Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Total Africa Cup of Nations
Journée 1
Actualités
Analyses & commentaires
18 Oct.
17:30
Les infos du jour : Neymar, Rabiot, huis-clos, FPF… rien ne va plus au PSG !
18 Oct.
17:15
Girondins : Pierre Ménès explique pourquoi Thierry Henry ne pouvait pas venir

Le journaliste de Canal+ Pierre Ménès a expliqué qu’il savait que Thierry Henry ne viendrait pas aux Girondins de Bordeaux lors des contacts estivaux.

Pour Yahoo Sport, Pierre Ménès a commenté l’arrivée de Thierry Henry sur le banc de l’AS Monaco. Une grande satisfaction pour l’ancien journaliste de L’Equipe, qui est un proche du champion du monde 98, avec qui il a passé beaucoup de temps lorsqu’il suivait Arsenal pour le quotidien. Plus surprenant, Ménès a expliqué pourquoi Henry ne pouvait pas venir au FCGB.

“C’est un plaisir personnel et égoïste de le revoir, parce que c’est un… je ne peux même pas dire un ami, mais c’est une incroyable relation professionnelle. Si je l’imaginais coach ? Ah oui, totalement, car il a le football en lui. Avec lui on ne parle pas football, on l’écoute parler football, il est enragé de football, passionné, hautement exigent et avec, je pense, une capacité à faire progresser les joueurs.”

“Son choix de Monaco ? J’ai toujours été sûr qu’il n’irait pas à Bordeaux, je savais que ça ne lui parlait pas, et puis je savais que ça partirait en eau de boudin avec les repreneurs. Et quand j’ai su que Jardim allait sauter, je mes suis dit : ‘Ça, c’est pour Titi’, car Thierry c’est quelqu’un qui a beaucoup de mémoire, de respect, donc l’AS Monaco, vu qu’il y a débuté comme joueur, y débuter comme entraîneur ça a un sens.”

R.N.

18 Oct.
17:00
Juventus : Cristiano et la comparaison qui fâche avec le Fenomeno Ronaldo

Pour Luigi Simoni, qui a dirigé le Brésilien Ronaldo à l’Inter Milan de 1997 à 1999, il ne fait aucun doute que le Fenomeno était meilleur que Cristiano Ronaldo.

D’accord, la rivalité entre la Juventus Turin et l’Inter Milan est telle que vous ne trouverez pas de “Nerazzurro” pour faire l’apologie d’un “Bianconero”. Mais Gigi Simoni doit être considéré comme impartial à ce niveau. Parce qu’il a certes été entraîneur de l’Inter l’année du fameux pénalty oublié sur Ronaldo (en 1998) mais aussi parce qu’il a été joueur à la Juve (1967-68).

On peut donc estimer qu’il a fait preuve de la plus grande honnêteté quand le site Sportnews.eu lui a demandé de comparer Cristiano Ronaldo et son “Fenomeno” qui portait le même nom : “Mon Ronaldo était beaucoup plus complet, plus imprévisible. Ce sont deux joueurs différents. Cristiano est très fort mais “Il Fenomeno”, c’était autre chose”.

On l’aura compris, toute l’Italie n’est pas folle de “CR7”. Il y a évidemment les anti-Juventus mais également ceux qui ont connu l’âge d’or du Calcio, quand les meilleurs joueurs de la planète y évoluaient.

R.N.

18 Oct.
16:45
RC Lens : Philippe Montanier fait l’apologie d’une recrue

Sur la chaîne du RC Lens, l’entraîneur “sang et or”, Philippe Montanier, a dit tout le bien qu’il pense de sa recrue serbe Aleksandar Radovanovic.

Bien que le Racing Club de Lens ait été repensé de fond en combles durant l’intersaison, sa cellule de recrutement est demeurée performante et a réalisé quelques jolis coups. Au premier rang desquels on trouve le défenseur central serbe Aleksandar Radovanovic, arrivé de Vojvodina. Son entraîneur, Philippe Montanier, ne tarit pas d’éloges sur lui.

La cellule l’avait suivi toute la saison dernière, l’avait même vu, conversé avec lui car nous voulions des renseignements sur l’homme. Quand la cellule de recrutement, par l’intermédiaire de notre directeur sportif Eric Roy, m’a montré ce joueur, j’ai tout de suite été intéressé par son profil. Le suivi et l’étude sur lui sur de nombreux mois m’ont rassuré. C’est conforme à ce que la cellule et moi avions vu sur des vidéos. L’homme est fiable et porteur des valeurs du RC Lens.”

Depuis le début de la saison, Aleksandar Radovanovic a été titularisé à dix reprises et n’a pas manqué une seule minute de jeu.

R.N.

18 Oct.
16:30
PSG – Mercato : Angel Di Maria aurait proposé ses services en Italie

Libre à la fin de la saison, Angel Di Maria aimerait prolonger au PSG, à condition d’être augmenté. En attendant la réponse du club, il s’est offert à la Juventus Turin.

L’hiver dernier, il a longtemps été question d’un départ d’Angel Di Maria à l’Inter Milan. Le PSG devait vendre pour satisfaire aux exigences du fairplay financier et l’Argentin, pas titulaire avec Unai Emery, voulait jouer plus afin d’arriver en forme à la Coupe du monde. Finalement, le gaucher est resté dans la capitale, l’Inter n’ayant pas réussi à se mettre d’accord avec Paris.

Depuis, tout va pour le mieux pour Di Maria, qui joue beaucoup plus depuis que Thomas Tuchel est arrivé. A tel point qu’il aimerait bien prolonger un contrat qui arrive à échéance en juin prochain. Mais pas à n’importe quelle condition : il aimerait une augmentation, lui qui gagne déjà sept millions à l’année plus trois de bonus.

En attendant une réponse du PSG (qui a les mains liées tant que le FPF n’a pas rendu son verdict), l’agent de Di Maria le propose un peu partout en Europe. On savait qu’il avait sondé l’Angleterre, Tuttosport nous apprend qu’il a également contacté la Juventus. Mais cette dernière ne serait pas chaude : Di Maria est trentenaire et son salaire déborde largement du cadre établi par les dirigeants.

R.N.

18 Oct.
16:15
OL – Mercato : Hector Herrera (FC Porto) a trouvé son point de chute pour janvier

Cible estivale de l’OL, le milieu de terrain mexicain Hector Herrera devrait quitter le FC Porto en janvier pour s’engager avec l’AS Roma.

Jean-Michel Aulas avait annoncé cet été l’arrivée de plusieurs Mondialistes. S’il a dû revoir ses ambitions à la baisse, c’est que certains, comme Hector Herrera, n’ont finalement pas bougé. Le milieu de terrain mexicain était pourtant convoité par de très nombreuses écuries, dont les Gones, mais le FC Porto ne s’est pas mis d’accord sur l’indemnité.

Herrera est donc toujours au Portugal mais cela ne devrait pas durer. Le Corriere dello Sport annonce en effet que le directeur sportif de la Roma, Monchi, a obtenu l’aval de son président, James Pallotta, pour boucler le transfert d’un joueur qu’il convoitait déjà cet été.

Le quotidien italien explique qu’Arsenal est également sur le coup et que c’est pour cela que Monchi veut se mettre d’accord dès à présent avec les Dragons en prévision d’un transfert en janvier.

R.N.

18 Oct.
16:00
FC Nantes : ce joueur qui revit depuis le remplacement de Miguel Cardoso par Halilhodzic

Si le départ de Miguel Cardoso n’a pas fait l’unanimité chez les supporters, il a en tout cas soulagé un certain Nicolas Pallois.

Le défenseur nantais, taulier de Ranieri la saison passée, a connu de grosses difficultés avec Miguel Cardoso avec qui le courant n’est jamais passé. En conférence de presse, dans des propos relayés par Ouest France, Pallois n’a pas caché sa satisfaction après le changement d’entraîneur. « Je suis content qu’il y ait un nouveau coach. C’est bien pour le club. (…) C’était très compliqué avec l’ancien coach. C’est passé, c’est passé. Maintenant j’avance. Je suis quelqu’un de franc, ça m’a peut-être joué des tours », a estimé Pallois.

Pour le stoppeur canari, l’arrivée d’un coach d’expérience pour Vahid Halilhodzic ne peut qu’être bénéfique pour le FC Nantes. « Il connaît le football sur le bout des doigts. A nous d’apprendre. C’est une chance d’avoir ce coach au quotidien. Il est passionné, il vit le foot à fond. On doit grandir et écouter pour avancer avec lui ». Et Pallois ne fait pas partie des joueurs à qui la réputation rigoureuse de Coach Vahid fait peur. « Ce n’est pas le seul coach qui nous demande d’arriver à l’entraînement à l’heure. C’est la base du travail. »

Désormais, Nicolas Pallois espère donc retrouver un temps de jeu qu’il avait totalement perdu sous la direction de l’ancien entraîneur. « Ma prepa’ duré 3 mois ça commence à faire long. Je suis prêt. Je suis très content d’être là. Je veux avancer avec le FC Nantes. »

Julien Pédebos

18 Oct.
15:34
ASSE – Stade Rennais : Un indice précieux pour que les Verts s’imposent

Dimanche, à 17 heures, l’AS Saint-Etienne accueille le Stade Rennais au stade Geoffroy-Guichard. Un match qui pourrait basculer en seconde période.

La statistique est aussi étonnante que frappante. Donnée par le club stéphanois au travers d’un article publié sur son site internet. Mal en point en ce début de championnat, avant qu’il aille s’imposer sur le terrain de l’AS Monaco lors de la dernière journée (2-1), le Stade Rennais a une (mauvaise) habitude qui se répète : il encaisse beaucoup de buts en seconde période.

Le chiffre est même étonnant puisque sur les 17 buts concédés parles hommes de Lamouchi, ils en ont encaissé 15 en seconde période ! En revanche, ils n’en ont concédé aucun entre la 1e et la 44e minute de jeu.

A noter également, et ce n’est pas rien, que le Stade Rennais a marqué lors de ses 23 derniers matches de championnat. C’est la meilleure série de son histoire en Ligue 1. En somme, les spectateurs de Geoffroy-Guichard devraient voir des buts et, surtout, en seconde période…

L.T.

18 Oct.
15:30
Real Madrid : un candidat jette l’éponge pour remplacer Lopetegui

Annoncé comme candidat possible au banc du Real Madrid, Michael Laudrup a démenti convoiter le poste de Julen Lopetegui.

Julen Lopetegui joue très gros lors des dix prochains jours. En cas de contreperformances sur les matches face à Levante, Plzen et le Barça, la tête du coach du Real Madrid pourrait bien tomber. Durant la trêve internationale, il ne s’est d’ailleurs pas passé un jour sans qu’une rumeur concernant son remplacement ne fuite dans les médias.

En Italie, on fait même déjà d’Antonio Conte (libre) le favori pour remplacer l’ancien sélectionneur de l’Espagne alors que le nom de Michael Laudrup aurait été sussuré à Florentino Perez. Par le biais d’un mail envoyé à l’agence danoise Rtizau, l’ancien milieu offensif a vivement démenti ce bruit de couloir.

« Je ne me suis jamais offert à aucune équipe, je ne l’ai jamais fait. Jamais je ne ferais ce genre de choses à un collègue », a fermement contesté Laudrup suite aux rumeurs dévoilées par Telemadrid : « Je n’ai même pas décidé si j’allais entraîner à nouveau ».

Arnaud Carond

Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Serie A
Journée 9
Paris Saint-Germain-Olympique Lyonnais (5-0) - Journée 09 - Ligue 1
EA Guingamp-Montpellier Herault SC (1-1) - Journée 09 - Ligue 1
Girondins de Bordeaux-FC Nantes (3-0) - Journée 09 - Ligue 1
Angers SCO-RC Strasbourg Alsace (2-2) - Journée 09 - Ligue 1
Olympique de Marseille-SM Caen (2-0) - Journée 09 - Ligue 1
Nimes Olympique-Stade de Reims (0-0) - Journée 09 - Ligue 1
AS Monaco-Stade Rennais FC (1-2) - Journée 09 - Ligue 1
LOSC-AS Saint-Etienne (3-1) - Journée 09 - Ligue 1
Toulouse FC-OGC Nice (1-1) - Journée 09 - Ligue 1
Amiens SC-Dijon FCO (1-0) - Journée 09 - Ligue 1
Ligue 1 2018-2019 Résumé Journée 09
Journée 8
LaLiga 2018-2019 Résumé Journée 08
Atletico de Madrid vs Real Betis (1-0) - Journée 08 - LaLiga
Deportivo Alaves vs Real Madrid (1-0) - Journée 08 - LaLiga
Athletic Club vs Real Sociedad (1-3) - Journée 08 - LaLiga
RCD Espanyol vs Villarreal CF (3-1) - Journée 08 - LaLiga
Real Valladolid vs SD Huesca (1-0) - Journée 08 - LaLiga
CD Leganes vs Rayo Vallecano (1-0) - Journée 08 - LaLiga
Valencia CF vs FC Barcelona (1-1) - Journée 08 - LaLiga
Getafe CF vs Levante UD (0-1) - Journée 08 - LaLiga
Sevilla FC vs RC Celta (2-1) - Journée 08 - LaLiga
Girona FC vs SD Eibar (2-3) - Journée 08 - LaLiga
Journée 38
Juventus - Verona 2-1 - Round 38
Classement
Ligue des Champions
LaLiga Santander
Premier League
Total Africa Cup of Nations
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
2
0
0
2
1
4
-3
0
2
0
0
2
1
5
-4
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
2
0
0
2
3
6
-3
4
0
2
0
0
2
1
6
-5
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
1
0
1
8
4
4
1
2
0
1
1
1
6
-5
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
1
0
1
3
1
2
0
2
0
0
2
0
4
-4
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
1
0
1
3
4
-1
4
0
2
0
0
2
2
6
-4
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
2
0
2
0
4
4
0
1
2
0
1
1
3
4
-1
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
1
0
1
5
3
2
1
2
0
1
1
2
7
-5
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
2
0
1
1
0
2
-2
0
2
0
0
2
0
6
-6
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
14
8
4
2
2
11
7
4
14
8
4
2
2
11
8
3
12
8
3
3
2
7
6
1
12
8
3
3
2
5
6
-1
11
8
3
2
3
12
11
1
10
8
2
4
2
13
12
1
10
8
3
1
4
12
14
-2
10
8
3
1
4
9
12
-3
9
8
2
3
3
6
7
-1
9
8
1
6
1
6
7
-1
9
8
2
3
3
10
13
-3
8
8
2
2
4
6
7
-1
7
7
1
4
2
9
13
-4
7
8
2
1
5
7
12
-5
5
7
1
2
4
7
15
-8
5
8
1
2
5
7
18
-11
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
18
8
6
0
2
15
7
8
16
8
5
1
2
16
12
4
13
8
4
1
3
13
14
-1
13
8
4
1
3
11
12
-1
12
8
4
0
4
14
12
2
12
8
3
3
2
13
12
1
8
8
2
2
4
10
12
-2
8
8
2
2
4
9
13
-4
7
8
2
1
5
5
9
-4
7
8
2
1
5
8
13
-5
5
8
1
2
5
6
14
-8
17
5
8
1
2
5
9
21
-12
3
8
0
3
5
4
17
-13
2
8
0
2
6
6
13
-7
2
8
0
2
6
4
17
-13
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
0
3
0
2
2
0
1
3
0
1
2
2
5
-3
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
5
6
-1
1
3
0
1
2
4
8
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
2
3
-1
4
1
3
0
1
2
2
6
-4
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
3
0
2
1
1
2
-1
1
3
0
1
2
1
3
-2