil du Borussia Dortmund.

Si les avenirs respectifs d’Ismaïla Sarr et Mbaye Niang font beaucoup parler au Stade Rennais, les Bretons pourraient bien toucher un joli jackpot l’été prochain avec Benjamin Bourigeaud (25 ans). Arrivé de Lens à l’été 2017, le natif de Calais sort de deux saisons pleines.

Particulièrement performant lors de l’exercice en cours (41 apparitions, 8 buts, 8 passes), Bourigeaud a tapé dans l’oeil de plusieurs formations étrangères d’envergure. En effet, comme le rapporte Mercato365, le Borussia Dortmund s’est récemment déplacé pour le superviser à l’occasion du match Bordeaux – Rennes (1-1).

Reste à savoir combien le club de la Ruhr sera prêt à miser pour un joueur dont on parle certes très peu mais qui est estimé (et sous contrat jusqu’en juin 2021) chez les Rouge et Noir. Du côté de Transfermarkt.de, on estime sa valeur à 12 M€.

Arnaud Carond

22 Mars
10:30
FC Nantes – Disparition d’Emiliano Sala : un dirigeant de Cardiff s’en prend à McKay

Selon The Sun, le directeur général de Cardiff, Ken Choo, aurait alerté la police en raison de différends avec l’agent anglais Willie McKay.

Plus les semaines passent, plus le dossier autour de la tragique disparition d’Emiliano Sala tourne à la succession de faits divers. Et souvent, Wille McKay s’y retrouve mêlé, lui qui a servi d’intermédiaire au transfert du joueur du Football Club de Nantes à Cardiff, et qui a participé à l’organisation du dernier voyage d’Emiliano Sala, disparu en mer fin janvier.

Ces derniers temps, les médias relaient régulièrement les agissements de Willie McKay, notamment accusé de menaces du côté de Cardiff, l’agent anglais n’ayant pas du tout apprécié d’être pointé du doigt par le club gallois pour son rôle important dans le dossier.

Une colère qui semble avoir dépassé certaines limites puisque d’après le tabloïd anglais, The Sun, Ken Choo, le directeur général de Cardiff, aurait alerté la police après avoir croisé Willie McKay qui l’aurait clairement menacé. La police confirme d’ailleurs que Willie McKay fait l’objet d’une plainte pour trouble à l’ordre public à Londres. Néanmoins, celle-ci précise aussi qu’aucune arrestation n’a eu lieu dans ce dossier pour le moment. Un sinistre dossier qui est sans doute loin d’être terminé…

Julien Pédebos

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

22 Mars
10:00
Real Madrid : Bale lâche ses vérités sur sa relation avec Cristiano Ronaldo

Gareth Bale, l’attaquant du Real Madrid, a évoqué la relation qu’il a eu avec Cristiano Ronaldo au micro de BT Sport.

Alors que Gareth Bale et Cristiano Ronaldo ont été partenaires pendant cinq saisons, de 2013 à 2018, les deux hommes ont été régulièrement opposés. Il faut dire qu’à son arrivée, l’ailier gallois était annoncé comme la relève de Cristiano Ronaldo. Sauf que des années plus tard, le parcours madrilène de Bale est sinusoïdal alors que CR7 est devenu légendaire.

Régulièrement d’ailleurs, une certaine rivalité a été annoncée entre Gareth Bale et Cristiano Ronaldo, le départ du second devant d’ailleurs permettre au premier de s’exprimer avec un peu plus de facilité, ce qui n’est pas forcément parlant depuis le début de saison au Real Madrid.

Mais à en croire le Gallois, la rivalité entre les deux hommes n’a jamais existé. Invité par BT Sport à évoquer leur relation, Bale n’a visiblement que du bien à en dire. « Cristiano est un joueur incroyable. J’ai vraiment aimé jouer avec lui . De toute évidence, les médias tentent de créer des problèmes alors que nous n’avons jamais eus. Nous nous entendions très bien. C’est un joueur incroyable et il l’est toujours », assure l’attaquant gallois.

Julien Pédebos

22 Mars
09:30
PSG – Mercato : contrat, Henrique, Tuchel… Les dernières coulisses du dossier Ander Herrera

Les confirmations arrivent de toute part, le PSG serait tout proche de boucler la signature du milieu de terrain Ander Herrera.

Après avoir tâtonné pendant plusieurs marchés des transferts pour recruter des milieux de terrain, le PSG semble avoir décidé de prendre les devants cette fois-ci. Nous vous en parlions tôt ce matin, le PSG a activé le dossier Ander Herrera, qui arrive en fin de contrat au terme de la saison avec Manchester United, faute d’avoir activé pour le moment une option pour une année supplémentaire dans son contrat.

Alors que c’est le quotidien The Sun qui a dévoilé ce dossier en premier, le confirmations s’enchaînent depuis. Le quotidien Marca annonce que Herrera serait « à un pas » du PSG alors que selon RMC Sport, « les deux parties sont très optimistes sur une issue positive ».

Le site de la radio dévoile par ailleurs d’autres coulisses de ce dossier, révélant que Herrera est un nom qui aurait été glissé par Antero Henrique à Thomas Tuchel, « signe que le directeur sportif est  impliqué dans le recrutement de la saison prochaine et qu’il se voit encore au club en 2019-2020 ». Par ailleurs, alors que The Sun annonçait un contrat de trois ans pour le milieu espagnol, RMC assure que le PSG et Herrera négocient pour un bail de quatre saisons.

Julien Pédebos

22 Mars
09:15
Stade de Reims : Zeneli a encore marqué les esprits avec la sélection

Arber Zeneli, très gros coup du Stade de Reims pendant le Mercato hivernal, a confirmé ses belles dispositions avec sa sélection.

Depuis le mois de janvier, tout le monde au Stade de Reims se félicite des très belles performances d’Arber Zeneli, arrivée du club néerlandais de Heerenveen et dont l’adaptation à vitesse grand V a surpris tout le monde à l’intérieur du club.

En grande forme avec le club rémois, Zeneli l’a encore confirmé avec la sélection du Kosovo hier soir, qui a accroché une nation réputée du continent, le Danemark de Christian Eriksen (2-2). S’il n’a pas été buteur lors de cette rencontre, bien qu’une de ses réalisations soit refusée pour hors-jeu, Zeneli a toutefois été passeur sur le but de Celina.

Mais surtout, l’ailier du Stade de Reims a épaté la presse danoise qui découvrait le joueur sur le terrain hier soir. « Les Kosovards ont beaucoup fait bouger le ballon, à droite, à gauche, et l’ailier du Stade de Reims, Zeneli, a été bien plus dangereux que tout ce que les Danois pouvaient proposer », écrit notamment le site Fyens au sujet de la prestation de l’ailier rémois.

Julien Pédebos

22 Mars
09:00
ASSE – Mercato : une première proposition formulée pour une doublure à Debuchy ?

Selon l’Est Républicain, l’ASSE compte s’attaquer concrètement au défenseur du FC Sochaux, Alexandre Nsakala.

L’ASSE le vérifie depuis le début de la saison, et encore plus depuis la blessure longue durée de Kevin Monnet-Paquet, il manque dans l’effectif un joueur en mesure de remplacer Mathieu Debuchy en cas de pépin, malheureusement récurrents depuis le début de saison.

Parmi les pistes explorées pour se renforcer, l’ASSE regardera concrètement du côté du FC Sochaux. On sait depuis quelques temps que le milieu de terrain Lucien Agoumé intéresse les Verts, il n’est pas le seul d’après l’Est Républicain. « Hormis Lucien Agoumé, la cellule de recrutement de Saint-Etienne garderait les yeux ouverts sur le profil d’Alexandre Nsakala », assure le quotidien dans son édition du jour.

Et le club stéphanois pourrait passer à l’action très concrètement pour ce dernier. « Joueur pro depuis avril 2018, Alexandre Nsakala n’a pas encore œuvré pour l’équipe première. Saint-Etienne entend faire une proposition pour le prochain mercato afin de doubler le poste de latéral droit tenu par Mathieu Debuchy », annonce l’Est Républicain. De quoi convaincre le FC Sochaux de lâcher sa promesse ?

Julien Pédebos

22 Mars
08:45
RC Strasbourg : Liénard voit son dernier vœu pour la finale face à Guingamp s’effondrer

Dimitri Liénard, le milieu de terrain du RC Strasbourg, s’est publiquement exprimé au sujet de la blessure de Lucas Deaux, le milieu de Guingamp.

C’est une des images marquantes de la 29e journée de Ligue 1. Touché à la cuisse lors du match face à Dijon, Lucas Deaux a quitté le terrain en pleurs le week-end dernier, bien conscient que sa participation pour la finale de la Coupe de la Ligue, le 30 mars prochain, était sérieusement remise en cause.

Depuis, le milieu de terrain du RC Strasbourg, Dimitri Liénard, avait eu un geste noble, déclarant qu’il souhait que celui qui est pourtant un des gros atouts du club costarmoricain soit sur la pelouse pour cette affiche.

Mais le souhait de Deaux ne devrait pas être entendu. Selon Ouest France, Lucas Deaux n’a quasiment aucune chance d’être remis à temps pour cette rencontre. L’ancien du FC Nantes souffre en effet d’une lésion aux ischio-jambiers dont il ne devrait pas être remis à temps pour participer à la finale de la Coupe de la Ligue.

Julien Pédebos

Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Serie A
Journée 29
Paris Saint-Germain-Olympique de Marseille (3-1) - Journée 29 - Ligue 1
Olympique Lyonnais-Montpellier Herault SC (3-2) - Journée 29 - Ligue 1
Girondins de Bordeaux-Stade Rennais FC (1-1) - Journée 29 - Ligue 1
Nimes Olympique-RC Strasbourg Alsace (2-2) - Journée 29 - Ligue 1
Stade de Reims-FC Nantes (1-0) - Journée 29 - Ligue 1
SM Caen-AS Saint-Etienne (0-5) - Journée 29 - Ligue 1
EA Guingamp-Dijon FCO (1-0) - Journée 29 - Ligue 1
OGC Nice-Toulouse FC (1-1) - Journée 29 - Ligue 1
Angers SCO-Amiens SC (0-0) - Journée 29 - Ligue 1
LOSC-AS Monaco (0-1) - Journée 29 - Ligue 1
Ligue 1 2018-2019 Résumé Journée 29
Journée 28
Athletic Club vs Atletico de Madrid (2-0) - Journée 28 - LaLiga
CD Leganes vs Girona FC (0-2) - Journée 28 - LaLiga
Real Betis vs FC Barcelona (1-4) - Journée 28 - LaLiga
RCD Espanyol vs Sevilla FC (0-1) - Journée 28 - LaLiga
Real Madrid vs RC Celta (2-0) - Journée 28 - LaLiga
Real Sociedad vs Levante UD (1-1) - Journée 28 - LaLiga
SD Eibar vs Real Valladolid (1-2) - Journée 28 - LaLiga
SD Huesca vs Deportivo Alaves (1-3) - Journée 28 - LaLiga
Valencia CF vs Getafe CF (0-0) - Journée 28 - LaLiga
Villarreal CF vs Rayo Vallecano (3-1) - Journée 28 - LaLiga
LaLiga 2019-2019 Résumé Journée 28
Journée 28
Cagliari (2-1) Fiorentina - Journée 28 - Serie A
Sassuolo (3-5) Sampdoria - Journée 28 - Serie A
Empoli (2-1) Frosinone - Journée 28 - Serie A
Atalanta (1-1) Chievo - Journée 28 - Serie A
Torino (2-3) Bologna - Journée 28 - Serie A
Napoli (4-2) Udinese - Journée 28 - Serie A
Genoa (2-0) Juventus - Journée 28 - Serie A
AC Milan (2-3) Inter - Journée 28 - Serie A
SPAL (2-1) Roma - Journée 28 - Serie A
Serie A 2018-2019 Résumé Journée 28
Classement
Ligue des Champions
LaLiga Santander
Premier League
Total Africa Cup of Nations
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
6
5
1
1
6
0
1
5
2
14
-12
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
7
-1
4
2
6
0
2
4
6
13
-7
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
7
5
2
4
6
1
1
4
5
17
-12
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
6
1
1
4
5
8
-3
3
6
1
0
5
4
12
-8
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
6
11
-5
4
0
6
0
0
6
2
13
-11
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
8
16
-8
3
6
0
3
3
11
14
-3
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
7
16
-9
7
6
2
1
3
8
9
-1
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
6
0
4
6
1
1
4
4
12
-8
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
44
28
12
8
8
31
31
0
43
28
12
7
9
47
36
11
40
28
8
16
4
30
23
7
39
28
11
6
11
32
36
-4
37
28
8
13
7
28
31
-3
36
28
9
9
10
33
33
0
35
28
8
11
9
36
38
-2
34
28
8
10
10
31
37
-6
34
28
9
7
12
32
41
-9
33
28
8
9
11
27
34
-7
31
28
8
7
13
38
49
-11
29
28
7
8
13
23
39
-16
29
28
6
11
11
32
36
-4
25
28
6
7
15
36
47
-11
23
28
6
5
17
30
51
-21
22
28
5
7
16
28
47
-19
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
58
30
17
7
6
58
40
18
57
30
17
6
7
50
33
17
44
30
12
8
10
38
36
2
43
30
12
7
11
42
44
-2
42
31
12
6
13
41
46
-5
41
31
12
5
14
40
43
-3
40
31
11
7
13
43
42
1
38
31
11
5
15
43
56
-13
35
31
9
8
14
31
40
-9
33
30
9
6
15
36
41
-5
33
29
9
6
14
32
42
-10
30
30
7
9
14
34
50
-16
30
31
8
6
17
35
59
-24
28
30
8
4
18
27
57
-30
19
17
31
4
5
22
29
70
-41
14
31
3
5
23
18
57
-39
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
0
3
0
2
2
0
1
3
0
1
2
2
5
-3
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
5
6
-1
1
3
0
1
2
4
8
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
2
3
-1
4
1
3
0
1
2
2
6
-4
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
3
0
2
1
1
2
-1
1
3
0
1
2
1
3
-2