Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Actualités
Analyses & commentaires
17 Juin
23:15
Real Madrid : Eden Hazard supportait la France par amour pour Zidane

Dans un entretien accordé à Real Madrid TV, Eden Hazard explique qu’il était fan des Bleus durant son enfance, parce qu’il adorait son futur coach Zinédine Zidane.

L’histoire entre le Real Madrid et Eden Hazard a démarré par une superbe présentation au stade Santiago Bernabeu, devant 50 000 supporters. En signant au Real, Hazard a réalisé un rêve. Et il va pouvoir travailler sous les ordres de son idole Zinédine Zidane.

Sur RealMadrid TV, le Belge a évoqué son admiration de toujours pour Zizou. « J’ai commencé à regarder le foot pour lui. J’étais en Belgique mais je supportais la France pour lui. C’est une sensation très spéciale pour moi de me dire que je vais travailler avec lui. »

L’ancien joueur de Chelsea est ensuite revenu sur les commentaires de Thibaut Courtois par rapport au Real. « Il ne m’a dit que du bien. J’ai de la chance parce que c’est un ami. Cela signifie beaucoup pour nous de pouvoir jouer ensemble dans un club comme le Real. Je suis très content de le rejoindre ici. »

LH

17 Juin
22:15
PSG – Mercato : Buffon avait pris la décision de partir dès janvier

Dans la presse italienne, Gianluigi Buffon est revenu sur sa décision de quitter le PSG. Le portier explique qu’il avait tranché son avenir dès la mi-saison.

Il n’y aura pas de deuxième saison pour Gigi Buffon au PSG. Un an après son arrivée, le gardien italien a décidé de ne pas faire jouer son option pour une année supplémentaire. Un choix qu’il explique hier dans le Corriere dello Sport.

“Il y a déjà cinq mois, le PSG m’avait annoncé qu’à la fin de la saison il me proposerait un rôle de deuxième gardien, dès janvier. J’avais tout le temps d’y réfléchir. Et j’en suis venu à la conclusion que ce n’était pas pour moi », explique le gardien vétéran.

Avant d’ajouter : « J’ai renoncé à 8 millions et à l’option d’une année. Leur demande était absolument légitime, compréhensible et l’offre attrayante. Mais à 41 ans, je suis à la recherche d’émotions”.

Des émotions que Buffon pourraient retrouver en Italie où plusieurs clubs le sollicitent, notamment le Genoa et Brescia. Le FC Porto est également intéressé.

LH

17 Juin
22:15
FC Nantes, OM, ASSE – Mercato : William Vainqueur sur le marché

Un temps pressenti à l’ASSE, l’ancien joueur de l’OM et du FC Nantes William Vainqueur devrait résilier son contrat avec le club turc d’Antalyaspor et donc se retrouver libre.

Auteur d’une bonne saison avec l’OM en 2016-2017, William Vainqueur, formé au FC Nantes, accumule les galères depuis son passage sur les bords de la Canebière et son départ en Turquie, à Antalyaspor, l’ancien club de Leonardo. Prêté par la Roma, Vainqueur avait fait les frais de l’arrivée de Luiz Gustavo à Marseille. A Antalyaspor, qu’il avait rejoint en compagnie de Samir Nasri et Jérémy Menez, le milieu de terrain s’était attiré les foudres de Leonardo qui lui avait reproché son peu d’entrain pour les entraînements.

Il avait été question de lui à l’ASSE l’été dernier mais l’ancien joueur du Standard est finalement rester six mois en Turquie avant de rejoindre l’AS Monaco, où il n’a disputé que quatre matches de L1 depuis janvier. C’est Franck Passi qui avait pensé à lui lorsqu’il était l’adjoint de Thierry Henry, mais Vainqueur n’a pas joué une fois Leonardo Jardim de retour sur le Rocher.

Souvent blessé, le joueur de 30 ans est encore sous contrat avec Antalyaspor jusqu’en juin 2020 mais il ne devrait pas retourner en Turquie. Selon Soccer Link, le club n’a plus les moyens de payer son salaire (3 M€ nets par an). Une séparation à l’amiable est à l’étude et le joueur devrait donc se retrouver libre. Avis aux intéressés…

Laurent HESS

17 Juin
21:15
Coupe du monde 2019 : les Bleues battent le Nigéria (1-0) et finissent à la première place de leur groupe

Déjà qualifiée pour les 8e de finale, l’équipe de France a terminé la phase de poules du Mondial 2019 par une victoire face au Nigeria (1-0) au Roazhon Park de Rennes grâce à un penalty de Wendie Renard.

Il y avait une grosse ambiance ce lundi soir à Rennes pour le 3e match des Bleues. Face aux Super Falcons, les joueuses de Corinne Diacre, qui avait opéré plusieurs changements dans sa composition avec les titularisations d’Eve Périsset en défense, de Charlotte Bilbault au milieu et de Viviane Asseyi en attaque, ont eu toutes les peines du monde à s’imposer.

Il a fallu un penalty de Wendie Renard, à l’entame du dernier quart d’heure, pour que les Bleues forcent le verrou nigérian. Et ce avec l’aide de la VAR, et même deux fois plutôt qu’une puisque Renard avait d’abord tiré sur le poteau avant que l’arbitre n’ordonne de retirer le penalty, la gardienne nigériane s’étant un peu trop avancée.

Après leurs deux premiers succès face à la Corée du Sud (4-0) et la Norvège (2-1), les Tricolores ont donc réalisé un carton plein. Elles affronteront dimanche au Havre en 8e de finale, une équipe à déterminer, l’un des meilleurs troisièmes, qui pourrait être le Brésil.

LH

17 Juin
21:15
PSG : un ancien sélectionneur du Brésil se paye Neymar !

Emerson Leao, ancien joueur et coach du Brésil, a taclé Neymar, la star du PSG, pour ses frasques extra-sportives.

Décidément, c’est la fête de Neymar en ce moment ! La star du PSG, blessée et accusée de viol, n’en finit plus de se faire allumer. Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi l’a épinglé dans un entretien à paraître demain dans France Football, et ce lundi, sur la chaîne brésilienne TV Gazeta, c’est Emerson Leao qui a fustigé son comportement.

Ancien champion du monde 1970 avec Pelé, avant d’être sélectionneur de 2000 à 2001, Emerson Leao a eu ces propos : « Personne ne peut discuter le talent de Neymar, sa qualité individuelle. C’est un des trois meilleurs joueurs au monde. Mais il fait plus parler de lui pour ce qu’il fait hors des terrains. Et les dernières nouvelles sont dangereuses. Maintenant, il est dans les faits divers. Avant, c’était la fête, la mode. Il a ouvert un autre chapitre. »

Laurent HESS

17 Juin
20:15
FC Barcelone – Mercato : Messi a signé à Dijon !

C’est la bonne blague du soir, elle est signée L’Equipe, qui rapporte sur son site internet que Dijon a fait signer un homonyme de la star argentine du FC Barcelone.

A chacun son Messi. Celui du FC Barcelone est argentin et il se prénomme Lionel. Et pour Dijon, ce sera Rayane, un jeune attaquant de 12 ans qui vient de s’engager avec le club de L1.

Sur son site internet, le club bourguignon a officialisé la signature et dans la foulée, L’Equipe a annoncé la signature de Messi au DFCO. Facile ! Mais si mais si, Messi a bien rejoint Dijon… A 12 ans, le petit attaquant, transfuge de Versailles, va intégrer le centre de formation. Charge à lui de se faire un prénom. Ce qui ne s’annonce pas évident !

Laurent HESS

17 Juin
20:15
ASSE – INFO BUT ! Mercato : au milieu, les Verts pensent à Cabaye, Seri et Imbula
17 Juin
19:15
Stade Rennais – Mercato : Julien Stephan en pince pour un milieu de Serie A

Selon Foot Mercato, le Stade Rennais suivrait avec attention la situation du milieu ivoirien Seko Fofana (Udinese).

Benjamin Bourigeaud (FC Séville), James Léa-Siliki (FC Porto) et Benjamin André (LOSC) potentiellement sur le départ, le Stade Rennais pourrait avoir à reconstruire totalement son milieu de terrain à l’intersaison. Une situation complexe qui pousse Julien Stéphan à lorgner le marché en quête de bonnes opportunités.

Si l’on en croit Foot Mercato, le coach breton envisagerait de récupérer l’un de ses anciens poulains lorsqu’il dirigeait les U17 du FC Lorient : Seko Fofana (Udinese, 24 ans). En Série A depuis trois après de brefs passages à Fulham et Bastia, le milieu de terrain intéresse du beau monde.

Outre le Stade Rennais, Newcastle, Crystal Palace, l’AC Milan, le Napoli et le Torino suivraient avec attention la situation de Seko Fofana. Sous contrat jusqu’en juin 2022, l’international ivoirien (1 cape) est estimé à 13 M€ par le site de cotation Transfermarkt.de.

Arnaud Carond

Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Serie A
Journée 38
Olympique de Marseille-Montpellier Herault SC (1-0) - Journée 38 - Ligue 1
Stade de Reims-Paris Saint-Germain (3-1) - Journée 38 - Ligue 1
Nimes Olympique-Olympique Lyonnais (2-3) - Journée 38 - Ligue 1
FC Nantes-RC Strasbourg Alsace (0-1) - Journée 38 - Ligue 1
SM Caen-Girondins de Bordeaux (0-1) - Journée 38 - Ligue 1
Angers SCO-AS Saint-Etienne (1-1) - Journée 38 - Ligue 1
Stade Rennais FC-LOSC (3-1) - Journée 38 - Ligue 1
Dijon FCO-Toulouse FC (2-1) - Journée 38 - Ligue 1
Amiens SC-EA Guingamp (2-1) - Journée 38 - Ligue 1
OGC Nice-AS Monaco (2-0) - Journée 38 - Ligue 1
Ligue 1 2018-2019 Résumé Journée 38
Journée 38
Sevilla FC vs Athletic Club (2-0) - Journée 38 - LaLiga
SD Huesca vs CD Leganés (2-1) - Journée 38 - LaLiga
SD Eibar vs FC Barcelona (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Real Valladolid vs Valencia CF (0-2) - Journée 38 - LaLiga
Real Madrid vs Real Betis (0-2) - Journée 38 - LaLiga
RCD Espanyol vs Real Sociedad (2-0) - Journée 38 - LaLiga
RC Celta vs Rayo Vallecano (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Levante UD vs Atlético de Madrid (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Getafe CF vs Villarreal CF (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Deportivo Alavés vs Girona FC (2-1) - Journée 38 - LaLiga
LaLiga 2018-2019 Résumé Journée 38
Journée 38
Sampdoria (2-0) Juventus - Journée 38 - Serie A
Atalanta (3-1) Sassuolo - Journée 38 - Serie A
Frosinone (0-0) Chievo - Journée 38 - Serie A
Fiorentina (0-0) Genoa - Journée 38 - Serie A
Cagliari (1-2) Udinese - Journée 38 - Serie A
Bologna (3-2) Napoli - Journée 38 - Serie A
Torino (3-1) Lazio - Journée 38 - Serie A
Inter (2-1) Empoli - Journée 38 - Serie A
SPAL (2-3) Milan - Journée 38 - Serie A
Roma (2-1) Parma - Journée 38 - Serie A
Serie A 2018-2019 Résumé Journée 38
Classement
Ligue des Champions
LaLiga Santander
Premier League
Total Africa Cup of Nations
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
6
5
1
1
6
0
1
5
2
14
-12
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
7
-1
4
2
6
0
2
4
6
13
-7
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
7
5
2
4
6
1
1
4
5
17
-12
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
6
1
1
4
5
8
-3
3
6
1
0
5
4
12
-8
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
6
11
-5
4
0
6
0
0
6
2
13
-11
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
8
16
-8
3
6
0
3
3
11
14
-3
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
7
16
-9
7
6
2
1
3
8
9
-1
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
6
0
4
6
1
1
4
4
12
-8
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
59
38
15
14
9
48
35
13
59
38
17
8
13
62
47
15
53
38
14
11
13
48
50
-2
53
38
13
14
11
41
45
-4
50
38
13
11
14
45
46
-1
50
38
14
8
16
44
52
-8
50
38
13
11
14
39
50
-11
47
38
11
14
13
46
50
-4
45
38
11
12
15
37
43
-6
44
38
10
14
14
49
52
-3
44
38
11
11
16
59
66
-7
41
38
10
11
17
32
51
-19
41
38
10
11
17
53
62
-9
37
38
9
10
19
37
53
-16
33
38
7
12
19
43
65
-22
32
38
8
8
22
41
70
-29
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0