Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Actualités
Analyses & commentaires
19 Mars
19:30
OM – Mercato : Mario Balotelli dans le viseur d’un club italien

Mario Balotelli a annoncé son souhait de continuer l’aventure avec l’OM la saison prochaine. Seulement, Brescia, qui s’apprête à remonter en Serie A, le convoite.

Difficile de savoir ce qu’il se passe réellement dans la tête de Mario Balotelli. Ce n’est pas parce que le buteur italien de 28 ans a annoncé qu’il voulait rester à l’Olympique de Marseille la saison prochaine que ça signifie qu’il va tout faire pour. Surtout que son agent, Mino Raiola, saura lui retourner la tête en cas d’offre favorable économiquement parlant.

Cet hiver, il a été question d’une volonté du buteur de retourner en Serie A coûte que coûte. Histoire de taper dans l’œil d’un Robert Mancini qui a décidé de ne pas le convoquer malgré ses débuts en fanfare avec l’OM. La Gazzetta dello Sport annonce ce mardi que Brescia, leader de la Serie B, souhaiterait l’enrôler la saison prochaine.

Cette offre est-elle de nature à intéresser Mario Balotelli ? Pas certain. Car les pensionnaires du Rigamonti ne joueront pas les premiers rôles en Serie A, ils ne disputeront évidemment pas l’Europe et ils n’ont certainement pas les moyens de s’aligner sur les 800.000€ que l’OM verse actuellement à « Super Mario ».

R.N.

19 Mars
19:00
PSG : Daniel Riolo ironise sur le fair-play financier… alors que le club n’est pas tiré d’affaire !

Le journaliste de RMC Daniel Riolo a ironisé sur le fait que le TAS avait donné raison au PSG contre le fair-play financier. Sauf que cela n’empêchera pas une nouvelle enquête en juin !

Non, Daniel Riolo n’est pas de mauvaise foi quand il parle du PSG ! Lui le supporter déclaré du club de la capitale est lucide en toutes circonstances. Comme ce soir quand il a réagi au verdict du tribunal arbitral du sport, qui a donné raison à Paris contre le fair-play financier, qui souhaitait rouvrir le dossier du PSG.

Le journaliste de RMC semble oublier qu’il s’agissait juste du cas de l’an dernier. Et qu’en juin, le FPF va revenir à la charge. Il s’agira cette fois d’examiner les comptes parisiens après les transferts de Neymar et Kylian Mbappé. Des sanctions sont attendues. On verra alors si Daniel Riolo trouvera le moyen d’ironiser contre le gendarme financier de l’UEFA…

R.N.

19 Mars
18:45
RC Strasbourg : Lebo Mothiba fait partie des supersubs de la L1

L’attaquant du RC Strasbourg Lebo Mothiba fait partie des remplaçants les plus prolifiques de la Ligue 1 aux côtés de Kylian Mbappé (PSG) et Rachid Alioui (Nîmes).

Buteur samedi dernier aux Costières de Nîmes (2-2), Lebo Mothiba a prouvé qu’il savait se montrer prolifique aussi bien quand il était titulaire que quand il sortait du banc. Car l’attaquant sud-africain du RC Strasbourg est l’un des meilleurs scoreurs de L1 en sortie de banc, comme le prouve l’article consacré par la LFP aux supersubs de l’élite.

« Déjà auteur de 9 buts, le Sud-Africain Lebo Mothiba a inscrit 3 de ses 6 premiers buts sans être titulaire. L’attaquant du Racing Strasbourg Alsace a d’abord permis aux siens de ramener un point de Montpellier (1-1). Le RCSA a ensuite pris le large grâce à lui contre le Dijon FCO (3-0) avant que les Alsaciens ne l’emportent en toute fin de match contre l’AS Monaco (2-1) sur son dernier but inscrit comme supersub à ce jour. »

Mothiba figure en très bonne compagnie puisque Kylian Mbappé, meilleur buteur de L1, est également l’un des supersubs les plus prolifiques du championnat. Sauf que le Parisien a beaucoup moins de mérite que le Strasbourgeois.

R.N.

19 Mars
18:15
LOSC – Mercato : le montant de l’offre faramineuse du Bayern Munich pour Nicolas Pépé a filtré
19 Mars
18:00
FC Nantes : révélation choc sur la demi-finale de C1 contre la Juventus en 1996

Un ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, David Endt, a expliqué que la Juventus championne d’Europe en 1995-96 était dopée. Elle avait éliminé le FC Nantes en demi-finales.

On vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. En ce temps-là, le FC Nantes avait encore une identité de jeu et, c’est tout sauf un hasard, il remportait encore des titres. En 1994-95, il avait réalisé une saison phénoménale pour s’adjuger son septième titre de champion de France.

La saison suivante, malgré les départs de joueurs importants, il était parvenu à se hisser jusqu’en demi-finales de la Champions League. Il s’était incliné 0-2 au Stadio delle Alpi face à la Juventus avant de remporter la manche retour 3-2, mais sans réellement faire trembler les « Bianconeri », qui avaient mené jusqu’à la 69e minute.


En finale, la Juve s’était imposée aux tirs au but face à l’Ajax. Un joueur hollandais présent ce jour-là, David Endt, a expliqué à la radio italienne Kiss Kiss : « En vue du quart de finale de C1 cette saison, nous voulons nous venger de la finale de 96. La Juventus de cette époque était un peu dopée et ça fait encore mal de s’être incliné de cette façon ». Si les « Bianconeri » étaient dopés en finale, ils l’étaient aussi en demies. Les Canaris peuvent se sentir lésés…

R.N.

19 Mars
17:45
RC Lens : l’analyse cinglante de Guillaume Gillet après la défaite à Ajaccio (0-1)

L’expérimenté milieu de terrain belge du RC Lens Guillaume Gillet n’a pas digéré le revers de lundi sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (0-1). Il parle de faute professionnelle.

Guillaume Gillet n’a pas la langue dans sa poche. Quand son équipe déjoue, il ne cherche pas à atténuer la déception d’une défaite, il dit ce qu’il pense. Et en l’occurrence, après le 0-1 de lundi sur la pelouse du Gazélec Ajaccio, l’ancien Nantais estime que lui et ses partenaires ont commis une faute professionnelle.

« Une fois de plus nous ne sommes pas bons en déplacement. C’est une faute grave, une faute professionnelle de ne pas être capable de repartir d’ici avec les 3 points. L’adversaire a montré du caractère mais si on avait joué à notre niveau, si on avait fait ce que l’on nous demandait de faire, il n’y aurait pas eu de problème. Malheureusement, nous nous mettons en difficulté en étant menés 1-0. On essaye tant bien que mal de pousser, mais c’est trop brouillon pour espérer repartir avec des points. »

« On a l’impression que le match se termine à la 40′ quand on encaisse ce penalty alors qu’il reste du temps. Avec tout le respect que j’ai pour l’adversaire, c’est une équipe que nous devons être capables de mettre beaucoup plus en difficulté. Il y avait la possibilité de revenir en 2e mi-temps mais encore une fois nous nous sommes montrés beaucoup trop faibles. »

19 Mars
17:30
OM : Didier Deschamps colle un tacle XXL à Adil Rami

Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a justifié l’absence d’Adil Rami (OM) chez les Bleus par le fait qu’il n’est plus footballeur depuis quelque temps…

Didier Deschamps est connu pour être langue de bois en toutes circonstances. Mais, parfois, le double champion du monde se laisse aller à des petits tacles, histoire de remettre ses troupes dans le droit chemin. Ou alors, il ne fait pas exprès de balancer une vérité qui fait mal. Quoi qu’il en soit, Adil Rami a eu droit à un joli tacle en conférence de presse, quand « DD » a dû commenter son absence.

« Il y a un petit moment que malheureusement pour lui, il n’est plus footballeur parce qu’il a eu des pépins. Et là, même s’il est revenu dans le groupe, il joue très peu. Il a un parcours tellement atypique, ça n’a pas été simple pour lui. Ça devait faire partie de ses rêves (remporter la Coupe du monde, NDLR), et même s’il faisait partie de ces joueurs qui n’ont pas joué… Forcément, il faut digérer cela. »

L’ancien entraîneur de l’OM n’est toutefois pas trop dur avec le défenseur central puisqu’il estime qu’il a les capacités pour revenir en équipe de France prochainement. Adil Rami pourrait avoir à nouveau sa chance dans deux samedis puisque Boubacar Kamara sera suspendu pour la réception du SCO Angers.

R.N.

19 Mars
17:15
ASSE : Hamouma décisif à Caen (5-0), Gasset en redemande
Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Serie A
Journée 29
Paris Saint-Germain-Olympique de Marseille (3-1) - Journée 29 - Ligue 1
Olympique Lyonnais-Montpellier Herault SC (3-2) - Journée 29 - Ligue 1
Girondins de Bordeaux-Stade Rennais FC (1-1) - Journée 29 - Ligue 1
Nimes Olympique-RC Strasbourg Alsace (2-2) - Journée 29 - Ligue 1
Stade de Reims-FC Nantes (1-0) - Journée 29 - Ligue 1
SM Caen-AS Saint-Etienne (0-5) - Journée 29 - Ligue 1
EA Guingamp-Dijon FCO (1-0) - Journée 29 - Ligue 1
OGC Nice-Toulouse FC (1-1) - Journée 29 - Ligue 1
Angers SCO-Amiens SC (0-0) - Journée 29 - Ligue 1
LOSC-AS Monaco (0-1) - Journée 29 - Ligue 1
Ligue 1 2018-2019 Résumé Journée 29
Journée 28
Athletic Club vs Atletico de Madrid (2-0) - Journée 28 - LaLiga
CD Leganes vs Girona FC (0-2) - Journée 28 - LaLiga
Real Betis vs FC Barcelona (1-4) - Journée 28 - LaLiga
RCD Espanyol vs Sevilla FC (0-1) - Journée 28 - LaLiga
Real Madrid vs RC Celta (2-0) - Journée 28 - LaLiga
Real Sociedad vs Levante UD (1-1) - Journée 28 - LaLiga
SD Eibar vs Real Valladolid (1-2) - Journée 28 - LaLiga
SD Huesca vs Deportivo Alaves (1-3) - Journée 28 - LaLiga
Valencia CF vs Getafe CF (0-0) - Journée 28 - LaLiga
Villarreal CF vs Rayo Vallecano (3-1) - Journée 28 - LaLiga
LaLiga 2019-2019 Résumé Journée 28
Journée 27
Serie A 2018-2019 Résumé Journée 27
Sampdoria (1-2) Atalanta - Journée 27 - Serie A
Juventus (4-1) Udinese - Journée 27 - Serie A
Frosinone (1-2) Torino - Journée 27 - Serie A
Fiorentina (1-1) Lazio - Journée 27 - Serie A
Bologna (2-0) Cagliari - Journée 27 - Serie A
Sassuolo (1-1) Napoli - Journée 27 - Serie A
Chievo (1-2) Milan - Journée 27 - Serie A
Parma (1-0) Genoa - Journée 27 - Serie A
Inter (2-0) SPAL - Journée 27 - Serie A
Classement
Ligue des Champions
LaLiga Santander
Premier League
Total Africa Cup of Nations
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
6
5
1
1
6
0
1
5
2
14
-12
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
7
-1
4
2
6
0
2
4
6
13
-7
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
7
5
2
4
6
1
1
4
5
17
-12
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
6
1
1
4
5
8
-3
3
6
1
0
5
4
12
-8
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
6
11
-5
4
0
6
0
0
6
2
13
-11
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
8
16
-8
3
6
0
3
3
11
14
-3
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
7
16
-9
7
6
2
1
3
8
9
-1
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
6
0
4
6
1
1
4
4
12
-8
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
44
28
12
8
8
31
31
0
43
28
12
7
9
47
36
11
40
28
8
16
4
30
23
7
39
28
11
6
11
32
36
-4
37
28
8
13
7
28
31
-3
36
28
9
9
10
33
33
0
35
28
8
11
9
36
38
-2
34
28
8
10
10
31
37
-6
34
28
9
7
12
32
41
-9
33
28
8
9
11
27
34
-7
31
28
8
7
13
38
49
-11
29
28
7
8
13
23
39
-16
29
28
6
11
11
32
36
-4
25
28
6
7
15
36
47
-11
23
28
6
5
17
30
51
-21
22
28
5
7
16
28
47
-19
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
58
30
17
7
6
58
40
18
57
30
17
6
7
50
33
17
44
30
12
8
10
38
36
2
43
30
12
7
11
42
44
-2
42
31
12
6
13
41
46
-5
41
31
12
5
14
40
43
-3
40
31
11
7
13
43
42
1
38
31
11
5
15
43
56
-13
35
31
9
8
14
31
40
-9
33
30
9
6
15
36
41
-5
33
29
9
6
14
32
42
-10
30
30
7
9
14
34
50
-16
30
31
8
6
17
35
59
-24
28
30
8
4
18
27
57
-30
19
17
31
4
5
22
29
70
-41
14
31
3
5
23
18
57
-39
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
0
3
0
2
2
0
1
3
0
1
2
2
5
-3
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
5
6
-1
1
3
0
1
2
4
8
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
2
3
-1
4
1
3
0
1
2
2
6
-4
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
3
0
2
1
1
2
-1
1
3
0
1
2
1
3
-2