Bienvenue
Matchs
Aujourd'hui
LaLiga Santander
Journée 12
Premier League
Journée 12
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Total Africa Cup of Nations
Journée 1
L'Actualités
Analyses & commentaires
20 Nov.
17:24
Foot/C1 - Hasenhüttl (Leipzig): "Si on n'est pas capable de prendre trois points, on ne mérite pas d
20 Nov.
17:11
Foot/L1 - Amiens-Lille: les supporters lillois accueillis froidement par la Licorne

Les supporters lillois, de retour au stade de la Licorne sept semaines après la chute d'une barrière qui avait fait 29 blessés durant le match Amiens-Lille le 30 septembre, ont été accueillis plutôt froidement par le public amiénois. Avant l'annonce de la composition des équipes, qui rejouent ce match comptant pour la 8e journée de Ligue 1, le speaker de l'Amiens SC a demandé aux supporters picards d'applaudir leurs homologues nordistes, ce qu'ils n'ont pas fait. Et quelques sifflets se sont même fait entendre dans les travées de la Licorne. Les deux clubs, eux, avaient pourtant enterré la hache de guerre et tout mis en oeuvre pour faciliter le déplacement des fans lillois puisque l'ASC a offert les places dans le parcage visiteurs, tandis que le Losc a payé le transport en bus.

AFP

© 2017 AFP

20 Nov.
16:33
Foot/L1 - Paris SG: premier contrat professionnel pour Moussa Diaby (joueur)

Le jeune espoir du centre de formation du Paris SG Moussa Diaby, 18 ans, a annoncé sur son compte Instagram avoir signé son premier contrat professionnel avec son club formateur. "Heureux de vous annoncer la signature de mon premier contrat pro au PSG", a écrit Moussa Diaby sur Instagram, avec une photo le montrant en train de signer son contrat aux côtés de ses proches. La signature de ce contrat avait auparavant été évoquée par plusieurs médias lundi, dont L'Equipe, RMC et TF1. Selon ce dernier, Diaby devrait être prêté par le PSG lors du mercato d'hiver.

AFP

© 2017 AFP

20 Nov.
15:53
Foot/Allemagne - Le recruteur historique de Dortmund rejoint Arsenal

Au milieu de la crise sportive, le Borussia Dortmund a annoncé le départ pour Arsenal de son chef recruteur Sven Mislintat, qui passe pour l'un des meilleurs "scouts" d'Allemagne. Mislintat, au club depuis 2007, s'est fait une réputation de recruteur hors pair en Allemagne, notamment pour avoir ramené dans ses filets des joueurs comme Robert Lewandowski, Pierre-Emerick Aubameyang ou Ousmane Dembélé, alors qu'ils n'étaient encore que de jeunes professionnels en début de carrière.

AFP

© 2017 AFP

20 Nov.
15:34
Foot/L1 - Bordeaux-Marseille: un jeune supporter blessé à une main par un pétard

Un supporter de 17 ans a été blessé dimanche soir à une main par l'explosion d'un pétard et a perdu deux phalanges lors du match de L1 Bordeaux-Marseille (1-1), a-t-on appris de sources concordantes. L'adolescent, supporter des Girondins de Bordeaux, a été blessé durant le match, selon le club, qui n'a pas donné davantage de précisions. Vingt minutes avant la fin du match, dans le virage occupé par les Ultramarines, une forte explosion a été entendue, "semblable à celle d’un pétard agricole", lorsque de nombreux fumigènes étaient allumés, a indiqué le journal Sud Ouest. Le jeune homme a été pris en charge par le Samu, ont précisé les pompiers.

AFP

© 2017 AFP

20 Nov.
12:48
Foot/L1 - 33 groupes de supporters promettent un week-end d'"actions revendicatives"
20 Nov.
12:19
Foot - Décès de Janusz Wojcik, ancien sélectionneur de l'équipe de Pologne

L'ancien sélectionneur de l'équipe de Pologne Janusz Wojcik, artisan de la médaille d'argent aux jeux Olympiques à Barcelone en 1992, est décédé ce lundi à l'âge de 64 ans. Il a entraîné les moins de 21 ans de 1989 à 1992 et l'équipe A de Pologne de 1997 à 1999. Wojcik a dirigé aussi la sélection olympique des Emirats arabes unis (1994-96) et l'équipe de Syrie en 2003.

AFP

© 2017 AFP

20 Nov.
11:56
Foot - Italie: démission du président de la Fédération Carlo Tavecchio
20 Nov.
09:52
Foot/Angleterre - Tony Pulis licencié par West Bromwich
20 Nov.
08:40
Foot/C1 - Dortmund: Aubameyang de retour dans l'effectif contre Tottenham
Actualités précédentes
20 Nov.
18:30
Les infos du jour : le FC Nantes tremble pour Ranieri, pistes belges pour l’ASSE ?
20 Nov.
18:15
OL : Daniel Riolo décèle un mal paralysant comparable à l’OM

Pour Daniel Riolo, l’OL est aussi dépendant de Nabil Fekir que l’OM de Luiz Gustavo.

C’est un Olympique Lyonnais dépourvu d’imagination qui s’est écrasé contre le mur montpelliérain hier après-midi (0-0). Une prestation à l’opposé de celle qui avait fait exploser l’AS Saint-Etienne quinze jours plus tôt à Geoffroy-Guichard (5-0). L’absence de Nabil Fekir a durement pesé sur la performance des Gones, qui ont manqué de liant entre les trois joueurs offensifs et le reste de l’équipe. Pour Daniel Riolo, le meneur de jeu français est aussi indispensable à l’OL que ne l’est Luiz Gustavo à l’OM.

“On a revu l’OL de la saison dernière, du début de saison. Sans jeu, sans imagination. Le 0-0 est même une bonne opération pour ce pauvre OL. La série était belle jusque-là. Le derby a transformé tout le monde en vedette. Dans le contenu, en dehors de ce derby vraiment maîtrisé, c’était peut-être pas toujours abouti. Fekir cachait pas mal de lacunes. Sans lui, l’OL a fait peine à voir…” Un seul être vous manque…

R.N.
20 Nov.
18:00
FC Nantes : Ranieri et ses hommes privés de leur principal soutien à Rennes

En déplacement à Rennes samedi prochain, le FC Nantes sera privé de ses supporters les plus chauds, ceux de la Brigade Loire.

Samedi déjà, le FC Nantes a dû se passer de ses supporters au Parc des Princes face au PSG (4-1). Une situation comparable va se produire le weekend prochain. Comme le rapporte le site de 20 Minutes, la Brigade Loire a décidé de boycotter le derby sur la pelouse du Stade Rennais, prévu samedi à 17 heures dans le cadre de la 14e journée.

Le FC Nantes se rendra à Rennes sans la Brigade Loire

La principale association de supporters des Canaris conteste l’encadrement trop strict de ses déplacements : « Samedi, c’est donc à un nouvel amoindrissement de nos libertés que nous assisterons. Nous ne sommes ni des criminels, ni du bétail que l’on doit absolument acheminer en bus au départ de Nantes pour éviter tout trouble à l’ordre public. »

La Brigade Loire regrette également l’absence du FC Nantes a une réunion organisée il y a peu à la préfecture d’Ille-et-Vilaine, malgré la promesse des dirigeants : « Compte tenu des engagements que nous avons su respecter depuis le début de saison en déplacement, nous le déplorons fortement. »

Sylvain Opair

20 Nov.
17:45
RC Lens : les Sang et Or ont une glorieuse série à perpétuer contre Niort

La venue de Niort ce soir sur la pelouse de Bollaert constitue a priori l’affiche idéale pour permettre au RC Lens de prendre les trois points.

Chaque journée est un match à quitte ou double pour le RC Lens, seulement 18e de Ligue 2. Les hommes d’Éric Sikora n’auront à nouveau d’autre choix que de s’imposer ce soir face à Niort (20h45) pour s’éloigner enfin de la zone de relégation. L’histoire est de leur côté.

Le RC Lens déroule à Bollaert contre Niort

Comme le note le site Lensois.com, le club artésien n’a en effet jamais perdu à Bollaert lors de cette affiche. Ce qui représente tout de même huit rencontres depuis la saison 1987/88, date du premier affrontement entre les deux clubs. En tout, le RC Lens en a remporté six, pour deux nuls.

Plus précisément, les Sang et Or ont inscrit 13 buts et n’en ont encaissé que quatre. Si avec ça, Dusan Cvetinovic et sa bande n’attaquant pas la rencontre en confiance…

Sylvain Opair

20 Nov.
17:30
LOSC – ASSE (3-1) : Marcelo Bielsa fait oublier les Verts à Daniel Riolo

La victoire du LOSC devant l’ASSE en ouverture de la 13e journée de L1 (3-1) a contenté Daniel Riolo. Qui peut enfin encenser Marcelo Bielsa comme il se doit.

Le LOSC a sans doute livré son meilleur match de la saison face à l’ASSE (3-1). C’est Marcelo Bielsa qui l’a lui-même fait remarquer vendredi soir. Daniel Riolo semble partager son avis. Toujours aussi fan de l’entraîneur argentin, le consultant de RMC s’est en effet lâché en donnant son analyse de la rencontre. Les Verts en sont presque totalement exclus pour laisser place à la gloire d’« El Loco ».

« Il faut ne rien comprendre au foot pour ne pas voir ce qu’essaie de faire Bielsa »

« Vendredi, j’ai vu Lille battre Sainté. Franchement, il faut être aveugle et ne rien comprendre au foot pour ne pas voir, pour ne pas comprendre, ce qu’essaye de faire cette équipe ! Ce que Bielsa met en place, c’est du vrai, du grand foot ! Alors oui, parfois c’est très fragile. C’est risqué, c’est pas toujours abouti, ça respire pas toujours la confiance, mais il se passe quelque chose, se réjouit Riolo sur son blog. Mettre un bus et attendre, c’est mieux ? Ça tient sur la durée ou pas, ça gagne ou pas et alors ? C’est quoi le problème ? Est-ce qu’on peut juste regarder et admettre que c’est intéressant ? Depuis des années, on nous dit qu’il faut du temps pour développer du jeu, et là ? Comment ce LOSC va évoluer, je ne le sais pas, mais je suis sûr que les supporters du club peu à peu seront tous convaincus et que eux, comme tous ceux qui ont vu ce coach de près, s’en souviendront. »

Ce regain de forme demande confirmation. Justement, le LOSC se déplace à partir de 19 heures sur la pelouse d’Amiens ce lundi soir.

JP

20 Nov.
17:15
Ligue 1 : Amiens SC – LOSC, les compos (Bielsa revient à une défense à trois)

La rencontre, entamée le 30 septembre, avait été interrompue après un quart d’heure de jeu après l’affaissement d’une barrière au bas du parcage visiteurs. C’est ce lundi soir que le LOSC dispute le « replay » de ce match inabouti sur la pelouse d’Amiens. Avec pour ambition d’enchaîner un troisième succès d’affilée face à une équipe qui avance à petit pas en championnat (trois résultats nuls d’affilée).

SC Amiens : Gurtner – El-Hajjam, Adenon, Dibassy, Ielsch – Gakpé, Ngosso, Manzala, Avelar – Kakuta, Traoré.

LOSC : Maignan – Alonso, Amadou, Ié – Malcuit, Thiago Mendes, Thiago Maia, Ballo-Touré – Araujo, Pépé, El-Ghazi.

Sylvain Opair

20 Nov.
17:00
OM – Mercato : deux signatures attendues dans les prochaines heures !

Cette fois, il semble bien que la signature du premier contrat pro de Christopher Rocchia et Yusuf Sari ne soit plus qu’une formalité pour l’OM.

« Je ne vais pas le former pour que d’autres en profitent. » Voici comment Rudi Garcia avait justifié vendredi, en conférence de presse, le fait que Christopher Rocchia n’ait pas disputé une seule minute en Ligue 1 cette saison. Le jeune arrière gauche n’a en effet toujours pas signé son premier contrat pro à l’OM.

Rocchia et Sari à l’OM jusqu’en 2020

Ce devrait bientôt être le cas. Corroborant les rumeurs des derniers jours, le site de La Provence affirme en effet ce lundi que le joueur de 19 ans a trouvé un accord avec les dirigeants phocéens pour s’engager avec son club formateur jusqu’en 2020. La signature de ce nouveau bail pourrait même intervenir « dans les prochaines heures ».

Après le départ de Patrice Evra pour les raisons qu’on connaît, Rocchia endossera le rôle de doublure de Jordan Amavi. Autre jeune pousse du centre de formation, le milieu offensif Yusuf Sari devrait lui aussi signer un premier contrat pro de trois saisons avec l’OM d’ici les prochains jours.

Sylvain Opair

20 Nov.
16:30
PSG : Neymar et Cavani laissent leur équipe en dehors de leur rivalité

Le quotidien Le Parisien tente de faire le point sur la véritable nature des relations entre Edinson Cavani et Neymar au PSG. Sur le terrain et en dehors.

Difficile de démêler le vrai du faux parmi les multiples rumeurs nées du fameux « penaltygate » entre Edinson Cavani et Neymar fin septembre. Certaines sources font état d’une rivalité ourdie entre les deux attaquants du PSG, d’autres affirment que le chapitre est clos depuis longtemps. Le Parisien se situe à mi-chemin de ces deux versions.

Neymar et Cavani ne sont pas amis, et alors ?

S’il est vrai que l’international brésilien et son coéquipier ne sont pas les meilleurs amis du monde, cela ne les empêcherait pas de s’entendre sur la pelouse. Leurs échanges samedi face au FC Nantes (4-1) en seraient la preuve, comme l’analysent nos confrères.

« Volontiers discret dans la vie de groupe, Cavani ne fait pas mystère de son manque d’affinité amicale avec Neymar, la tête de proue naturelle d’un PSG en quête de gloire européenne. Une situation qui ne met pas à mal leur affinité sur le terrain. En l’absence de Mbappé, Cavani a d’ailleurs montré une complicité dans le jeu assez nouvelle avec le Brésilien. On l’a vu ainsi davantage en réussite dans les petits espaces et les combinaisons. »

Si le PSG veut gagner des titres de cette saison, il aura davantage besoin de joueurs complices sur le terrain que d’amis pour la vie. Edinson Cavani et Neymar n’ont donc sans doute pas fini de faire souffrir les défenses adverse.

Sylvain Opair

20 Nov.
16:00
FC Barcelone : Messi se fait tout petit devant un international tricolore
Classement
Ligue des Champions
LaLiga Santander
Premier League
Total Africa Cup of Nations
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
4
2
0
2
5
8
-3
0
4
0
0
4
1
10
-9
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
4
1
0
3
4
10
-6
0
4
0
0
4
0
15
-15
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
4
0
3
1
2
3
-1
2
4
0
2
2
2
9
-7
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
4
1
1
2
5
6
-1
1
4
0
1
3
3
8
-5
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
4
1
2
1
8
5
3
1
4
0
1
3
1
14
-13
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
4
1
0
3
7
9
-2
0
4
0
0
4
3
12
-9
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
4
1
1
2
5
8
-3
2
4
0
2
2
3
7
-4
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
4
0
2
2
4
8
-4
2
4
0
2
2
2
8
-6
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
22
12
7
1
4
14
12
2
21
12
6
3
3
19
12
7
18
12
5
3
4
25
22
3
17
11
5
2
4
21
20
1
17
12
5
2
5
9
11
-2
16
12
4
4
4
19
14
5
16
12
4
4
4
14
17
-3
15
12
3
6
3
14
15
-1
14
12
4
2
6
23
19
4
13
12
3
4
5
9
15
-6
12
12
3
3
6
12
16
-4
11
12
3
2
7
15
23
-8
8
11
2
2
7
6
25
-19
7
12
2
1
9
9
25
-16
6
12
2
0
10
6
20
-14
6
12
2
0
10
8
30
-22
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
22
12
6
4
2
24
17
7
22
12
7
1
4
22
16
6
22
12
6
4
2
12
9
3
18
12
5
3
4
19
21
-2
15
11
4
3
4
11
11
0
15
12
4
3
5
8
17
-9
14
12
4
2
6
11
14
-3
13
12
3
4
5
16
18
-2
13
12
4
1
7
11
14
-3
13
12
3
4
5
9
14
-5
12
11
3
3
5
13
22
-9
12
12
3
3
6
12
24
-12
10
12
2
4
6
9
18
-9
9
12
2
3
7
11
25
-14
8
12
2
2
8
7
15
-8
5
12
1
2
9
6
24
-18
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
0
3
0
2
2
0
1
3
0
1
2
2
5
-3
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
5
6
-1
1
3
0
1
2
4
8
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
2
3
-1
4
1
3
0
1
2
2
6
-4
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
3
0
2
1
1
2
-1
1
3
0
1
2
1
3
-2