Bienvenue
Matchs
Aujourd'hui
LaLiga Santander
Journée 24
Derniers Matchs
Prochains Matchs
L'Actualités
Analyses & commentaires
19 Févr.
11:30
OM – Mercato : Rudi Garcia aurait mis un joueur à la porte !

Écarté par Rudi Garcia depuis l’été dernier, le défenseur polyvalent Rod Fanni (36 ans) ne ferait aujourd’hui plus partie de l’effectif de l’OM

L’information est signée La Provence. Le quotidien marseillais croit savoir que Rod Fanni ne ferait aujourd’hui plus partie de l’effectif de l’OM ! Laissé sur la touche pendant la première partie de saison, l’ancien défenseur du Stade Rennais ne rentrait plus dans les plans de Rudi Garcia. Aucun accord officiel de séparation n’avait été trouvé lors du mercato hivernal, alors même que Fanni avait été mis à pied ces dernières semaines. « Son dossier a finalement évolué ces jours-ci, estiment nos confrères. Le contrat de Rod Fanni, qui s’achevait en juin, a pris fin prématurément sans que l’on ne connaisse les détails exacts de la négociation. »

JP

19 Févr.
11:15
OM : Thauvin rejoint Neymar (PSG) et Fekir (OL) parmi les grandes victimes de L1

Buteur face aux Girondins de Bordeaux (1-0), le milieu offensif de l’OM Florian Thauvin a encore pris quelques coups. Ça suffit, selon lui.

Faire du petit bois, ça commence à bien faire en Ligue 1. Après Neymar, Nabil Fekir et Ismaïla Sarr, voilà que Florian Thauvin a poussé un coup de gueule contre ceux qui l’agressent sur le rectangle vert. L’homme fort de l’OM n’a pas mâché ses mots suite à la victoire de son équipe devant les Girondins de Bordeaux dimanche (1-0).

« Chaque match je ressors avec une balafre »

« Je n’ai pas l’habitude de me plaindre, mais chaque match je ressors avec une balafre. La semaine dernière c’était le pied, là c’est le tibia, aujourd’hui c’est le dos, il est tout ouvert, franchement c’est bien c’est un sport de duels, c’est normal qu’il y en ait. Quand vous dites à l’arbitre une fois, deux fois, trois fois, je pense que je me suis fait balayer trois fois en lâchant le ballon, il n’a pas pris un carton jaune alors que c’est un arbitre que j’apprécie, a-t-il fustigé sur Foot Mercato. Si on sort avec des cicatrices à la fin de chaque match, je ne vois pas comment on peut continuer. Il faudrait qu’on puisse échanger un peu plus avec les arbitres. Ne serait-ce qu’échanger, je ne suis pas là pour contester leurs décisions. Leur rôle est compliqué, mais ce serait bien qu’on puisse échanger un peu plus avec eux et qu’ils soient un peu plus à l’écoute des joueurs. »

JP

19 Févr.
11:00
ASSE – Mercato : un club anglais débarque pour Bamba

Conscient que Jonathan Bamba arrive en fin de contrat à l’ASSE cet été, West Ham souhaiterait passer à l’offensive en juin prochain. 

Le dossier Jonathan Bamba n’avance pas à l’ASSE et l’Angleterre semble l’avoir bien compris. The Sun affirme en effet ce lundi que West Ham, à la recherche de joueurs offensifs pour la saison prochaine, serait très intéressé par les services du milieu offensif des Verts. Les Hammers auraient même la volonté de faire signer un pré-contrat à Bamba, afin que ce dernier rejoigne la troupe de David Moyes cet été. En fin de contrat en juin, le Stéphanois attirerait également d’autres écuries britanniques, comme Huddersfield et Crystal Palace.

JP

19 Févr.
10:45
OL – Mercato : le clan Fekir va discuter de son futur avec Aulas

L’agent de Nabil Fekir a répondu à l’intérêt d’Arsenal en annonçant qu’il allait discuter de l’avenir de son client avec le président de l’OL, Jean-Michel Aulas.

Énorme depuis le début de la saison, Nabil Fekir a pris une nouvelle dimension depuis qu’il porte le brassard de capitaine. Métronome du jeu de l’OL, il est décisif aussi bien dans la dernière passe qu’à la conclusion, ses coups francs faisant des ravages, comme le PSG a pu le constater il y a trois semaines. De quoi, forcément, attirer le regard de grands clubs étrangers.

Arsenal serait notamment très intéressé. Interrogé sur le sujet par Téléfoot, l’agent de Fekir, Jean-Pierre Bernès, a annoncé qu’il s’entretiendrait avec Jean-Michel Aulas en fin de saison : C’est trop tôt pour en parler. On a le temps, c’est la dernière ligne droite. Il y a des objectifs très importants. Il est déjà dans un grand club. Compte tenu des relations que j’ai avec Jean-Michel Aulas, on prendra la meilleure décision pour toutes les parties”. Sans compter qu’une Coupe du monde réussie avec l’équipe de France pourrait lui ouvrir les portes de clubs encore plus prestigieux…

R.N.

19 Févr.
10:30
PSG : Thiago Silva ne parlerait plus à Kimpembe

Thiago Silva ne parlerait plus à Presnel Kimpembe, qui était titulaire à sa place lors du choc Real Madrid – PSG (3-1) en Champions League.

Tout va bien au PSG ! C’est Unai Emery qui le dit. Le technicien espagnol a beau jouer l’apaisement, il sait que son choix de titulariser Presnel Kimpembe à la place de Thiago Silva mardi dernier en 8es de finale aller de la Champions League contre le Real Madrid (1-3) a fait du dégât. Ses rapports, déjà tendus avec le défenseur brésilien, sont devenus exécrables.

Selon Le Parisien, Silva en voudrait également au jeune défenseur français. Les deux hommes ne se parleraient plus. “Pour moi, Thiago Silva est un grand capitaine”, a dit Emery avant la réception de Strasbourg (5-2). Sauf que le “grand capitaine” ne dispute aujourd’hui que les matches du championnat de France quand son concurrent est aligné pour les sommets européens.

R.N.

19 Févr.
10:00
OM – Girondins (1-0) : Ménès taille les Bordelais et craint un coup de pompe des Marseillais

La victoire de l’OM devant les Girondins de Bordeaux en clôture de la 26e journée de Ligue 1 (1-0) a convaincu Pierre Ménès, qui craint toutefois un bémol pour les Marseillais. 

L’OM a assuré le strict minimum hier soir à l’Orange Vélodrome devant une équipe des Girondins de Bordeaux sur la réserve. À l’image de Florian Thauvin, les hommes de Rudi Garcia ont toutefois parus un peu empruntés, eux qui avaient déjà sué à grosses gouttes devant le Sporting Braga jeudi en 16e de finale aller de la Ligue Europa (3-0). S’il n’est pas tendre avec le FCGB, Pierre Ménès l’a aussi noté et semble donc inquiet pour la fin de saison de l’OM.

« Les Phocéens auront besoin de beaucoup d’énergie pour le Classico »

« Marseille a difficilement battu une pénible équipe de Bordeaux. Pénible parce que quand on occupe la septième place et qu’on vient de gagner ses trois derniers matchs, on essaie d’aller à Marseille avec un petit peu d’ambition. Il y a quand même des joueurs à Bordeaux pour faire quelque chose et pas uniquement transformer son équipe en porc-épic avec deux lignes de quatre dans une sorte de 4-1-4-1 très resserré, souffle Ménès sur son blog. Je trouve cette attitude très décevante et quelque part, c’est rassurant de voir que les Girondins ont perdu. Le seul hic pour les Marseillais, c’est que je les ai trouvés un peu émoussés physiquement, à l’image de Thauvin. Dimanche, les Phocéens auront besoin de beaucoup d’énergie pour le Classico. Tant qu’ils le peuvent, il faut qu’ils continuent à prendre des points parce qu’entre la Ligue Europa et l’étroitesse de l’effectif, ça risque d’être de plus en plus compliqué. »

JP

19 Févr.
09:30
FC Nantes : Claudio Ranieri se projette avec les Canaris

Satisfait du point ramené de Nice (1-1), l’entraîneur du FC Nantes Claudio Ranieri s’est projeté sur le match qui attend les Canaris samedi contre le SC Amiens (20h).

Claudio Ranieri est un éternel optimiste. S’il lui arrive de parfois s’agacer, l’entraîneur du FC Nantes le fait aussi avec élégance. Après le nul contre l’OGC Nice dimanche à l’Allianz Riviera (1-1), Ranieri s’est ainsi dit satisfait d’avoir récolté un point et s’est déjà projeté sur les secteurs à améliorer pour la réception du SC Amiens samedi à la Beaujoire dans le cadre de la 27e journée de L1 (20h).

« On doit encore s’améliorer, il faut maintenant penser à Amiens »

« Nice est une bonne équipe, avec un bon entraîneur, de bons joueurs et qui joue très bien. Ce n’est pas facile de jouer l’Europe et le championnat en même temps. Cette équipe a un bon futur. C’est donc bien mieux de prendre un point ici que rien, a-t-il affirmé après la rencontre. Sur les matchs retour, nous étions 18èmes avant ce match. On doit donc réagir, être costaud et penser toujours positif. Il faut aussi prendre conscience qu’on doit encore beaucoup s’améliorer. Mais un match comme ça donne confiance. Il faut maintenant penser à Amiens. »

JP

19 Févr.
09:00
FC Barcelone : pourquoi Valverde a autant de mal à faire entendre raison à Messi

L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi veut rafler tous les titres possibles et imaginables cette saison. D’où la difficulté de le laisser sur le banc. 

Ernesto Valverde n’est là que depuis cet été mais il commence à bien cerner le personnage de Lionel Messi. Interrogé à son sujet en conférence de presse, l’actuel entraîneur du FC Barcelone a en effet admis qu’il était difficile de laisser au repos le attaquant argentin tant il avait envie de jouer pour remporter des titres cette saison.

« Je fais confiance à tout le monde et je fais confiance à Messi car c’est notre meilleur joueur. Il veut tout gagner avec Barcelone et il veut aussi tout gagner avec l’Argentine. Je pense qu’il veut être en forme pour les deux équipes, c’est tout », a-t-il fait constater à l’heure où le président de la Fédération argentin a mis la pression pour que Messi bénéficie d’un peu de repos avant la Coupe du monde en Russie cet été.

Lucide, Valverde sait aussi qu’il arrivera forcément un moment dans la saison où Messi aura besoin d’aller se régénérer, « La Pulga » ayant l’habitude de connaître quelques passages à vide lors de cette période de la saison.

JP

19 Févr.
08:15
OL – ASSE : les Verts perdent une première bataille avant le derby

Si le derby entre l’OL et l’ASSE aura lieu ce dimanche au Groupama Stadium en L1 (17h), celui joué chez les U17 Nationaux a tourné à l’avantage des Gones.

Les supporters de l’ASSE le plus superstitieux y voient déjà un premier mauvais présage. Les autres, juste une anecdote sans aucun poids. Toujours est-il qu’une semaine avant le derby tant attendu entre l’ASSE et l’OL dimanche au Groupama Stadium (17h), les Gones se sont imposés face aux Verts chez les U17 Nationaux (2-1). Les Stéphanois étaient pourtant invaincus depuis le début de la saison dans cette catégorie mais ils étaient privés pour cette rencontre de plusieurs éléments de taille (Bilal Benkhdim, Stefan Bajic, William Saliba ou encore Tyrone Tormin. Ils gardent malgré tout la tête du classement avec une avance de 5 points sur leurs bourreaux du jour.

L’ASSE était invaincue chez les U17 Nationaux

« Le résultat nul m’aurait semblé plus logique,  Je trouve que les garçons se sont bien battus, ils ont montré beaucoup d’envie et ont fait beaucoup de courses, explique sur Poteaux Carrés le coach Razik Nedder. Par contre, ça a été difficile dans l’utilisation du ballon. On a perdu beaucoup de ballons au milieu de terrain. Dans la conservation, dans la maîtrise collective, on a eu des difficultés. On est tombé sur des adversaires puissants, qui avaient beaucoup de jambes. L’avantage, c’est qu’on a encore notre destin entre nos mains. »

JP

19 Févr.
08:00
RC Lens : Sikora a tout fait pour éviter une nouvelle désillusion

L’entraîneur du RC Lens Éric Sikora ne voit pas de raison de paniquer avant d’aller affronter Quevilly-Rouen sur ses terres ce soir en clôture de la 26e journée de Ligue 2 (20h45).

Le RC Lens a une occasion parfaite de s’éloigner de la zone rouge en s’imposant ce soir face à Quevilly-Rouen, qui compte aujourd’hui 5 points de retard sur les Sang et Or au classement de Ligue 2. Éric Sikora est conscient d’avoir un petit ascendant mais a fait en sorte de bien travailler la semaine dernière pour arriver parfaitement prêt ce soir.

« Cette semaine, on a bien travaillé »

« Cette semaine, on a bien travaillé la conservation du ballon, les phases de transition, la qualité des centres et les déplacements devant le but, détaille Sikora dans L’Équipe. Il ne faut pas paniquer. C’est nous qui avons cinq points d’avance. C’est un match important mais pas décisif. Mais ça peut les relancer et nous mettre un coup de moins bien. Alors on doit insister et être performant sur nos forces. »

JP

Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Journée 24
LOSC-Paris Saint-Germain 0-3 - Journée 24 - Ligue 1
RC Strasbourg Alsace-Girondins de Bordeaux 0-2 - Journée 24 - Ligue 1
AS Monaco-Olympique Lyonnais 3-2 - Journée 24 - Ligue 1
Amiens SC-AS Saint-Etienne 0-2 - Journée 24 - Ligue 1
OGC Nice-Toulouse FC 0-1 - Journée 24 - Ligue 1
Montpellier Herault SC-Angers SCO 2-1 - Journée 24 - Ligue 1
SM Caen-FC Nantes 3-2 - Journée 24 - Ligue 1
Stade Rennais FC-EA Guingamp 0-1 - Journée 24 - Ligue 1
Olympique de Marseille-FC Metz 6-3 - Journée 24 - Ligue 1
Ligue 1 2017-2018 Journée 24
Journée 22
La Liga 2017-2018 Journée 22
Classement
Ligue des Champions
LaLiga Santander
Premier League
Total Africa Cup of Nations
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
3
0
3
8
10
-2
0
6
0
0
6
1
14
-13
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
6
1
0
5
5
18
-13
3
6
1
0
5
2
17
-15
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
1
4
1
5
4
1
2
6
0
2
4
2
14
-12
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
8
9
-1
1
6
0
1
5
4
13
-9
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
9
13
-4
3
6
0
3
3
3
16
-13
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
2
0
4
11
11
0
3
6
1
0
5
5
14
-9
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
10
11
-1
2
6
0
2
4
6
16
-10
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
6
0
2
4
7
13
-6
2
6
0
2
4
2
17
-15
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
39
24
12
3
9
31
35
-4
38
24
11
5
8
35
29
6
35
24
10
5
9
32
36
-4
34
24
9
7
8
34
30
4
33
24
10
3
11
41
50
-9
32
23
9
5
9
41
34
7
30
23
7
9
7
26
21
5
29
24
8
5
11
46
45
1
29
23
8
5
10
20
25
-5
28
24
6
10
8
24
27
-3
28
24
9
1
14
22
33
-11
27
24
6
9
9
22
32
-10
20
24
3
11
10
21
38
-17
18
24
5
3
16
18
52
-34
17
24
4
5
15
24
53
-29
13
24
3
4
17
15
38
-23
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
52
27
15
7
5
52
24
28
45
27
13
6
8
51
36
15
36
27
9
9
9
21
24
-3
35
27
9
8
10
39
40
-1
34
27
9
7
11
32
46
-14
31
27
8
7
12
31
41
-10
30
27
8
6
13
37
47
-10
30
27
7
9
11
34
46
-12
28
27
7
7
13
25
36
-11
28
27
6
10
11
22
36
-14
27
27
6
9
12
25
42
-17
27
27
7
6
14
20
37
-17
27
27
7
6
14
23
47
-24
26
27
5
11
11
28
40
-12
25
27
6
7
14
27
53
-26
20
27
3
11
13
21
40
-19
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
0
3
0
2
2
0
1
3
0
1
2
2
5
-3
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
5
6
-1
1
3
0
1
2
4
8
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
2
3
-1
4
1
3
0
1
2
2
6
-4
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
3
0
2
1
1
2
-1
1
3
0
1
2
1
3
-2