Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Aujourd'hui
Actualités
Analyses & commentaires
22 Avril
08:30
PSG – Mercato : le clan Wenger a déjà débarqué à Paris ! 

Alors que le nom d’Arsène Wenger revient déjà au PSG cet été, son avocat était étrangement présent dans la Ville Lumière en milieu de semaine.

Vendredi, Arsène Wenger a lâché une bombe en annonçant son départ certain d’Arsenal cet été. Depuis, les rumeurs vont bon train sur une possible signature au PSG dans un rôle de manager général. Ce dimanche, le Daily Mirror assure même que le club de la capitale pourrait songer à ses compétences dans le rôle de président ! Plus sérieusement, le très fiable Paris United confirme que le PSG pense sérieusement à attirer Wenger cet été, alors qu’il sera enfin libre.

L’avocat de Wenger était à Paris ce jeudi

« Si son arrivée n’est pas actée, le recrutement de Wenger à Paris en tant que manager général du club est dans les cartons de Doha depuis quelque temps, affirment nos confrères. Cette idée semble plus que jamais une évidence aux yeux du board qatarien. » Paris United va même plus loin en indiquant que le clan Wenger s’est récemment rendu à Paris, la veille très précisément de son annonce de retrait des Gunners… « Signe que des tractations sont en cours, la présence de son avocat dans la capitale parisienne, ce jeudi », glisse le site spécialisé dans les coulisses du PSG, qui précise enfin que « des contacts existent entre Thomas Tuchel et Arsenal. » 

JP

22 Avril
08:15
OM : Garcia donne un conseil capital au LOSC pour le maintien

Passé dans les rangs du LOSC, en grande souffrance cette saison, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia a tenté de lui prodiguer un conseil d’ami dans l’optique du maintien.

À l’instar de Dimitri Payet, Rudi Garcia n’est pas insensible à la situation compliquée du LOSC cette saison. Passés au 19e rang après la claque reçue à Marseille ce samedi (5-1), les hommes de Christophe Galtier vont en effet devoir jouer très serré s’ils veulent avoir une chance de se maintenir en Ligue 1 le 19 mai prochain. En ce sens, Garcia a tenu à leur adresser un message d’espoir à l’issue de la rencontre. « Ils ont fini à cinq derrière, ils n’ont pas lâché, c’est comme ça qu’ils vont s’en sortir, contre Metz et à Toulouse », a ainsi glissé Garcia dans les colonnes de L’Équipe. Samedi (20h), à domicile face au FC Metz, on verra si ce dernier a été écouté par les Dogues.

JP

22 Avril
08:00
Real Madrid : CR7 frappé par une nouvelle affaire extra-sportive inquiétante

L’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo, déjà surveillé de près par le fisc espagnol, serait frappé par une affaire extra-sportive rocambolesque. 

Cristiano Ronaldo est de retour dans l’œil du cyclone. Alors que le Real Madrid ne jouait pas ce week-end en Liga et qu’il a donc pu préparer comme il se doit la demi-finale aller de la Ligue des champions face à la Juventus Turin (mercredi, 20h45), l’attaquant du Real Madrid a été tancé par la presse espagnole. Le très sérieux El Mundo, qui a eu accès à de nouveaux documents estampillés Football Leaks, affirme en effet que Cristiano Ronaldo aurait utilisé des sociétés offshore pour cacher des cachets gagnés dans ses affaires dans l’hôtellerie !

Des sociétés écrans utilisées par Cristiano Ronaldo ?

Cette histoire durerait depuis 2015, avec notamment une société écran basée au Luxembourg. Selon les documents en question, l’unique bénéficiaire des fonds en jeu serait le crack du Real Madrid, ce qui ne serait pas légal. « En plus de sa situation délicate avec le fisc espagnol, ces nouvelles révélations pourraient aggraver la situation de Cristiano Ronaldo », assure le quotidien madrilène AS. Pas vraiment la meilleure manière de préparer au mieux une fin de saison chargée.

JP

22 Avril
07:45
RC Lens : Sikora ne perd pas espoir avec cet attaquant qui ne marque pas

De nouveau installé en pointe contre Le Havre (3-3), l’attaquant serbe Filip Markovic a été muet mais son entraîneur au RC Lens Éric Sikora ne désespère pas de le voir marquer.

Si le RC Lens a fait trembler les filets du Havre à tris reprises vendredi (3-3), Filip Markovic ne s’est pas illustré dans ce registre. Pourtant, l’attaquant serbe n’a pas ménagé sa peine et mérite d’être revu au poste d’avant-centre selon son entraîneur Éric Sikora.

« Ce serait bien qu’il soit récompensé de ses efforts » 

« C’est un joueur capable de garder les ballons, de prendre la profondeur, qui fait des appels. Il est sur ce que j’ai demandé. Il lui manque le but pour être récompensé, mais il m’a apporté ce que j’attendais, affirme le coach du RC Lens dont les propos sont relayés par Lensois.com. J’ai aimé ce qu’il a fait. Et ça continuera peut-être. Il a des qualités différentes des attaquants utilisés avant. Ce serait bien qu’il soit récompensé de ses efforts. Il est généreux, fait beaucoup d’efforts et il est capable de passer devant en vitesse. »

JP

22 Avril
07:30
ASSE – Mercato : Diego en dit beaucoup plus sur la rumeur qui l’envoie chez les Verts

Auteur de 7 buts et 11 passes décisives cette saison, le maître à jouer du Stade de Reims Diego Rigonato est annoncé à l’ASSE. L’intéressé ne dirait pas non.

Lâchée en milieu de semaine, la rumeur d’une signature de Diego Rigonato cet été à l’ASSE a quelque peu surpris. Depuis, son président Jean-Pierre Caillot a confirmé un départ certain vers d’autres cieux. Bientôt libre, car ayant refusé de prolonger son contrat à plusieurs reprises, le milieu de terrain brésilien de 30 ans a commenté cette rumeur déjà insistante.

« Saint-Étienne a une grosse équipe, je la respecte énormément »

« Moi je suis ouvert à tout, il n’y a pas de problème. Il reste des matches à faire avec le Stade de Reims, je vais les faire avec mon coeur comme je l’ai toujours fait, affirme-t-il dans le quotidien régional L’Union. Après, la suite, il faut réfléchir, il faut penser, il faut bien proclamer les années qui arrivent. La rumeur Saint-Étienne ? Je n’ai pas eu encore de contacts mais tant mieux, il n’y a pas de problème. Saint-Étienne a une grosse équipe, je la respecte énormément. C’est la Ligue 1, du coup, c’est une très bonne nouvelle. »

JP

22 Avril
06:45
LOSC : Yassine Benzia promet plusieurs batailles à venir

Malgré la défaite cuisante ramenée de Marseille (5-1), l’attaquant du LOSC Yassine Benzia assure que le maintien n’est pas encre perdu pour les Dogues.

Relégable avec seulement 3 unités d’avance sur le FC Metz, bon dernier, le LOSC recevra le club lorrain samedi au stade Pierre-Mauroy dans le match de la peur (20h). Il s’agira alors de la première bataille promise par Yassine Benzia en vue du maintien. « Le coach nous a demandé de faire preuve de fierté à la mi-temps, a-t-il ainsi pesté dans les colonnes de L’Équipe. On a pris des buts évitables, on reste à égalité avec le 18e, on ne veut rien lâcher tant que mathématiquement on peut, on va y croire. Il reste quatre batailles. »

22 Avril
06:30
FC Nantes – Mercato : une vaste escroquerie détournée par Waldemar Kita ! 

Une quinzaine de clubs professionnels de Ligue 1 et de Ligue 2, dont le FC Nantes, ont été la cible d’un gang d’escrocs entre août et novembre 2017.

C’est Presse Océan qui donne l’information dans son édition du jour : une quinzaine de clubs professionnels de Ligue 1 et de Ligue 2, dont le FC Nantes, ont été la cible d’un gang d’escrocs entre août et novembre 2017. Montant du préjudice ? 700 000 euros. En usurpant le nom de l’agent d’un joueur du club visé, les malfaiteurs signalaient ainsi un changement de compte bancaire, envoyaient un nouveau relevé d’identité bancaire et parvenaient à détourner le salaire du joueur.

Une plainte déposée par le FC Nantes

Mais le FC Nantes a été plus malin et « n’est pas tombé dans le panneau », affirme Waldemar Kita. « Nous n’avons pas versé un centime », précise même un responsable du club nantais. Le quotidien régional ajoute que le FC Nantes a déposé plainte pour tentative d’escroquerie. Depuis, trois individus ont été incarcérés, et trois autres placées sous contrôle judiciaire.

JP

22 Avril
06:30
FC Barcelone – Mercato : Messi a fait un beau cadeau de départ à Iniesta

Pour la presse espagnole, il ne fait absolument plus aucun doute qu’Andres Iniesta va quitter le FC Barcelone au mercato. Même Lionel Messi en est conscient. 

Andres Iniesta et le Barça, c’est une histoire bientôt finie. Si le milieu de terrain ibérique a affirmé qu’il clarifierait son avenir la semaine prochaine, la presse espagnole en est en effet déjà convaincue : il quittera cet été le club catalan rallier la Chine afin de développer son négoce de vin. Avant cela, Iniesta a pu profiter d’un beau cadeau offert par Lionel Messi.

Messi et Iniesta comptent désormais 31 titres chacun au Barça

En s’imposant devant le FC Séville samedi en finale de la Coupe du Roi (5-0), l’attaquant argentin a ainsi remporté son 31e titre en commun avec Iniesta. C’est un record au sein du club blaugrana. La liste des trophées communs se répartit ainsi : 8 Ligas, 4 Ligue des champions, 6 Coupes du Roi, 7 Supercoupes d’Espagne, 3 Supercoupes d’Europe et enfin 3 Mondiaux des Clubs. Dans une poignée de semaines, Messi et Iniesta pourraient compter un championnat de plus à leur épais palmarès.

JP

22 Avril
06:15
Girondins : Xavier Niel entre en jeu, l’arrivée de futurs investisseurs reportée ?

Alors que les Girondins de Bordeaux négocient bien avec des investisseurs américains, la finalisation de celles-ci pourrait être reportée dans le temps. 

C’est le magazine Challenges qui a le premier donné quelques doutes sur une finalisation rapide du projet. Sud Ouest, relayé par le site Girondins4Ever, confirme ce possible retard et affirme ce week-end que le groupe M6 aurait repoussé les délais afin que le groupe GAPC puisse réunir les fonds nécessaires à cet investissement. En effet, ce dernier ne disposerait que d’une enveloppe de 5 à 10 millions d’euros, tandis que M6 en demanderait 70 M€. On apprend par ailleurs, chez nos confrères, qu’un nouvel investisseur pour le FCGB viendrait rejoindre cette affaire, Xavier Niel, le patron de Free, venant possiblement s’associer à Joe Da Grosa…

JP

Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Journée 32
AS Saint-Etienne-Paris Saint-Germain 1-1 - Journée 32 - Ligue1
FC Metz-Olympique Lyonnais 0-5 - Journée 32 - Ligue1
Amiens SC-SM Caen 3-0 - Journée 32 - Ligue1
Angers SCO-RC Strasbourg Alsace 1-1 - Journée 32 - Ligue1
Olympique de Marseille-Montpellier Herault SC 0-0 - Journée 32 - Ligue1
OGC Nice-Stade Rennais FC 1-1 - Journée 32 - Ligue1
Toulouse FC-Dijon FCO 0-1 - Journée 32 - Ligue1
EA Guingamp-ESTAC Troyes 4-0 - Journée 32 - Ligue1
AS Monaco-FC Nantes 2-1 - Journée 32 - Ligue1
Girondins de Bordeaux-LOSC 2-1 - Journée 32 - Ligue1
Ligue 1 2017-2018 Journée 32
Journée 32
La Liga 2017-2018 Journée 32
Sevilla FC vs Villarreal CF 2-2 - Journée 32 - Liga
Malaga CF vs Real Madrid 1-2 - Journée 32 - Liga
Atletico de Madrid vs Levante UD 3-0 - Journée 32 - Liga
Girona FC vs Real Betis 0-1 - Journée 32 - Liga
FC Barcelona vs Valencia CF 2-1 - Journée 32 - Liga
Getafe CF vs RCD Espanyol 1-0 - Journée 32 - Liga
Athletic Club vs RC Deportivo 2-3 - Journée 32 - Liga
UD Las Palmas vs Real Sociedad 0-1 - Journée 32 - Liga
CD Leganes vs RC Celta 1-0 - Journée 32 - Liga
SD Eibar vs Deportivo Alaves 0-1 - Journée 32 - Liga
Classement
Ligue des Champions
LaLiga Santander
Premier League
Total Africa Cup of Nations
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
3
0
3
8
10
-2
0
6
0
0
6
1
14
-13
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
6
1
0
5
5
18
-13
3
6
1
0
5
2
17
-15
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
1
4
1
5
4
1
2
6
0
2
4
2
14
-12
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
8
9
-1
1
6
0
1
5
4
13
-9
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
9
13
-4
3
6
0
3
3
3
16
-13
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
2
0
4
11
11
0
3
6
1
0
5
5
14
-9
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
10
11
-1
2
6
0
2
4
6
16
-10
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
6
0
2
4
7
13
-6
2
6
0
2
4
2
17
-15
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
55
33
17
4
12
54
53
1
51
33
15
6
12
45
40
5
48
33
14
6
13
41
52
-11
48
34
13
9
12
39
31
8
47
33
13
8
12
46
50
-4
45
34
12
9
13
53
47
6
43
33
12
7
14
60
52
8
43
34
12
7
15
37
47
-10
40
33
9
13
11
36
39
-3
40
34
11
7
16
28
41
-13
38
33
12
2
19
30
47
-17
36
33
8
12
13
26
40
-14
34
33
7
13
13
29
48
-19
28
34
6
10
18
32
65
-33
21
33
5
6
22
22
65
-43
17
33
4
5
24
20
51
-31
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
63
34
19
6
9
59
34
25
54
33
16
6
11
62
45
17
52
34
14
10
10
34
31
3
44
34
11
11
12
49
47
2
42
34
11
9
14
39
54
-15
41
33
11
8
14
35
42
-7
38
35
9
11
15
41
58
-17
38
35
10
8
17
42
60
-18
36
34
8
12
14
32
47
-15
35
33
8
11
14
41
59
-18
35
35
8
11
16
36
54
-18
35
34
9
8
17
27
54
-27
33
33
8
9
16
27
46
-19
29
34
5
14
15
33
53
-20
28
34
6
10
18
31
64
-33
25
35
4
13
18
29
54
-25
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
0
3
0
2
2
0
1
3
0
1
2
2
5
-3
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
5
6
-1
1
3
0
1
2
4
8
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
2
3
-1
4
1
3
0
1
2
2
6
-4
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
3
0
2
1
1
2
-1
1
3
0
1
2
1
3
-2