Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Aujourd'hui
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Total Africa Cup of Nations
Journée 1
Actualités
Analyses & commentaires
23 Oct.
12:30
ASSE – Mercato : la dernière cible des Verts prend du cachet
23 Oct.
12:15
PSG : le frère de Cavani évoque ses retrouvailles avec Naples, le président napolitain aussi

Le match PSG-Naples sera forcément particulier pour Edinson Cavani, qui avait marqué l’histoire du Napoli durant ses trois saisons au club.

Le PSG affronte Naples mercredi (21h) lors de la 3e journée de Ligue des Champions. Walter Guglielmone, le frère d’Edinson Cavani, qui est aussi son agent, s’est confié sur les retrouvailles de l’attaquant avec son ancien club sur Radio Kiss Kiss.

Ce sera un match spécial pour mon frère, c’est évident. Ses sentiments seront contrastés par rapport à son passé napolitain. Que le meilleur gagne ! »

Cavani avait inscrit 104 buts en 138 matches avec Naples, en trois saisons, entre 2010 et 2013. Cet été, un retour au Napoli avait été évoqué par la presse italienne. L’Uruguayen reste une idole dans le Sud de l’Italie, six ans après son départ.

« Il y aura surement des retrouvailles chaleureuses, a expliqué Aurelio De Laurentiis, le président napolitain, sur Sport Mediaset. Cavani a été l’une de mes intuitions puisque je l’ai arraché au président de Palerme  pour faire de lui un vrai attaquant de pointe. » Un peu nombriliste quand même De Laurentiis, non ?

Laurent HESS

23 Oct.
12:00
Real Madrid – Mercato : Cristiano Ronaldo se serait trompé de club avec la Juve !

 Dans France Football, ce mardi, Carlo Ancelotti évoque ses retrouvailles avec le PSG mais aussi le Calcio et l’arrivée de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin.

Le match PSG-Naples est celui des retrouvailles pour Carlo Ancelotti avec un club qu’il connait bien et qui lui avait joué un mauvais tour il y a deux ans quand il était encore sur le banc du Bayern Munich. Dans la foulée de la défaite du club allemand, l’Italien avait été remercié.

Ancelotti évoque également dans France Football l’arrivée de Cristiano Ronaldo dans le Calcio, non sans humour. « La venue de Cristiano est un excellent signal pour l’image de la Serie A. Elle va redorer son blason. Son seul défaut, c’est d’être allé à la Juve ! Ça nous rend la tâche encore plus difficile », a glissé le coach napolitain.

En tête du Calcio, la Juve, toujours invaincue, compte actuellement 4 points d’avance sur le Napoli.

Laurent HESS

23 Oct.
11:30
OL : Pierre Ménès ne trouve presque rien de positif chez les Gones

Pierre Ménès n’a pas été tendre avec les joueurs de l’OL malgré leur victoire contre le Nîmes Olympique vendredi en ouverture de la 10e journée de L1 (2-0).

L’OL a pu préparer son match de Ligue des champions mardi contre Hoffenheim en dominant Nîmes au petit trot vendredi au Groupama Stadium (2-0). Pour Pierre Ménès, il n’y a pourtant vraiment pas de quoi pavoiser.

« Pour Lyon, il n’y a que le résultat qui est positif dans ce match »

« Vendredi soir, Lyon a péniblement battu une équipe de Nîmes séduisante et qui a plus tiré au but que son adversaire. L’OL n’a une nouvelle fois pas montré grand-chose en terme de qualité de jeu et s’est imposé sur deux beaux enchaînements de Dembélé et Depay. Pour Lyon, il n’y a que le résultat qui est positif dans ce match », a fait observer le consultant de Canal+ sur son blog.

JP

23 Oct.
11:15
FC Nantes : Vahid Halilhodzic compare l’un de ses joueurs à Lionel Messi !

L’entraîneur du FC Nantes Vahid Halilhodzic adore Emiliano Sala et n’a pas hésité à le comparer à Lionel Messi suite à son triplé inscrit contre le Toulouse FC (4-0).

Baroudeur sur un banc de touche et ancien grand attaquant, Vahid Halilhodzic peut être de bon conseil pour tout joueur. Emiliano Sala s’en est très rapidement rendu compte. Après deux petits matches sous la houlette de son nouvel entraîneur, l’attaquant du FC Nantes a déjà claqué un triplé retentissant face au Toulouse FC samedi à la Beaujoire (4-0) !

Pour l’entraîneur franco-bosnien, Sala peut encore mieux faire. Il n’y a rien qu’à regarder Lionel Messi qui se réinvente sans cesse au FC Barcelone. « On s’est dit beaucoup de choses mais ça reste entre nous, a glissé Halilhodzic dans les colonnes de L’Équipe. Même Messi, quand il marque trois buts, c’est un exploit. Mais c’est aussi grâce à la qualité de jeu et de passes de ses coéquipiers. La finition était au rendez-vous, même s’il pouvait encore marquer deux buts très facilement. »

Pour l’heure, Sala a déjà marqué 7 réalisations en L1 depuis le début de la saison (10 matches). Messi en au même stade en Liga (9 matches) sous les couleurs du FC Barcelone.

JP

23 Oct.
11:00
LOSC – Mercato : Christophe Galtier a laissé filer une perle cet été

Acteur majeur du maintien du LOSC au cours de l’exercice écoulé, Lebo Mothiba fait aujourd’hui le bonheur du RC Strasbourg. Thierry Laurey l’a encore répété ce week-end.

Le LOSC réalise un début de saison pour le moins convaincant et pointe aujourd’hui à la place de dauphin du PSG avec 22 points acquis en 10 journées de championnat. Si Christophe Galtier ne veut pas s’enflammer, les Dogues ont le temps de voir venir avec une « Bip Bip » qui ne cesse de resplendir au fil des matches. Face à Dijon ce week-end, Nicolas Pépé a ainsi encore fait parler la poudre (1-2), lui qui brillait déjà en fin de saison dernière aux côtés de Lebo Mothiba.

L’attaquant sud-africain, revenu en urgence du Valenciennes FC au cours du mercato hivernal, avait ainsi apporté un large écot dans l’opération maintien réussie par le club nordiste. Contraint de s’en séparer cet été, il a récupéré 4 millions d’euros en provenance du RC Strasbourg mais il a perdu une vraie valeur ajoutée dans son effectif.

« C’est un perle au niveau humain, confirme l’entraîneur du Racing Thierry Laurey. Christophe Galtier m’avait prévenu mais ça va même au-delà de ce qu’il m’avait dit. C’est un régal de pouvoir entrainer des garçons comme ça. » En sept matches disputés cette saison en L1, Mothiba a déjà marqué 5 buts et délivré une passe décisive. Ce qui ne gâche rien à ses qualités humaines.

JP

23 Oct.
10:45
OM : Mercato, Evra, prolongation… Zubizarreta lâche ses vérités

Invité sur RMC, le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta a lâché quelques vérités sur l’actualité du club phocéen. Morceaux choisis.

Les arrivées de Duje Caleta-Car et Nemanja Radonjic au mercato

« Le problème d’un joueur comme lui, qui va si vite, c’est de trouver le bon tempo entre la vitesse et la qualité de passe. Il doit progresser là-dessus. Il doit aussi gagner en confiance et apprendre à mieux connaître ses partenaires. Il travaille beaucoup. On doit profiter un peu plus de sa vitesse en profondeur parce qu’il peut attaquer l’espace. L’équipe doit aussi apprendre à jouer avec lui (…) Duje n’a quasiment pas joué depuis trois mois. Il a démarré à Nîmes, qui n’était pas notre meilleur match. Mais il a de très bonnes qualités. Il comprend bien le jeu. Les données qu’on a sur sa vitesse sont très bonnes. C’est un joueur qui défend toujours en avançant. Il essaie de presser l’attaquant, de gagner le ballon. Maintenant, il jouait à Salzbourg, en Autriche. C’était peut-être plus facile. Il doit comprendre comment créer un équilibre avec Adil (Rami) ou le défenseur à ses côtés. Mais il a un gros potentiel. »

Patrice Evra, son modèle à l’OM :

« Pat Evra était un travailleur… Il arrivait le premier, partait le dernier, parlait de nutrition… Il voulait tout faire ! C’était magnifique, c’était l’énergie de l’équipe, s’emballe le directeur sportif de l’OM. Même à son âge, il est arrivé avec une volonté de fer incroyable. »

Sa prolongation de contrat : 

« C’est plutôt une question qu’il faut poser au président Jacques-Henri Eyraud. mais oui, je pense que ce sera dans un avenir proche. Oui, dans un avenir proche. »

JP

23 Oct.
10:15
PSG – Mercato : Football Leaks promet des révélations sur Neymar, Mbappé et le Qatar !

Le fondateur de Football Leaks a laissé entendre que des révélations sur le PSG et le Qatar pourraient arriver très bientôt. Nasser Al-Khelaïfi peut-il déjà trembler ?

Javier Tebas n’est plus le seul ennemi du PSG. Celui qui est surnommé John vient de rejoindre cette catégorie. Fondateur de Football Leaks, qui a pris l’habitude de dévoiler des dossiers embarrassants dans le milieu du ballon rond, ce dernier a en effet été interrogé par Bleacher Report et a levé le voile sur ce qu’il préparait dans les prochains mois.

Les transferts de Neymar et Mbappé épinglés ?

Selon ses propres dires, cités par le média britannique, ses petits camarades et lui surveillent ainsi de près « le Qatar et le PSG », au sujet notamment de l’organisation de la Coupe du Monde 2022 et des recrutements de Neymar et Kylian Mbappé au cours du mercato estival 2017. Nasser Al-Khelaïfi, déjà dans le collimateur de l’UEFA dans le cadre de son fair-play financier sur ces mêmes thèmes, va donc encore devoir avancer ses arguments. Sans quoi le PSG sera encore montré du doigt.

JP

23 Oct.
10:02
Girondins de Bordeaux : la vente du club encore repoussée !

Alors que la finalisation du rachat des Girondins de Bordeaux par GACP devait être bouclée ce mardi à Paris, Sud Ouest croit savoir que celle-ci a été reportée de quinze jours.

Nouveau rebondissement dans la vente des Girondins de Bordeaux. Alors que la finalisation du rachat par (General American Capital Partners) devait être bouclée ce matin à Paris, Sud Ouest rapporte que celle-ci a été reportée.

Un report de 15 jours pour la vente du FCGB ?

Le quotidien régional annonce un report de deux semaines suite à un retard de mise à disposition des fonds de GACP. Suite au prochain épisode d’un feuilleton qui devient pénible à vivre pour les salariés et les supporters du club aquitain.

JP

23 Oct.
10:00
ASSE : Subotic a les adducteurs qui sifflent

Sorti sur blessure contre Rennes (1-1) dimanche, Neven Subotic se plaint des adducteurs. Il va faire un essai ce mardi à l’entraînement.

Neven Subotic ne s’est pas entraîné hier. Le défenseur serbe avait demandé à être remplacé dimanche à la mi-temps du match ASSE-Rennes après avoir ressenti une gêne au niveau des adducteurs.

Mais Le Progrès donne ce matin des nouvelles plutôt rassurantes. « Neven Subotic souffre d’une lésion musculaire au grand adducteur. Gêné lors des sprints, il a préféré ne pas prendre de risque et a passé une échographie hier. Sa blessure ne présente pas de gravité selon le staff médical du club. Il devrait effectuer un essai mercredi afin d’évaluer l’évolution de sa blessure ».

Le prochain match des Verts a lieu vendredi à Nîmes. En cas de forfait de Subotic, Jean-Louis Gasset devrait à nouveau faire appel au jeune William Saliba (17 ans) aux Costières.

Laurent HESS

Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Serie A
Journée 9
Paris Saint-Germain-Olympique Lyonnais (5-0) - Journée 09 - Ligue 1
EA Guingamp-Montpellier Herault SC (1-1) - Journée 09 - Ligue 1
Girondins de Bordeaux-FC Nantes (3-0) - Journée 09 - Ligue 1
Angers SCO-RC Strasbourg Alsace (2-2) - Journée 09 - Ligue 1
Olympique de Marseille-SM Caen (2-0) - Journée 09 - Ligue 1
Nimes Olympique-Stade de Reims (0-0) - Journée 09 - Ligue 1
AS Monaco-Stade Rennais FC (1-2) - Journée 09 - Ligue 1
LOSC-AS Saint-Etienne (3-1) - Journée 09 - Ligue 1
Toulouse FC-OGC Nice (1-1) - Journée 09 - Ligue 1
Amiens SC-Dijon FCO (1-0) - Journée 09 - Ligue 1
Ligue 1 2018-2019 Résumé Journée 09
Journée 8
LaLiga 2018-2019 Résumé Journée 08
Atletico de Madrid vs Real Betis (1-0) - Journée 08 - LaLiga
Deportivo Alaves vs Real Madrid (1-0) - Journée 08 - LaLiga
Athletic Club vs Real Sociedad (1-3) - Journée 08 - LaLiga
RCD Espanyol vs Villarreal CF (3-1) - Journée 08 - LaLiga
Real Valladolid vs SD Huesca (1-0) - Journée 08 - LaLiga
CD Leganes vs Rayo Vallecano (1-0) - Journée 08 - LaLiga
Valencia CF vs FC Barcelona (1-1) - Journée 08 - LaLiga
Getafe CF vs Levante UD (0-1) - Journée 08 - LaLiga
Sevilla FC vs RC Celta (2-1) - Journée 08 - LaLiga
Girona FC vs SD Eibar (2-3) - Journée 08 - LaLiga
Journée 8
Atalanta (0-1) Sampdoria - Journée 08 - Serie A
Udinese (0-2) Juventus - Journée 08 - Serie A
Torino (3-2) Frosinone - Journée 08 - Serie A
SPAL (1-2) Inter Milan - Journée 08 - Serie A
Lazio (1-0) Fiorentina - Journée 08 - Serie A
Cagliari (2-0) Bologna - Journée 08 - Serie A
Napoli (2-0) Sassuolo - Journée 08 - Serie A
Milan (3-1) Chievo - Journée 08 - Serie A
Genoa (1-3) Parma - Journée 08 - Serie A
Empoli (0-2) Roma - Journée 08 - Serie A
Serie A 2018-2019 Journée 08
Classement
Ligue des Champions
LaLiga Santander
Premier League
Total Africa Cup of Nations
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
2
0
0
2
1
4
-3
0
2
0
0
2
1
5
-4
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
2
0
0
2
3
6
-3
4
0
2
0
0
2
1
6
-5
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
1
0
1
8
4
4
1
2
0
1
1
1
6
-5
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
1
0
1
3
1
2
0
2
0
0
2
0
4
-4
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
1
0
1
3
4
-1
4
0
2
0
0
2
2
6
-4
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
2
0
2
0
4
4
0
1
2
0
1
1
3
4
-1
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
1
0
1
5
3
2
1
2
0
1
1
2
7
-5
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
2
0
1
1
0
2
-2
0
2
0
0
2
0
6
-6
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
16
9
4
4
1
10
5
5
15
9
4
3
2
8
6
2
14
9
4
2
3
13
9
4
13
9
4
1
4
14
15
-1
12
9
3
3
3
12
11
1
12
9
3
3
3
8
8
0
12
9
3
3
3
5
7
-2
11
9
3
2
4
10
13
-3
10
9
2
4
3
13
13
0
10
9
1
7
1
7
8
-1
10
9
2
4
3
10
13
-3
9
9
2
3
4
7
8
-1
8
8
1
5
2
10
14
-4
8
9
2
2
5
8
13
-5
5
8
1
2
5
8
17
-9
5
9
1
2
6
7
20
-13
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
21
9
7
0
2
16
7
9
17
9
5
2
2
16
12
4
16
9
5
1
3
13
12
1
15
9
4
3
2
15
12
3
14
9
4
2
3
15
16
-1
12
9
4
0
5
15
15
0
11
9
3
2
4
10
13
-3
8
9
2
2
5
10
17
-7
7
9
2
1
6
8
14
-6
7
9
2
1
6
5
11
-6
6
9
1
3
5
6
14
-8
5
9
1
2
6
8
19
-11
18
5
9
1
2
6
11
25
-14
3
9
0
3
6
4
18
-14
2
9
0
2
7
6
14
-8
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
0
3
0
2
2
0
1
3
0
1
2
2
5
-3
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
5
6
-1
1
3
0
1
2
4
8
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
2
3
-1
4
1
3
0
1
2
2
6
-4
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
3
0
2
1
1
2
-1
1
3
0
1
2
1
3
-2