Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Total Africa Cup of Nations
Journée 1
Actualités
Analyses & commentaires
24 Janv.
11:30
RC Lens – Mercato : Jordan Lefort déjà d’accord avec Lens mais…

D’après les informations de Yahoo Sport, le défenseur Jordan Lefort est d’accord pour rejoindre le RC Lens. Mais l’entraîneur du Amiens SC, Christophe Pelissier a mis son véto…

Le RC Lens et son directeur sportif Eric Roy s’activent ardemment dans cette dernière ligne droite du mercato hivernal. Après avoir enrôlé Steven Fortes en début de semaine, les Sang & Or sont à l’affût d’une nouvelle opportunité pour se renforcer. Et celle-ci s’appelle Jordan Lefort, défenseur polyvalent du Amiens SC. Ce dernier est capable d’évoluer dans l’axe mais également dans le couloir gauche.

Si d’après les informations de Yahoo Sport, l’affaire semble bien partie, la réalité est tout autre. Car d’après son journaliste Manu Lonjon, malgré l’accord du joueur pour rejoindre le RC Lens sous la forme d’un prêt avec option d’achat, l’opération est bloquée par Christophe Pelissier. L’idée de perdre l’un de ses éléments indiscutables (12 titularisations en L1) n’enchante pas vraiment l’entraîneur du Amiens SC. Au RC Lens de trouver les arguments pour convaincre le tacticien français…

Stéphane TAN

24 Janv.
11:15
PSG : le clan Neymar émet un nouveau verdict, pessimiste pour la suite de la saison

Sorti peu après l’heure de jeu durant le 16e de finale de la Coupe de France face au RC Strasbourg (2-0), Neymar fait encore trembler le PSG pour la suite de la saison.

Neymar a récidivé. Comme la saison dernière face à l’OM fin février, l’attaquant brésilien du PSG a été victime contre le RC Strasbourg d’une « réactivation douloureuse de la lésion du cinquième métatarsien droit », selon un communiqué diffusé par le club de la capitale pendant la nuit.

Sorti en boîtant peu après l’heure de jeu, Neymar avait en effet la tête des mauvais jours après avoir ulcéré plusieurs jours strasbourgeois pendant la rencontre (2-0). Le pessimisme règne pour la suite de la saison.

En effet, le quotidien Aujourd’hui en France indique ce jeudi midi que l’entourage du joueur brésilien a fait savoir qu’il faudrait attendre encore dix jours avant de connaître réellement la nature de sa blessure ! De plus, la tendance n’est pas à l’optimisme pour le choc face à Manchester United puisque la situation est jugée « délicate » selon les proches de l’ancien crack du FC Barcelone. En 2018, pour rappel, Neymar avait été opéré et avait passé une grande partie de sa convalescence au Brésil afin d’arriver frais pour la Coupe du monde en Russie.

JP

24 Janv.
11:00
FC Nantes – Disparition Emiliano Sala : les autorités ont réduit leur dispositif de recherches

Depuis ce jeudi matin, les recherches pour retrouver la trace de l’avion à bord duquel ont pris place Emiliano Sala et son pilote lundi soir ont repris autour de Guernesey. 

Les espoirs semblent s’amenuiser progressivement pour trouver la trace d’Emiliano Sala et de l’homme qui pilotait l’avion qui était censé le ramener à Cardiff lundi soir en provenance de Nantes.

« Nous ne lançons pas de canots de sauvetage aujourd’hui, et nous ne demandons aucun soutien au Royaume-Uni ou en France. Nous considérons que les espoirs de retrouver une personne en vie sont maintenant presque nuls. Mais nous n’abandonnons pas. Nous allons effectuer ce balayage de la côte et nous visons un radeau de survie. Nous étudierons un autre plan de recherche dès que celui-ci sera terminé », a annoncé le capitaine David Barker, chargé des opérations, à la BBC.

Journaliste pour le média britannique, Rory O’Reilly a confirmé qu’aucun bateau n’a été envoyé aujourd’hui par les autorités en charge de l’affaire. « Aucune assistance demandée à la Grande Bretagne, seulement des recherches aériennes, car d’après les autorités, l’espoir de retrouver les 2 hommes est ‘très proche de 0’ », a-t-il confié sur son compte Twitter.

JP

24 Janv.
10:45
Real Madrid – Mercato : Florentino Pérez déterminé à faire une crasse à Cristiano Ronaldo cet été

Selon un tabloïd anglais, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, voudrait recruter à tout prix Paulo Dybala, coéquipier de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin.

Eden Hazard a beau multiplier les appels du pied à destination du Real Madrid, il ne devrait pas porter le maillot « merengue » de sitôt. Il faut dire que son profil fait débat chez les champions d’Europe, notamment son manque d’esprit compétitif qui a encore été mis en relief dans l’entretien qu’il a accordé à France Football mardi. En outre, Chelsea demandera une somme folle pour le laisser partir.

Du coup, Florentino Pérez aurait une autre star dans le viseur : Paulo Dybala. A en croire le Sun, le président du Real serait même complètement dingue du meneur de jeu argentin. Pour le faire sortir de la Juventus Turin, il serait prêt à signer un chèque de 105 M€. Les champions d’Italie, qui n’ont pas des finances extensibles, seraient d’accord pour transféré « La Joya » à ce prix-là.

Pour Pérez, une telle opération aurait un double avantage : renforcer considérablement son effectif mais en plus affaiblir l’équipe de son grand ennemi Cristiano Ronaldo. Un Ronaldo qui commence à trouver ses marques avec Dybala et qui verrait certainement d’un mauvais œil son départ lors de la prochaine intersaison…

R.N.

24 Janv.
10:30
LOSC – Coupe de France : pourquoi Lille n’a pas laissé sa recette à Sète 

Contrairement à la tradition, les dirigeants du LOSC n’ont pas laissé leur moitié de la recette du match au FC Sète, mardi soir en 16es de finale de la Coupe de France. Pourquoi ? 

Comme l’ont déjà rapporté L’Équipe et Le Parisien ce mercredi, les Lillois sont repartis avec les 8 380€ tombés dans les caisses mardi soir lors du 16e de finale contre le FC Sète (1-0) au stade Louis-Michel. Ce qui a profondément dégoûté le manager général des Vert et Blanc, Sandryk Biton.

« On a fait beaucoup d’efforts. On leur a recréé une balnéo en achetant des poubelles, des glaçons, on a fait leur sécurité, on a mis plus d’eau qu’il n’en faut. On les a reçus comme des rois. Il n’y a aucune règle qui les oblige à donner mais c’est déplorable. Un éducateur reçoit 100 euros, cet argent nous aurait fait du bien. C’est considérable pour un petit club comme nous. Je ne réclame rien mais c’est peu élégant », a déclaré le dirigeants sétois après la rencontre.

Biton ne semble pas au courant de la tradition que respecte le LOSC depuis la nuit des temps : « le club nordiste reverse l’argent aux clubs amateurs de la région. C’est un choix fait depuis plusieurs années », précise le compte LOSC Actualité sur Twitter.

JP

Supporters du LOSC, votre application 100% Lille est disponible :

La Version IOS (Iphone) est disponible sur ce lien

La Version Android (Samsung) est disponible sur ce lien

24 Janv.
10:15
FC Nantes : Waldemar Kita est prêt à faire un geste pour la famille d’Emiliano Sala

Très affecté par la disparition d’Emiliano Sala depuis lundi soir, le président du FC Nantes Waldemar Kita est prêt à aider la famille de son ancien attaquant si besoin. 

Les sauveteurs qui oeuvrent pour retrouver l’avion au bord duquel a disparu Emiliano Sala et son pilote ont interrompu les recherches mercredi soir, à la nuit tombée. Dans son édition du jour, L’Équipe assure qu’elles ne reprendront peut-être pas ce matin. A 8h, ce n’était toujours pas le cas.

Les espoirs de retrouver l’ancien attaquant du FC Nantes et son pilote vivants s’amenuisent donc par la force des choses. Interrogé mercredi soir sur ce sujet tragique, Waldemar Kita n’a pu retenir ses larmes.

« Emiliano est un grand homme, un grand joueur, une belle personne, c’était un travailleur. Il donnait sans calculer, il s’est toujours accroché pour atteindre ses rêves. Les heures sont longues. Nous pensons très fort à lui, a-t-il lâché sur les ondes de RTL. Évidemment, j’ai une pensée très émue pour Emiliano, sa famille, ses amis, les joueurs et les supporters. 

Ce même Kita veut garder espoir et n’a pas manqué de faire savoir qu’il serait prêt, le cas échéant, à aider financièrement la famille de Sala en cas de besoin. « On peut avoir un peu d’espoir, on a toujours espoir dans la vie, on ne sait jamais, il y a peut-être une étoile qui est là. Je n’ai pas de mot. Si c’est le cas que tout est fini, c’est une tragédie. On est en train de contacter la famille pour les aider et même financièrement si besoin on le fera », a-t-il conclu très ému.

JP

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

24 Janv.
09:56
Stade Rennais – Coupe de France : Julien Stéphan est déjà passé à autre chose

Le Stade Rennais s’est qualifié hier soir pour les 8es de finale de la Coupe de France en allant s’imposer sur le terrain du club de Saint-Pryvé Saint-Hilaire (2-0).

Comme d’autres équipes, le Stade Rennais pouvait hier tomber dans le piège. Celui tendu aux cadors de L1 par des formations inférieures et dont on parle des semaines durant à chaque exploit en Coupe de France. Ce ne fut pas le cas, hier soir, pour la formation de N2, de Saint-Pryvé Saint-Hilaire, tombée face à de solides joueurs rennais (0-2).

Une attitude qu’a pu apprécier l’entraîneur du SRFC, Julien Stéphan, déjà tourné vers la réception du Paris Saint-Germain, dimanche, en Ligue 1.

« On a fait un match sérieux. On l’a bien préparé, on avait beaucoup de respect pour cette équipe qui est une bonne équipe et l’a prouvé, avec les arguments qu’on connaissait, notamment en contre. Maintenant, il faut récupérer car c’est un gros morceau qui nous attend. J’ai aussi envie de féliciter cette équipe de Saint-Pryvé pour son beau parcours, la qualité de son travail. »

L.T.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

24 Janv.
09:46
ASSE : les mots violents de Yann M’Vila pour justifier la déroute

Le milieu de terrain de l’ASSE, Yann M’Vila, humilié comme ses partenaires hier contre Dijon en Coupe de France (3-6) a eu des mots durs pour expliquer ce revers.

Probable qu’il soit, ce matin, le seul joueur stéphanois à être en phase avec ses supporters. Car il est facile d’imaginer la colère de ces derniers au lendemain du pathétique match de Coupe de France disputé par les Verts, hier soir dans leur chaudron face à Dijon (3-6) en 16e de finale de Coupe de France.

Les Stéphanois ont pris une gifle. Une vraie. Et surtout, comme le dit, M’Vila, ils devraient arrêter de « péter plus haut que leur cul ».

« C’est une faute professionnelle. Ça nous a mis un bon coup au moral. Il n’y a rien à dire, il faut relever la tête et arrêter de péter plus haut que son cul et se remettre au boulot. On ne s’est pas parlé. On sait juste que ce qu’on a fait, c’est grave, c’est scandaleux. Ça n’a rien à voir avec le derby. Prendre six buts chez nous, contre une telle équipe, c’est honteux. On va regarder le match, voir réellement ce qui s’est passé. Je pense que limite on leur donne les six buts. Comme contre Lyon, on ne peut s’en prendre qu’à nous mêmes. On va arrêter de parler et juste faire le boulot sur le terrain. »

L.T.

 

Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Serie A
Journée 21
Stade Rennais FC-Montpellier Herault SC (0-0) - Journée 21 - Ligue 1
AS Saint-Etienne-Olympique Lyonnais (1-2) - Journée 21 - Ligue 1
Paris Saint-Germain-EA Guingamp (9-0) - Journée 21 - Ligue 1
Girondins de Bordeaux-Dijon FCO (1-0) - Journée 21 - Ligue 1
SM Caen-Olympique de Marseille (0-1) - Journée 21 - Ligue 1
AS Monaco-RC Strasbourg Alsace (1-5) - Journée 21 - Ligue 1
Nimes Olympique-Toulouse FC (0-1) - Journée 21 - Ligue 1
Stade de Reims-OGC Nice (1-1) - Journée 21 - Ligue 1
Angers SCO-FC Nantes (1-0) - Journée 21 - Ligue 1
LOSC-Amiens SC (2-1) - Journée 21 - Ligue 1
Ligue 1 2118-2121 Résumé Journée 21
Journée 20
SD Eibar vs RCD Espanyol (3-0) - Journée 20 - LaLiga
Villarreal CF vs Athletic Club (1-1) - Journée 20 - LaLiga
SD Huesca vs Atletico de Madrid (0-3) - Journée 20 - LaLiga
Real Madrid vs Sevilla FC (2-0) - Journée 20 - LaLiga
Real Betis vs Girona FC (3-2) - Journée 20 - LaLiga
Rayo Vallecano vs Real Sociedad (2-2) - Journée 20 - LaLiga
RC Celta vs Valencia CF (1-2) - Journée 20 - LaLiga
Levante UD vs Real Valladolid (2-0) - Journée 20 - LaLiga
Getafe CF vs Deportivo Alaves (4-0) - Journée 20 - LaLiga
FC Barcelona vs CD Leganes (3-1) - Journée 20 - LaLiga
Journée 20
Fiorentina (3-3) Sampdoria - Journée 20 - Serie A
Frosinone (0-5) Atalanta - Journée 20 - Serie A
Juventus (3-0) Chievo - Journée 20 - Serie A
Cagliari (2-2) Empoli - Journée 20 - Serie A
Inter (0-0) Sassuolo - Journée 20 - Serie A
Udinese (1-2) Parma - Journée 20 - Serie A
SPAL (1-1) Bologna - Journée 20 - Serie A
Napoli (2-1) Lazio - Journée 20 - Serie A
Roma (3-2) Torino - Journée 20 - Serie A
Genoa (0-2) Milan - Journée 20 - Serie A
Serie A 2018-2020 Résumé Journée 20
Classement
Ligue des Champions
LaLiga Santander
Premier League
Total Africa Cup of Nations
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
6
5
1
1
6
0
1
5
2
14
-12
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
7
-1
4
2
6
0
2
4
6
13
-7
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
7
5
2
4
6
1
1
4
5
17
-12
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
6
1
1
4
5
8
-3
3
6
1
0
5
4
12
-8
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
6
11
-5
4
0
6
0
0
6
2
13
-11
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
8
16
-8
3
6
0
3
3
11
14
-3
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
7
16
-9
7
6
2
1
3
8
9
-1
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
6
0
4
6
1
1
4
4
12
-8
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
32
20
9
5
6
22
23
-1
31
20
8
7
5
25
16
9
29
20
8
5
7
25
25
0
26
20
7
5
8
25
24
1
26
20
5
11
4
19
18
1
26
20
7
5
8
32
35
-3
25
20
6
7
7
24
28
-4
24
20
5
9
6
23
26
-3
24
20
7
3
10
21
30
-9
23
20
4
11
5
21
26
-5
22
20
5
7
8
18
24
-6
22
20
5
7
8
17
23
-6
21
20
5
6
9
32
34
-2
20
20
5
5
10
24
36
-12
18
20
3
9
8
21
26
-5
11
20
2
5
13
17
39
-22
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
44
23
13
5
5
48
32
16
44
23
13
5
5
46
33
13
33
23
9
6
8
32
32
0
32
23
9
5
9
27
31
-4
31
23
9
4
10
29
29
0
31
23
9
4
10
30
34
-4
30
23
8
6
9
34
33
1
30
23
9
3
11
33
42
-9
26
23
7
5
11
25
32
-7
22
23
6
4
13
23
32
-9
22
23
5
7
11
25
40
-15
22
23
6
4
13
23
43
-20
21
23
5
6
12
19
31
-12
19
23
5
4
14
19
44
-25
19
14
23
3
5
15
21
51
-30
11
23
2
5
16
13
40
-27
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
0
3
0
2
2
0
1
3
0
1
2
2
5
-3
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
5
6
-1
1
3
0
1
2
4
8
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
2
3
-1
4
1
3
0
1
2
2
6
-4
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
3
0
2
1
1
2
-1
1
3
0
1
2
1
3
-2